Bonjour à tous,
je souhaite acheter ce modèle d’asus qui parait fort intéressant!
Évidemment, j’aimerais constitué une machine un peu plus performante avec un processeur plus puissant,
une plus grande mémoire,et un disque dur extrêmement rapide.
Mais est ce possible? déjà le prix est assez gonflé ( pas trop car c’est sans Blu-ray)…
Peut-on changer ces éléments là sans causer de problèmes de compatibilité ou au détriments d’autres matériels?
Est-ce intéressant pour ce que ca vaut?
par ex changer un I7 740 en I7 820 ou voir plus?
–> Y a-il d’autres modèle d’Asus G73 plus intéressant?
Merci de m’éclairer car c’est tout nouveau et y a peu d’informations encore…
ya un asus G73JW en 3D qui va sortir fin novembre je crois
ah ui?quel modèle? le REALCRUCIAL C300 vaut le coup pour l’intégrer sur le G73JW-TZ145V??? est il mieux que le MOMENTUX??
Et pourquoi ne pas prendre directement un clevo que tu auras configuré à ton gout? Je ne pense paq que la facture sera plus grosse à la fin.
ah oui j’ai déjà vu ce modèle! Merci pour le lien!! je me demande si il est vrai bien
le problème c’est qu’il propose le Blu-ray alors ca gonfle la facture,un simple disque dur alors que le momentux est sympa voir en option un SSD.
Par contre l’écran en 120 Hz c’est sympa…J’ai lu quelques trucs sur le web comme quoi le 3D n’était pas si super que ca!!! bref faut que ca se développe!!
[quote name=chrysy]ah oui j’ai déjà vu ce modèle! Merci pour le lien!! je me demande si il est vrai bien
le problème c’est qu’il propose le Blu-ray alors ca gonfle la facture,un simple disque dur alors que le momentux est sympa voir en option un SSD.
Par contre l’écran en 120 Hz c’est sympa…J’ai lu quelques trucs sur le web comme quoi le 3D n’était pas si super que ca!!! bref faut que ca se développe!![/quote]
la 3d marche très bien et depuis un petit moment …
l’écran 120HZ impose l’achat d’un kit Nvidia avec obturateur à cristaux liquides (si non livré avec la
machine), contrairement au écrans polarisés.
il faut par contre bien penser à surdimensionner son gpu pour contre balancer la chute du framerate
[quote]a 3d marche très bien et depuis un petit moment …[/quote]
j’ai lu sur différent forum, que d’après certains utilisateurs,l’image n’est pas encore au point au niveau 3D. Elle est bien mais sans excellentissime résultat si je retrouve tout ca je te note!!!
cristaux liquides permettent de faire quoi?je comprend pas l’utilisation de ceux-ci?
l’écran est par défaut en 60Hz mais tu peux sans le changer le passer en 120hz avec le kit? ou tout changer?
[quote]il faut par contre bien penser à surdimensionner son gpu pour contre balancer la chute du framerate[/quote]
=) alors la faut que tu m’explique en terme clair vu le noob que je suis!!
Au fait je viens d’acheter le tz145v et quelle est la meilleure mémoire ram à acheter pour l’augmenter à 8Go?.:happy:
l ecran te propose deux images "superposées"
une pour ton oeil droit
une pour ton oeil gauche
chaque image apparait en alternance (gauche, droite, gauche, droite…), mais chaque oeil devant recevoir 60 images par secondes (par confort parait il).
on passe donc à 120 images par secondes sur l écran, ce qui outre un écran de 120Hz, réclame deux fois plus de boulot pour le couple CPU-GPU, qui donc risque de te balancer 2 fois la même image pour chaque oeil si il est pas capable de calculer l image suivante dans les temps > chute du framerate.
maintenant vu que tes yeux ne clignotent pas, on doit leur cacher la vue, pour que seul l oeil gauche soit ouvert quand l image destinée à l oeil gauche aparait, idem avec l oeil droit.
donc tu portes des lunettes, a cristaux liquides, qui opacifient un verre puis l autre, te rendant “borgne”. Cela 120 fois par seconde, en synchro avec l écran.
donc ton oeil gauche voit 60 images Gauche par seconde, ton oeil droit 60 images Droit par seconde, chaque image Gauche et Droit étant calculée pour un angle de vue différent (les quelques centimètres qui séparent tes yeux) l effet 3D fonctionne.
ok merci Harko pour ton explication concrète!! je vais voir comment cela fonctionne en achetant le kit non?:happy:lol
et pour la mémoire, où trouver la meilleure pour mettre en 8 Go?peut on augmenter jusqu’à 16 Go avec ce modèle?