Asus g73sw qui s'eteint

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum… mais je le lis depuis plusieurs mois.

Voilà donc mon problème et j’espère que vous aller pouvoir m’aider : Lorsque je lance le tests de performance sous W7 ou que je lance un jeu vidéo… le PC s’éteint.

Je viens d’installer un SSD Samsung 830 dans mon G73SW. J’ai préféré réinstaller W7 pour avoir une config propre. J’ai placé le SSD à la place du HDD, réinstaller W7 à partir d’un DVD boot, fait les maj de W7 (une centaine !), installer les drivers (avec l’aide du site ma-config.com), installer Norton. Le PC démarre bien et très vite, mais il doit y avoir un “conflit” entre la carte video 460GTX et le reste.

Etant très novice en matière d’installation, j’ai du oublier d’installer quelquechose… mais quoi ?

T’as checker les températures CPU/GPU ?

Non.

Que faut-il pour mesurer les températures ?

Je précise que le PC fonctionnait très bien depuis 18 mois avant de changer le SSD. Tous les autres composants sont d’origines.

:+1:[quote name=jalaxx]T’as checker les températures CPU/GPU ?[/quote]

regarde les températures processeur carte-mère et carte graphique il est possible que les rad soit encrassés.

Après sa peut venir du hdd je sais qu’il y a des partition caché sur les hdd d origine asus mais sa m’étonnerai que sa soit sa

[quote name=resp]Non.

Que faut-il pour mesurer les températures ?[/quote]

Tu peux le faire avec le logiciel “HWmonitor”.

Bonjour,

Merci pour votre aide. Je vais donc tester les températures de fonctionnement.

Néanmoins, est-ce le problème peut venir d’un pilote ?

je pense pas mais dis nous les température déjà on sera fixé

Bonjour,

J’ai mesuré les températures : entre 35 et 50° (HWmonitor). J’ai également essayé avec l’ancien pilote NVIDIA.

Tuojours le même pb : PC qui s’éteint pendant le tests d’indice de performance Windows.

Si vous avez d’autres pistes

As tu overclocké ton PC ?

Non, il est tout à fait standard. J’ai juste installé un SSD à la place de mon HDD.

euh tes température c’est au démarrage ?

tu as réinstaller Windows sur ton sdd en fessant un ghost de ton hdd d’origine ?

J’ai mesuré les températures après quelques minutes d’utilisation.

J’ai réinstallé W7 à partir d’un DVD boot (cf premier message).

Pour résumer : Mon objectif est d’augmenter les performances de mon PC acheté il y a un peu plus de 18 mois (il est devenu très lent pour une raison que je ne connais pas : je joue à WOW et je ne peux plus faire de raid car trop de freeze).

J’ai donc acheté un SSD. J’en ai profité pour réinstaller W7 (à partir d’un DVD boot). J’ai du oublier d’installer un pilote, un outil Asus ou autre chose dans ma nouvelle installation.

Par contre, je peux toujours utiliser le PC avec le HDD (configuration d’origine). Dans ce cas je le démarre avec le HDD à la place du SSD. Lorsque le PC sera opérationnel avec le SSD, mon HDD deviendra un disque de données.

J’espère que vous pourrez me donner des pistes à creuser.

Je ne suis pas expert(loin de là) mais ce que je peux te conseiller c’est tout d’abord d’installer les drivers mis à disposition sur le site d’asus pour ton modèle. Je ne suis pas sur de ce que je vais te dire mais le soft “Power4Gear” disponible lui aussi sur le site d’asus peut, lorsqu’il est manquant sur un portable asus, réduire drastiquement les performances selon ce que j’ai pu lire sur le net.

Dans tous les cas, je ne pense pas qu’essayer ça pourra empirer la situation.

Bon courage.

Bonjour,

Problème résulu. En fait, j’avais 2 pb : une mauvaise version de P4G Asus et surtout une mauvaise alimentation (trop faible : 90W). J’ai changé l’alim et tou va bien.

Merci pour vos aides.

Bonne journée