Asus g55 HS/ satané café

Bonjour à Tous,

Mon frère a renversé du café ( pas beaucoup apparemment) sur le clavier de son Asus g55 ( i7/1070) et ce dernier est totalement hs ( même pas le petite led qui indique que le portable est en charge). Apparemment son pc a freeze en mode écran noir et les ventilos se sont mis à tourner à fond, il a alors pensé que c’etait une idée géniale de le laisser allumé pour que les ventilos le sèchent…Resultat des courses maintenant il est complètement ko.

Auriez vous des suggestions de manipulations (je me débrouille assez pour faire des repast sur alien) avant que je l’emmène chez un pro ?

Merci.

Salut,

Malheureusement la CM est HS. Il faut donc voir si une CM est disponible sur internet.

Merci @BlackSad, c’est bien ce que je craignais. Tu me conseillerais de faire réparer ça ou ? Je le ferais bien moi-même mais je ne sais pas à quel point c’est technique.

J’habite à Paris, j’ai pensé à l’emmener à Montgallet dans le 13ème mais il me semble pas qu’ils interviennent sur ce genre de panne.

Tu peux tenter de faire le remplacement toi même. Sinon l’opération n’est pas viable financièrement.

@BlackSad Merci encore, foutu pour foutu je vais essayer !

EDIT: Au passage c’est un g502vs en fait. Je n’arrive pas à trouver la carte mère en pièce détachée, tu utilises un site particulier pour les trouver ou tu cherches direct sur ebay?