Salut à tous !
Un pote à moi a fait tomber son P4G et la tige de l’embout s’est malheureusement cassée, après recherche sur le net nous avons trouvé une pièce de rechange mais vu la manipulation compliquée, j’ai préférer laisser tomber et donc il a été chez un informaticien.
Mais voilà le problème… Après 3 semaines et un manque de sérieux de la part du vendeur au niveau des nouvelles, celui-ci a, si j’ai bien compris, annoncé à mon ami qu’apparemment le problème ne viendrait pas de là mais de la carte-mère et que la réparation coûte environs 300€…
Nous devons aller rechercher la machine demain, je ne suis pas sûr d’avoir bien compris mais il me semble que la machine ne s’allume plus alors qu’il fonctionnait nickel quand nous le lui avions apporté !
J’ai l’impression qu’il prend mon ami pour un con et que pour cacher une erreur de sa part il cherche à lui faire payer une nouvelle carte-mère.
Que puis-je faire ? Comment prouver que la machine fonctionnait avant et que le problème est de sa faute ?
Merci d’avance
Salut , j'ai eu le même problème sur mon G53sw , mauvais contact du power jack sur la carte mére ...
Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper moi même , même si j'avais entièrement démonté le pc pour voir.
Je l'ai apporté dans un magasin de ventes/réparations de matos informatique et c'était un forfait à 120 euros ( démontage , pièce , remontage ) .
Ils m'ont fait du bon boulot , le power jack est maintenant visé sur la coque avec un écrou fin chromé pour évité que ca bouge ,
c'est très propre et ils m'ont mis une nouvelle fiche femelle sur mon câble d'alim...le tout en 3 jours !
Pour le cas de ton amis , le réparateur à du foiré la carte mère soit en dessoudant le power jack d'origine ou soudant un power jack
neuf , et puis 3 semaines !
Si la machine fonctionnait quand même avant la réparation ( comme dans mon cas ), et que maintenant , ça fonctionne plus , c'est de sa faute...
essayez de négocier un compromis , 150 euros de facture et 150 euros à la charge du réparateur.
La chance, le problème c’est que le compromis ça fera des frais inutiles en plus… Le gars il foire le travail et faudrait payer 80€ pour la réparation du Power jack + 150€ pour son erreur :o
ok , je pensais plutôt à 150 euros pour le tout !
très délicat comme situation , je ne sais quoi dire. :unsure: