[Asus G53jw] Variation de la vitesse des venitlos

Tout d’abord bonjours à tous !

N’ayant pas trouvé (où j’ai éventuellement mal cherché :p) de sujet se référant à mon problème, je me décide à poster.

Lors d’une charge importante du GPU (genre lorsque je joue à rift avec les options quasiment à fond sur un ecran externe de 24 pouces en 1920x1080, température max 85°) je peux comprendre que les ventilos fassent plus de bruit, mais est-ce normal que la ventilations ne soit pas constantes ?

En gros, sa ventile sec et sa redescend légèrement (on reste au niveau de bruit maximum) et sa remonte (pour caricaturer, sa fait un peu comme des coups d’accélérateur)

Merci d’avance :slight_smile:

Parce que la température baisse donc les rotations par minutes baissent aussi.

Quand la température remonte, les ventilateurs se remettent a tourner plus vite.

Même si cette satané température reste entre 82 et 85° ??

Rassuré que sa ai l’air normal en tout cas :happy: mais nerf les sondes :cut:

La même sa m’avais fait bizarre au début on dirait quand tu joue à un jeux de voiture un deuxièmement moteur qui te fait des accélération ^^ c’est énorme ^^mais bon on va pas se plaindre i chauffe quasi pas après sa gère sa. :smiley:

Ui c’est klr que hormis certains cas particulier il ne chauffe pas :stuck_out_tongue: Mais chui sensible à la pollution sonore :smiley:

Ce qui est super marrant c’est quand on met ses mains au niveau des bouches derrière l’ordi : c’est impressionnant la chaleur que ça peut dégager !