[ASTUCE] Télécharger les musiques/albums que vous souhaitez LEGALEMENT

Bonjour à tous et à toutes



Alors je vous donne un petit site que j’ai découvert que j’ai pu tester et que j’apprécie bien

-> http://www.beezik.com/



Beezik est un site du style Deezer mais qui se différe de celui ci par un système plus ou moins bien pensé

En gros:



Vous pouvez télécharger la ou les musiques que vous souhaitez à une condition (et c’est bien chiant tout de même croyez moi mais ça en vaut la peine), à chaque musique, il vous faudra visionner une pub d’environs 20-25 secondes chacune.



Alors la je vous vois venir et me dire, ok moi je suis malain je vais lancer la pub, je surf a côté et une fois finis je télécharger la musique.

Et bien non, désolé vous ne pourrez pas et ce pour deux raisons, d’une la vidéo est en plein écran, les seuls choix s’offrant à vous seront de couper le son directement via votre ordinateur, de deux la vidéo est en plein écran, toute tentative de la quitter (style echap ou autre) quittera la video et vous n’aurez plus qu’à la relancer.



De plus une fois la video visionné, un compte à rebours de 6 secondes vous oblige à appuyer sur un bouton pour télécharger la musique.



attention



Si le compte à rebours est épuisé et que vous n’avez pas appuyer, vous aurez plus qu’a tout revisionner (vous serez prévenue) ^^





Mais alors,la bonne nouvelle, c’est quoi ?



Et bien grâce à ce système vous pourrez télécharger tous les albums que vous souhaitez dans la plus grande légalité qui soit :slight_smile:

J’ai moi même télécharger un première album de 17 chanson en environs 15 minutes que j’ai pu mettre sur iTunes, je vais voir pour le mettre sur mon iPod maintenant.



Voilà :slight_smile:

J’espère que ce site plaira à certains, si d’autres connaissait déjà, merci de nous donner quelques trucs et astuces (si il y’en as)

Tutorial: http://www.commentcamarche.net/faq/18101-telecharger-de-la-musique-legalement-et-gratuitement-beezik



Faudrait que je teste même si je n’écoute pas beaucoup de musiques

C’est plutôt sympa. Contraignant, mais au moins c’est légal ^^

Ils devraient faire un truc du genre pour les films en streaming. Des films qu’on ne peut pas télécharger, mais qu’on peut visionner avec une bonne qualité, et puis quelques pubs qu’on ne peut pas passer avant le film avec un bouton lancer qui s’affiche à la fin de ces pubs.



Mais bon, je doute qu’on ne voit un système du genre avant des années … Si on en voit un un jour.

Ils le feront mais tu continueras à payer aussi (voire plus) cher qu’une location de DVD.

Ouais, donc ça sera pas ça quoi. En gros tu payeras pour pouvoir regarder plein de pubs, et éventuellement, pourquoi pas, ton film ><

Un jours, nos politiques se dirons qu’ils pourraient nous faire simplement payer une redevance sur l’accès internet et puis basta… ce jour là on sera tous passé au réseau psychique, directement plugés sur le cerveau des plus grands auteurs/réalisateurs/musiciens.

Ca n’a pas déjà été refusé plusieurs fois ça ? De payer internet plus cher mais d’avoir accès à films et musiques ?

moi avant quand je le faisais, je pouvais pas me servir de la musique sauf sur le pc, donc javais arrete. Mais si maintenant c’est bon, bah je suis pour ce systeme :-), c’est contraigant mais au moins on vole plus et tout le monde est content.

J’aime pas le terme “voler” ^^

Disons qu’on ne se sert plus sans prévenir :stuck_out_tongue:

Alors de mon coté j’ai pu mettre une musique que j’avais télécharger sur l’iPod, donc a prioris ca marche sans soucis :slight_smile:

[quote name=Shadzuky]Ils devraient faire un truc du genre pour les films en streaming. Des films qu’on ne peut pas télécharger[/quote]

Sauf que c’est impossible à réaliser techniquement… le streaming c’esr juste qu’il n’est pas censé y avoir une sauvegarde des données. C’est tout mais c’est aussi très simple à contourner et d’enregistrer le flux pour ensuite… le partager gratuitement…

On trouve toujours des moyens ^^

Oui sauf que par la nature de l’échange de données, c’est i-m-p-o-s-s-i-b-l-e.

De toute façon quelle est l’utilité de choper un film en le piratant alors que de toute façon tu le regardes gratuitement autant de fois que tu le veux ?

Éviter à d’autre de se taper les pubs, le débloquer pour tous les supports de diffusion, notamment off-line entre autres.

