Asus G53JW ?

Salut les amis!J’ai besoin de vous!

voila je pourrais avoir un G53 pour la modique somme de 1219 dollars

(avant taxes, soit environ 1300 dollars = 930 euros TTC), dont voici la configuration :

core i7-740

écran Full HD

GTX 460m

4Gb 1333 Mhz

500Gb HDD 7200tr/min

1 an de garantie

cela me parait une redoutable affaire, sachant que le moins cher en France est aux alentours des 1000 euros, avec un i5 au lieu du i7 et une moins bonne résolution (bien que le full hd sur du 15,6po soit un éternel débat!)

Dilemne, ce pc vient tout juste de sortir, et mis a part la revue de notebookcheck (ps : merci solitaire :wink: ), nous n’avons pas encore trop de retombées…

Qu’en pensez-vous?

Merci d’avance de votre aide!!!

Très bon prix mais tu aura la douane à rajouter à cela peut être.

test ici: http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=9190

J’ai oublié de préciser! Je suis au Canada, et le prix vient d’un magasin canadien, donc pas de problème de douane!

ok, donc tu peut foncer.

La GTX460M est une excellent carte graphique.

Quelques vidéos du démontage du G53 circulent sur le net: si c’était la galère avec le G73JH, ce n’est rien en comparaison.

Après, à toi de voir: évolutivité, etc.

Et moi, j’aime pas le FullHD en 15 pouces, mais le problème est que les constructeurs ne savent pas ce qu’est le juste milieu, et nous balancent soit du FullHD, soit du 1366x768.

Oui, j’ai vu ça aussi! apparement rien que pour changer le DD et la RAM il faut démonter le clavier… Quelle drôle d’idée Asus a eu la!

si quelqu’un a un lien vers une vidéo de démontage, je suis preneur !! je voudrais changer mon HDD, et là, je sèche !

tiens regarde ici

http://www.youtube.com/watch?v=xVqakGl5HuI&feature=related

il me semble qu’a un moment il démonte le clavier, et tout le tralala se passe en dessous!

sinon tes 1ères impressions sur le portable ça donne quoi?

@tapasfajita,

D’où tu l’as eu à 1300 $ ?? merci :slt:

http://www.compu2000.com/index.php?l=product_detail&p=13372

exact Anywhere, c’est bien ici que je l’ai vu :wink:

je leur ai envoyé un message pour quelques renseignements en plus, ils m’ont répondu dans les 15min! très sympas!

Apparemment leur magasin c’est le centre de réparation agréé d’Asus Canada

Il y a deux modèles de ce laptop.

Un avec 4 go de ram et l’autre 6 go.

(200$ de différence)

Y a-t-il une réelle différence entre dual et triple channel ?

(4go vs 6go - 6go vs 8go)

je pense que le modèle de départ vaut plus le coup, après si tu veux augmenter la ram, ça ne te coûtera jamais 200$, si?

Et puis j’entends dire partout que plus de 4Gb ça ne sert pas a grand chose…

Par contre il me semble qu’il y a aussi une différence avec les lecteurs optiques! un modèle avec un lecteur DVD, l’autre avec un lecteur Blu-ray! Regarde chez lucomputer les différents modèles sont mieux détaillés!

Je confirme qu’au dessus de 4Go, la RAM est strictement inutile, à moins d’avoir des usages très spécifiques du pc. En désactivant le Swap sur Win 7, je n’ai aucun problème mis à par une seule fois ou j’ai lancé Crysis en même temps qu’un autre jeu ou j’attendais le coéquipier en LAN ^^