petit nouveau sur ce site, j’aimerais obtenir des avis pour un futur achat.
Voilà, cela fait 3 ans que j’avais totalement lâcher les pc portable. Je dispose actuellement d’un pc monté par mes soins (i5 2500k, 570gtx…)
Mais voilà, pour des raisons évidente, il me faut un portable pour taper mes cours en amphi (3 fois plus vite que d’écrire)
Utilisation du futur P4G
-bureautique
-photoshop
-after effects
-jeux
-surf
etc … etc …
Ce que je recherche:
-un P4G puissant (notamment pour la suite Adobe)
-une autonomie raisonnable pour un P4G (2h30-3h en économie d’énergie)
-un prix raisonnable (1000 à 1200€ en ayant une garantie minimum de 2ans)
Pour le dernier point, les garantie Asus fonctionnent-elles avec tous les P4G achetés il y a moins de 3 mois ???
Ou alors il manque des * avec écrit en petit les seul portable pouvant disposer de cette extension ?
J’ai fouiné un peu partout sur la toile, ainsi que sur ce site.
J’ai donc choisi certains de ces modèles :
Asus G74SX-TY032V pour 1100€ avec 1an de garantie (1200 avec l’extension Asus 3ans)
Asus G73SW-TZ268V pour 1050€ avec 2 ans de garantie
Asus G53SX-SX024V pour 950€ avec 1 ans de garantie (1050€ pour 3ans)
Que se soit 3,9 ou 4,2 kilo… je m’en contrefous, même en faisant quelques voyages Grenoble-Lille.
Je sais que je pourrais prendre des portable pour moins cher ayant un i7 et Optimus, mais je doute des qualités et surtout des CG (gt520 ou gt540)
Je me reporte sur la gamme des G car je trouve leur look plutôt sympa et sobre.
3 semaines que je me dis… pas de 17 pouces, mais plutôt un 15… le lendemain je me dis qu’un 17 de la gamme G et légèrement plus grand (2-3cm de plus en profondeur et largeur)… je jongle sans arrêt sur le choix de mon futur P4G.
ps: certains P4G possèdent en + une souris, une sacoche, voir même un casque. Utile ou pas (j’ai un très bon casque, une très bonne souris et mon sac de cours pouvant transporter des portable)
Help me… sinon je ne vais pas avoir de pc portable avant noël ^^
le problème c’est qu’avec l’autonomie tu auras pas beaucoup de temps pour l’utiliser en amphi ton pc? (sauf s’il y a des prises).
perso je préfère un 17 pouce (même si le G73 est quand même super large donc assez chiant à transporter (j’ai du acheter un dicota back pack xl (prévu pour les 18 pouces normalement).
si t’as déja le matos prend pas le pack avec souris et tout (mais vérifie que ça rentre bien dans ton sac car le G73 est vraiment big))
@Agoon: Normalement, le G74 est meilleur que le G73 car il possède une gtx560m contre une gtx460m pour le g73. De plus dans les modèles que tu proposes, le G74 a une dalle 1600x900 et le G73 une dalle FullHD. L’écart au niveau performance in-game sera donc un peu plus grand si tu joues en résolution native.
Par contre je pense que le fullHD sera pas mal pour afters effects et photoshop.
Je pense que le G53 sera limite pour photoshop, traitement de texte, etc… Par contre il est vraiment pas mal pour les jeux car sa résolution est moindre et lui aussi possède une gtx560m légèrement bridée et qui est à peu près équivalente à une GTX460m. Néanmoins, avec une résolution de 1366x768 elle sera vraiment bien (quasiment tous les jeux à fond).
Finalement, sur les modèles que tu proposes, le G74 est sans doute le meilleur compromis pour faire du jeux/bureautique/photoshop.
Prends celui là tu seras pas déçu, surtout qu’il est garanti 2 ans, et n’oubliez pas que la GTX560 est une 460 overclockée, donc suffit d’overclocker ta 460 et t’as une 560, de plus qu’Asus bride les 560 de ses G74 (en 128 bits au lieu de 192).
Oue j’avais déjà vu cette offre. Mais je pensais le prendre chez LDLC. J’ai un compte chez eux, l’entrepôt est à 50km de chez moi, donc livraison + rapide ^^
Après sur materiel.net le i7 est marqué comme étant de 2ème génération … sur LDLC ce n’est pas stipulé.
Erf, je crois que je suis bon pour un coup de téléphone.
Comment ça de seconde génération? Non c’est la derniere génération de proco intel portable, le i7 2630Q M Sandy Bridge Intel Huron River, le top du top, j’te conseille le G73, personnellement.
Prends celui là tu seras pas déçu, surtout qu’il est garanti 2 ans, et n’oubliez pas que la GTX560 est une 460 overclockée, donc suffit d’overclocker ta 460 et t’as une 560, de plus qu’Asus bride les 560 de ses G74 (en 128 bits au lieu de 192).[/quote]
En effet asus bride les gtx560m sur les g53sx ou plus précisément sur les modèles possédant 2gb de ram vidéo mais pas sur les modèles g74 qui possèdent 3gb de mémoires vidéo.
Comme tu dis aussi il suffit d’overclocker pour obtenir des performances similaires à la 560. Mais on peut toujours overclocker la 560m pour avoir de meilleures performances.
vu ton utilisation, le seul p4g pouvant avoir une bonne autonomie, écran pas trop petit et ayant de la puissance pour les jeux (en rapport à sa résolution d’écran), c’est le M14x d’Alienware.
le seul point noir, comme d’habitude chez Alienware, l’écran qui sert de miroir.
Le seul vrai point noir pour les Alienware… c’est leur prix. Je ne suis pas fana des p4g trop visible. Les gammes de chez Asus me convienne.
Je reste sur l’idée de me prendre le G73… mais quand j’aurais enfin pu régler mon plafond de ma mastercard. Je ne peux même pas payer en 3x sur LDLC ni sur Materiel.net car ma carte expire en janvier prochain.
Bon je crois que je vais attendre un peu… le voyage en TGV va me paraitre très long