Je possède un Asus G51J depuis plus de 2 ans. Malgré tous les problèmes que j'ai eu, j'en ai un que je n'ai pas réussi à résoudre. Lorsque je n'utilise pas mon ordinateur portable pendant une semaine ou plus, il ne s'allume plus. La seule solution que j'ai trouvé est de restaurer le système. Savez-vous pourquoi ne veut-il pas démarrer et quelles sont les solutions.
Ah mon avis essai de prendre le temps de réinstaller Windows proprement, moi je le fait de temps en temps quand y commence à ce montrer lent ou capricieux.
Je possède un Asus G51J depuis plus de 2 ans. Malgré tous les problèmes que j'ai eu, j'en ai un que je n'ai pas réussi à résoudre. Lorsque je n'utilise pas mon ordinateur portable pendant une semaine ou plus, il ne s'allume plus. La seule solution que j'ai trouvé est de restaurer le système. Savez-vous pourquoi ne veut-il pas démarrer et quelles sont les solutions.
Merci d'avance pour vos réponses.
Comment tu arrives à restaurer si le pc ne s'allume plus ?
Essai de regarder les donnée SMART de ton disque dur. Utilise HD Tune. Car j'imagine que si tu as des secteurs défectueux qui casse ton système, qui sont réallouer mais que de nouveau réapparaisse et recasse le système du à disque dure en train de perdre la vie... Ca pourrai etre possible on n'est jamais trop prudent, donc regarde ça.
C'est un peu difficile de détailler vu qu'à chaque fois il ne me fait pas la même chose. Parfois il s'allume et le bureau s'affiche puis il freeze, sinon il y a un message dès l'allumage, sinon l'écran reste noir...
(ici 236 secteur on était réallouer, c'est un de mes disques dure, j'essai maintenant de m'en servir au minimum, tant que j'ai pas de nouveau secteur instable)
Si il n'y a rien, faudrait tester la ram, car si c'est aléatoire ça peux être une partie d'une barrette qui ne fonctionne plus correctement, quand l'ordinateur s'en sert => plantage, mais je crois que ça provoque des écran bleu ça, je ne me souviens pas.
Fait un scandisc (clic droit su c:/ => propriété => outil => vérifier maintenant
Alors tu as des secteur defectueux mais très peu donc c'est pas grave rassure toi, en revanche tu as un "Current Pending Sector" celui là si ton disque dur le lit ton pc va planter.
ScanDisk va le faire réalouer en le marquant invalide, coche la 2e case aussi : "rechercher et tenté de récupérer ..."
Si tu veux vérifier que scandisk a récupéré l'erreur, retourne voir dans Hwinfo, tu devrai plus en avoir en pending.
Le problème si il y est toujours, c'est qu'à chaque fois que la tete de lecture du disque la lira, tu aurra un gros freeze. Genre ma copine en avais 1 c'est tombé pile sur un film, quand on à voulu le regarder, à chaque fois a 19min 12seconde l'ordinateur figé.
Un fois réparer avec scandisk le secteur n'était plu la et le film fonctionnais correctement. Après autre chose que scandisk je vois pas =/
Si le PC freeze a cause du disque dure ça ne servira à rien d'attendre, il restera figé.
Quand ça m'arrivé ça faisait comme si le disque dure avait planter, le voyant du disque dure sur l'ordi ne s'allumais plu, alors que même au repos, elle s'allume de temps en temps.