Asus G53 + OCZ Vertex 3 : impossible d'installer windows

Bonjour à tous !

Plus ou moins heureux de mon Asus G53SW, j’ai récemment voulu lui donner un petit coup de boost, et j’ai donc investi dans un SSD OCZ Vertex 3 60gb pour installer windows…

Mon problème est le suivant :

Il m’a été impossible d’installer windows : arrivé à la décompression des fichiers, l’installation bloque aux alentours des 20% avec un message d’erreur du style "windows n’a pas pu écrire…"

Les symptômes :

Le bios ne détecte pas toujours le SSD… qu’il soit monté avec un autre disque dur ou pas.

Lorsque je boot sur un autre HDD, windows peut parfois mais pas toujours, effectuer un formatage…

Le firmware du SSD est à jour, et j’ai essayé l’installation de windows à partir de deux DVD différents, et d’une clé USB…

Lorsque je réalise l’installation par clé USB, l’installation s’arrête en disant qu’il manque un pilote de disque…?

Le BIOS est bien configuré en AHCI.

Bref, bizarre et assez déprimant car je comptais bien sur mon SSD pour donner un coup de jeune à mon G53 !!!

Avez vous des idées ?

Merci d’avance

Bonjour, désolé de ne pas pouvoir t’aider :confused: je vais aussi acquérir un SSD afin de mettre mon OS dessus j’espère ne pas retrouver le même problème. :frowning:

Fait attention je sais que sur les vertex 2 il falait mettre les drivers Intel RST 9 (on est sur des drivers 10 ou 10.1 normalement) sinon l’installation d’un OS était impossible bien que le SSD soit détecté et utilisable en stockage

Allez voir sur le site de OCZ (firmware update) pour vérifier ca car je ne sais pas si ce soucis existe sur les vertex 3

MP si ca ne règle rien

Merci pour vos réponses rapides !! Je vais monter le SSD dans mon parc fixe ce soir pour voir si c’est pas un problème de connectique… j’ai lu qu’il fallait le brancher en sata2 pour installer l’os, je vais essayer. C’est frustrant en tout cas !!!

Essaie de brancher ton SSD à la place du HDD deja installé il me semble que le port SATA marche (on m’avais tout expliqué mais je ne me souviens plus :slight_smile: )

Mais mon SSD est placé sous le trackpad à la place du HDD normal après je ne suis pas un pro de l’informatique

j’ai déjà essayé les deux emplacements, avec ou sans l’autre disque dur…!

As-tu formaté ton SSD avant tout ?

EDIT : En passant par ton seven installé sur ton HDD normal (ordinateur==> ton SSD ==> formater)

Oui je l’ai formaté en bootant windows sur mon deuxième HDD. Je l’ai même fait en le montant en sata ET dans un boitier externe USB… Rien de plus :gne:

Alors la… il faudra une autre aide

je vois pas pourquoi seven veut pas s’installer…

Tu a téléchargé l’iso ou tu le fait a partir des disques de restauration de ton G53 ?

Les disques de restauration ne marchent pas pour installer seven il faut prendre l’iso sur le site de Microsoft

Deux version de 7 x64 en ISO, une pro & une intégrale. En DVD & en clé USB. Rien à faire !

Il faut que tu prennent la même version sur le pc initialement :vert:

C’est pas une version Home Premium d’origine sur le G53 ?

Après je vois pas ou ca peut coincer mais je reformaterais au cas ou…

Cela doit venir du fait que ton SSD n’est pas reconnu par ton PC

Ouais d’origine ça doit être du home prémium. Avec mon école d’ingénieurs, j’ai accès à différentes versions de 7… et je préfère de loin la pro ou la intégrale !

Je ne pense pas que ça doit ça. Le déroulement de l’installation est le même que ce soit du Home Premium ou du Pro de toute façon non ?

Je tablait plutôt sur un problème de réglage du bios, ou au niveau de la carte mère… mais le BIOS est très limité en réglages je trouve !

le G53 gère bien le Sata3 non ?!

Oui l’install est la meme

Le bios est très (trop) réduit sur le G53 c’est vrai

Non il ne gère que le SATA 2

J’ai lu qu’il fallait mettre le SSD en IDE pour l’installation de l’OS regarde ici :

http://www.clubic.com/forum/hardware-general/probleme-pour-installer-windows-7-sur-mon-ssd-id808724-page1.html

Sa pourra peut-être t’aider . :eyes:

Je ne crois pas avoir testé ! A essayer ce soir en rentrant du taf…

merci encore !

Bon ce midi j’ai pas pu m’empecher de tester un autre truc… J’ai monté le SSD dans mon ancien Laptop (un vieux packard bell dual core), et j’ai booté sur le CD de Windows 7. J’ai réussi à l’installer sur le SSD !

La question est de savoir si je vais pouvoir transférer le SSD du Packard Bell à mon G53… Windows 7 va-t-il s’adapter au hardware ?

si aucun drivers d’installer ect possible avec un peu de chance :wink:

Normalement un SSD ne pose aucun souci à l’install

Pas besoin de formater … mettre le cd win 7 et c’est parti

par contre le bios peut etre mis à jour dernier firmware à voir

bios du portable à éviter IDE si on met un SSD

Ben je n’ai rien installé au préalable sur mon Packard Bell… Donc il n’avait à priori rien de plus que le G53 en software… Je pense que ce qui a fait la différence, c’est le bios et/ou le hardware…

J’espère juste que je vais pouvoir le monter dans le G53 et que Windows va fonctionner !