Moi, je reste dans l’illégalité par principe… :slight_smile:



je vois pas pourquoi acheté un support qui de toute façon sera illisible rapidement (de toute façon j’ai plus rien pour lire les CD), et je ne vois pas pourquoi payer un album le prix d’un CD physique alors qu’il y a nettement moins d’intermédiaires.

Toutes les offres “légales” et qui auraient été de bonnes idées sont de plus DRMisée… donc on lit sur le PC mais on ne peut pas l’emmené…



j’ai payer pendant presque 1an un abonnement à Spotify, mais étant donné ma forte consommation de musique (lool), j’ai préféré économisé 10€/mois pour les réinvestir ailleurs (bah oui, cinéma/concert… des trucs vivant !)



Pour données quelques citations qui font réfléchir :

“copier n’est pas voler” si tu te fait une copie 3D d’un masque de guy fawkes grace à une imprimante 3D, ou que tu te sculpte un arc pour ton cosplay de skyrim… est ce que ça dépossède quelqu’un ? : NON !

“les artistes devraient être content d’être connu et reconnu” Une personne qui écrit/compose/interprète un morceau, elle le fait pour la gloire à la base, et grâce à cette gloire, l’artiste peux espéré attirer plus de personnes à ses concerts et faire payer plus cher :stuck_out_tongue:



en 2011 le cinéma ne c’était pas porté aussi bien depuis des années (on parle de reccord depuis plus de 50ans (arrivé de la TV dans les ménages?)

niveau musique, 2011 à aussi été une année record de fréquentation de salles de spectacles/concerts…



On nous parle aussi de manque à gagné alors que les grosses maisons de disques roulent sur l’or et leur capitalisation boursière augmente !.. et ceux qui ont le plus à y gagner à vendre des CD, c’est aussi ceux qui ont déjà le plus de capital (les gros chanteurs)… les petits artistes y gagneraient très peu… et changeraient de voie parce qu’ils ne seraient pas rentable !



Pour suivre l’idée présente ici, hadopi ne surveille qu’une liste de 1000musiques/albums… et j’imagine que c’est de la musique radio… (justin bieber et autre diam’s…)



la musique doit changer de mode de fonctionnement… ce qu’on dépense pas dans un CD qu’on laissera dans un coin, on le dépensera autrement surtout au prix de certaines places de concerts !

Tout à fait d’accord avec toi !

Je n’ai jamais payer ma musique, et je ne la payerais jamais !

Et oui, un concert sa démonte, j’ai fait quelques concerts et j’en garde de très bon souvenirs :slight_smile:



Pour le cinéma, je suis un gros consommateur, j’y vais mini 2 fois par mois …

J’achète aussi des dvd/Blu-Ray des que je peux et que les prix le permettent !

moi j’achète les dvd pour mes parents pour leurs anniversaires ^^



ma xbox est morte et j’ai virer le lecteur dvd de mon mac… rien pour lire ça chez moi :stuck_out_tongue:

pour le cinéma, j’y vais quand il y a de bons films avec ma copine (donc dépenses*2 :p)



Niveau musique, j’ai récupéré une partie de ma bibliothèque de musique sur les CD de mon père et mon frère, le reste se sont des amis très très très éloigné qui me les ont partagé généreusement :lol:



Et depuis 6mois, j’y ai rien rajouté

Moi ce que je comprend pas, c’est qu’on est a l’air du XXIeme siecle, l’air d’internet, où l’échange et le partage font partie intégré du web.

Que les artistes des plus connu au moins connus soit rémunéré pour le travail qu’ils ont éffectués je trouve ça logique et compréhensible, mais le temps des Cd est terminé maintenant, il faut savoir s’adapter, aujourd’hui on est du téléchargement, les coûts devraient être réduit pour tout le monde, seulement, seul les Maisons de disques en profites, et nous on est toujours la à raquer, on est des vrai vache à lait c’est dingue…



Faut que ça change, on est pas contre pour payer, mais faut réellement trouver un juste milieu, juste milieu que Megaupload avait peut être trouvé…

K3rB et c’est justement le secteur que megaupload occupait que les majors pouvaient récupérer… Une enquète du FBI d’un an, ça laisse le temps pour mettre en place un stockage distribué avec un site bidon dessus…



S’ils développaient une offre “légal” qui leur revenait directement dans la poche… ils pourraient faire une concession sur le prix quitte à avoir du volume…



Après tout le monde avait dit "ne fermez pas les moyens de téléchargement P2P, sinon les gens iront vers :

->des réseaux crypté : tor et l’extension de domaine “onion”

->des réseaux centralisé et rémunéré ! (pub + abonnements)



maintenant ils se retrouvent à fermé des sites ayant profité de millions pour les abonnements… et ils ne pourront pas chasser les sites hébergé dans TOR =(