ASUS G73JH - TZ103V , Plantage au boot où peut après

Yop je l’ai mis sous Seven 64 bits, déjà sous version 209 , ça planté, je suis passer ensuite à la 211 et la au boot de Windows ou peu après plantage, alors je l’ai reflashé en 209 mais toujours rien… J’ai jamais eu autant de galères avec un ordi portable…



Quelqu’un pour m’aider ?



Merci d’avance !



Vive Asus - - '





EDIT : Par contre il boot en sans échec. Et je l’ai reçus aujourd’hui. Au passage le SAV Asus est long ? Parce que si il faut que je le renvoye demain j’aimerais bien savoir ><.



EDIT: Alors la il bloque carrément a l’écran “démarrage de windows” et après écran bleu donc “fatal error”… je crois que je vais arrêter de le flasher entre ces deux versions ça devient de pire en pire xD. Comme vous l’avez compris je peux pas utiliser winflash donc j’utilise le bios directement.

Question a part la mise a jour du bios ta fait quoi d’autre?

a tu formater ton disque pour installer Seven

Quel type de plantage: il s’éteint, écran figé, etc …



Laisse tombé le flash sinon ça va être retour S.A.V il est peut être déjà trop tard

j’ai détaillé ce qu’il arrivait je vois pas que dire de plus, c’est des freezes, et plus récemment accompagné de fatal error.



Les flahs on était bien fait et il n’y a pas eu de coupure pendant les flashs que j’ai fais.



Bah au départ j’ai formater le disque OS et la partition logique sur le disque 0 ( vu que j’ai 2 disque dur de 500 go)



J’ai pas toucher au RECOVERY, ni au disque S Data 1 et 2.

Hum il est vrai que flasher avec ce genre de problème c’est une très mauvaise idée , surtout que ca vient pas de là . Essaye de faire un mentest pour la ram . Sinon refais une install propre sur ton disque dur . Mais la meilleur solution reste le SAV .

Bah pour l’instant je ne peux même pas accéder à windows, la meilleure solution le SAV ?

Vu ce que je viens de lire dessus c’est comme si il était inexistant, puis perso le jour où j’ai eu un problème avec materiel.net je suis aller à la boite et ça c’est mal terminé…

Pour eux et le mec qui m’avait raconté des bobards sur un produit.



Donc j’aimerais éviter de réitérer ce genre d’expériences…



Après, la je le réinstalle encore une fois en formatant voir ce que ça donne.

Je vous tiens au courant.



EDIT: j’habite aussi sur Grenoble, chouette de trouver un Grenoblois : p T’as du le payer une tête ton Alienware non ?

@ Kylvan



Bonjour et désolé pour tes ennuis, c’est moche.

Ne veux-tu pas me faire plaisir et essayer tant bien que mal de démarrer une session Windows, même en mode sans échec et désactiver dans les propriétés sons de Windows tout ce qui est sons système. En bref, le règler sur “aucun son” et ensuite essayer de redémarrer une session Windows normalement.

PS: je suis en pleine enquête sur les soucis liés à l’architecture EAX, direct sound 3D, open AL et les différents problèmes liés à Windows 7 qui ne supporte plus nativement certaines configurations audio et ls accélérations matérielles qui sont souvent “émulées” pour tourner sur Win 7 mais avec les emmerdes éventuelles à la clef …

Tiens moi au courant STP, merci



ERIC

Bah vu que je suis déjà entrain de réinstaller Windows je ne crains de pouvoir t’aider sauf si mes problèmes se réitère à ce moment là je me ferais un plaisir de t’aider ! ^^

Merci à toi mais en fait je n’ai pas besoin d’aide car tout fonctionne nickel chez moi mais j’ai connu des problèmes similaires de BSOD au démarrage et des freezes intempestifs qui correspondaient plus ou moins à des moments où Windows devait jouer un petit son (bienvenue, click, etc …) et comme depuis Windows 7 (et Vista) la couche d’abstraction matérielle (HAL) à disparu, il se pourrait que l’OS entre en conflit avec certains périphériques qui fonctionnaient pourtant normalement su XP, entre autre les cartes son qui semblent êtres les plus concernées par cette absence de HAL (surtout les cartes compatibles EAX et Direct sound 3D, CMSS-3D, etc …).

