Tes scores me parait un peu faible pour ta config. Surtout sur 3Dmark vantage, je fais P9157 avec ma config actuelle. Peut être qu’avec un peu d’overlock tu peux remédier à ça.
oui donc on ne peut pas dire que les scores de la 560m soient bas, au contraire, elle est donc bien plus puissante que la 460m 192bits, malgré le fait qu’elle soit en 128 bits …
Pour info, j’ai déjà validé un oc GPU avec la 560m :
GPU clock 890 Mhz
Shader clock 1880 Mhz
Memory clock (pas touché encore) : 1225 mhz
du coup, le potention d’oc m’a l’air très sympas, et donc, la différence avec une 460m va se creuser encore plus … (encore une fois, malgré les 128bits de la 560m)
j’ai également lu cet article, mais la c’est plutôt du ASUS vs MSI
=> c’est plus du marketing qu’autre chose, avec des chiffres théorique
Après je ne dis pas, les perfs de la 128bits sont surement beaucoup plus basse qu’une 192bits, mais uniquement sur des hautes résolutions style 1920*1080
Tu dis également que le SandyBridge explose le 3dm Vantage, mais plus haut je prends un test de i72630 (idem que le mien donc) + 460m : donc les scores et les différences je ne les invente pas …
[quote]Sinon, avec un Alienware M17x R3 (GTX 460M, i7-2630QM) (donc config assez proche)
[quote name=jalaxx]Attendons ton score avec overlock. :rolleyes:[/quote]
oui sans soucis, par contre, faut que je test l’oc. Je n’ai qu’une validation GPO pour l’instant.
Par contre comparer deux cartes OC n’est pas vraiment représentatif, vu que d’une carte à l’autre l’OC n’est jamais pareil …
(P.S. je ne fais pas le topic pour démontrer qu’une 560m est la plus grosse, qu’on soit claire hein. Mais surtout pour vérifier, et finalement constater que la 128bits n’a pas à pâlir devant une 460m 192 bits, comme en le pensant avant la sortie de la carte, et surtout avant les tests. Et qu’on soit d’accord, en partant sur une dalle 1366*768 …)