Asus G73 tombé par terre

Salut a tous,

Je suis dégouté, mon ordinateur est tombé par terre suite au fait que en passant l’aspirateur, un fil trainait et j’ai emmener l’ordinateur dans une chute. Au final, le clavier est explosé l’ecran bizzarement n’as rien mais du coup, l’ordinateur ne demarre plus du tout. J’ai acheter cet ordinateur sur Rueducommerce fin Aout 2010 et j’aimerais savoir si des gens ont connus ce genre de soucis ? Comme un crétin, je n’ai pas pris d’assurance via Rueducommerce et je viens a vous pour vous demander un conseil !! Merci a vous

Normalement sans clavier il peut booter donc il y a des dégâts ailleurs!

A ta place je commencerai à étudier le démontage de la bête!

Erf, l’ordinateur ne veut plus demarrer du tout en fait !!! Un coup il a demarrer et le clavier avait comme peter un plomb et par la suite il ne voulait plus redemarré

Possible que sa soit du à une connectique! Mais faut démonter pour en être sur!

Enleve le clavier et les 2 hdd et démarre pour voir !!!

Pour le clavier pas de problème j’en ais 3 ou 4 de reserve près a être personnaliser niveau couleur !!!

pioooooooooooouuuuuuuuuu …

PAF … Etonant que l’écran ne soit pas mort = /

Sinon démonte et inspecte l’intérieur voir si y a du dégat… au niveau coque y a rien ? peut etre les hdd qui ont pas aimé…

[quote name=Arnak666]peut etre les hdd qui ont pas aimé…[/quote]

:+1:

Tes disques sont-ils SSD ou HDD? L’ordi était-il allumé lorsqu’il est tombé?

Si HDD + ordi allumé, il est très possible que le disque système (au moins) soit mort.

Si HDD + ordi éteint, les disques sont sensés se mettre dans une position où la tête ne risque pas de frotter la surface du disque, mais sait-on jamais.

Si SSD, ils ne craignent normalement pas les chutes “modérées”.

Merci pour vos réponses : l’ordinateur est tombé eteint !!! Et oui, par je ne sais quelle chance, l’écran n’as strictement rien du tout !!! La coque ne semble pas avoir recu de choc, mais le clavier quand a lui, il s’est retrouvé au sol, une petite fiche s’est barré et la plus grosse est rester dans une sorte de loquet. Une sorte de plaque blanche s’est décolé du clavier (surement le contact touche ?) : J’ai tenter de remettre le clavier … L’ordinateur a marché une premiere fois mais impossible d’appuyer sur une touche ou alors, si je fesais la touche espace, j’avais des 1 ou alors pour une raison inconnu, sans que je ne fasse quoi que ce soit, si je mettais la souris sur la barre blanche de google j’avais droit a ceci : 6666666666666 a l’infini ou /////////////!!! de quoi peter un cable ^^

En ce qui concerne l’allumage, je ne peux plus l’allumer du tout : je ne sais pas si les disques ont pris un coup. Il s’agit du modèle Core i5 - 4 go de ram - Ati 5870 et un HDD normal a 740 go : de quoi me faire pleurer de rage !!! je ne sais pas comment démonter la bête et je ne sais même pas si ASUS ou RUEDUCOMMERCE ou ma carte PREMIER prendrait cela en charge. Si encore je pouvais faire quelque chose pour l’alim je me contenterai d’un clavier externe en USB en attendant d’avoir un nouveau clavier ASUS… mais j’ose pas de peur que la garantie devienne morte apres l’ouverture du PC

Si le PC ne possède pas de trace après le choc renvoi en garantie ils ne vont pas te faire chier normalement ^^

Ne dit pas que le PC est tombé dit qu’il n’a plus voulu démarrer du jour au lendemain sans rien de spéciale .

Remonte ton clavier, Nettoie bien ton G73, et comme l’a dit g-p-56 porte le en garantie.

Surtout ne dis pas qu’il a fait une chute ou qu’il a reçu un coup, et tout devrait bien se passer.

Faire l’abruti devant le S.A.V marche super bien, “je sais pas j’ai voulu le démarrer et ca marchait pas” fonctionne très bien.

Sinon regarde ton assurance habitation.

Perso, la mienne prend ce genre de truc en charge. (MAIF)

Ce qui me parait bizarre c’est que le clavier est sauté j’ai en chier pour le démonter car il y a quand même deux espèce de colle bizarre ^^ au niveau des touches numériques et azerqsd il a du faire une sacré envoler quand même O_O Sinon avant de tenter l’assurance essaye déjà la garanti comme certain l’on conseillé sauf si la coque est fendu en deux mais sa na pas l’aire d’être le cas ^^

:+1:

• En mode ni vu ni connu * et +1 au renvoi au sav si la coque n’as rien… ca vaut la peine de tenter le coup !

De toute façon avec un peu de chance ca va le faire :wink:

Si aucun dommage apparent, active le mode imbécile et envoie le en garantie en disant juste “il s’allume pas”.

Ca a marché pour moi, g eu un pb d’alim électrique pas censé être pris en charge

<Alors, chose super méga “louche” : l’ordinateur remarche… sans le clavier. Du coup, j’ai acheter un clavier en USB histoire de … et je peux enfin faire quelque chose avec. J’avoue que de passe d’une carte Radeon 5850 a une pauvre >Intel 910 ca craint !!! Je sais pas si quelqu’un a prier pour moi, mais ca marche bien

Pour jouer, cela doit être sympa.

C’était ton jours de chance, on dirai.

[quote name=solitaire]Pour jouer, cela doit être sympa.

C’était ton jours de chance, on dirai.[/quote]

Et de malchance aussi puisqu’il a péter son clavier !! :stuck_out_tongue:

Sur le G73, le clavier est bien fixer par vis donc il a tapé bien fort pour les casser?