J’explore …:wink:

Il paraît qu’avec les derniers pilotes Realtek qu’il n’y est plus aucun problème côté audio.



Edit Solitaire:



Je suis entrains dee faire un MemTest car même en formatant encore C: bah au démarrage du bureau après installation il a freezer, donc il était sans drivers ni rien.



Il a Pass à “1” 0 “Errors” et je suis au 4ème test.



Bon bah 7ème phase de Test 0 erreurs, je cherche de quel côté alors ?

Merci de faire attention aux doubles posts, tu as une fonction modifier pour corriger cela.

Bon bah au final il continue à freeze faut que je contacte qui pour le SAV s’il vous plait ?

?

Tu dois regretter ton XPS 1730, non ? :vert:

Bah non il est dépassé maintenant, puis j’aimerais surtout avoir des réponses par rapport au problème de freeze que j’ai actuellement… Non ?

Bah oui :slight_smile:

Comment vous pouvez encore acheter de l’Asus G73 avec les 500000 thread sur des Fatal error, des GSOD, BSOD, Black Screen, Surchauffe, Driver totalement moisie :|. J’arrive pas à comprendre :o

Là n’est pas le problème Uchix… les gens font ce qu’ils veulent.



@Kylvan : Je te conseille de prendre contact avec le SAV, ça peut être long… mais si ton problème est seulement un problème logiciel ça ne devrait pas prendre plus d’une semaine. Si c’est matériel… :confused:

Je pense que c’est matériel, j’ai fais le flash bios, j’ai installe un autre seven, j’ai fais un memtest… bref. Je prendrais contact avec le S.A.V. Lundi…



Ça ne change rien a la garantie le fait que j’ai remis les partitions à ma sauce et que j’ai installer un autre OS ?



Et pour info j’étais pas au courant de tout les problèmes qu’avait ce modèle. Parce que ta pas d’autres PC qui propose cette config à un prix avoisinant donc bon, c’est attractif…

[quote name=uchix]Comment vous pouvez encore acheter de l’Asus G73 avec les 500000 thread sur des Fatal error, des GSOD, BSOD, Black Screen, Surchauffe, Driver totalement moisie :|. J’arrive pas à comprendre :o[/quote]

Quand il fonctionne correctement c’est un pur bonheur , mais dans le cas contraire …



Je touche du bois , aucuns problemes , j’espere que ca continuera comme ca :vert:

[quote name=Kylvan]Je pense que c’est matériel, j’ai fais le flash bios, j’ai installe un autre seven, j’ai fais un memtest… bref. Je prendrais contact avec le S.A.V. Lundi…



Ça ne change rien a la garantie le fait que j’ai remis les partitions à ma sauce et que j’ai installer un autre OS ?



Et pour info j’étais pas au courant de tout les problèmes qu’avait ce modèle. Parce que ta pas d’autres PC qui propose cette config à un prix avoisinant donc bon, c’est attractif…[/quote]

Si tu veux un avis sur le SAV… j’ai déposé mon ordinateur mardi 17 aout à laposte pour un problème de ventilation (ventilateur de la carte graphique qui ne tourne tout simplement plus). Il leur a été livré jeudi 19 au matin… et là (10 jours plus tard) ils sont en attente de pièces… c’est à dire qu’il n’est toujours pas réparé.



Pour l’instant je ne me plains pas… c’est long mais j’ai été prévenu et je suis patient… c’est les vacances j’ai autre chose à faire ^^ cependant le SAV est hyper silencieux ! Pas un mail, pas un coup de téléphone pour dire qu’ils ont réceptionné le portable. On verra ce que ça donne par la suite mais en tout cas bonne chance.

Est-ce que creative peut me faire freeze comme ça au lancement de windows ?