Aspire 7720g s'allume et s'eteint

Bonsoir



J’aurais besoin de votre aide.

J’ai un pc acer aspire 7720G qui semble bien avoir rendu l’ame.

Quand on appuie sur la touche power, le voyant power s’allume, le ventilo de met a tourner puis s’arrete au bout de quelques secondes, ensuite c’est au voyant power de s’eteindre … fin de l’histoire.

Je me suis remis dessus ce soir et il y a quelque chose qui me chiffonne.

Quand j’enleve la carte graphique, entre le moment ou le ventilo se met a tourner et le moment ou le voyant power s’eteint, le retro eclairage de l’ecran s’active. bien evidemment sans rien afficher…

Y aurait il un espoir?

Salut,



Dernière fois que j’ai eu ça, c’était suite a un Flash raté j’ai du changer la Carte mère xD



Bon courage…

Bien là pas de flash en vue ^^ , les symptômes juste avant ça furent :



écran vert au démarrage (avant même l’affichage du bios)

puis écran bleu (avant même l’affichage du bios)

puis écran noir total, même pas de rétro éclairage et s’éteint au bout de quelques secondes…



Merci quand même ^^



(je viens de récupérer un acer 7530G … cette daube de pc il lui faut une cage pour disque dur + un connecteur particulier pour le relier à carte mère !! 26€ sur ebay … à côté de ça le ventilo est pas en face de la grille … fantastique j’ai jamais vu ça lol )

D’ou l’ancienne réputation un peu “pourri” d’Acer xD

Tu as quoi comme carte graphique sur le 7720g? Parce que c’est le symptôme 8600m GT grillée ça (en plus l’époque correspond). Mais c’est vraisemblablement ou la carte graphique ou la carte mère…

C’est une 8600m GT dedans. Honnêtement j’y connais rien en ports graphique pour les pc portable, j’ai pu voir qu’il y en avait plusieurs type parce que c’étaient pas les mêmes connecteurs. Mais j’ai toujours le acer 7530g, c’est une 9600GS dedans, si c’est compatible je peux toujours tester.

(si c’était juste la carte graphique je serais deg… je venais de le vendre 300€ le pc lol)

AH bah, 8600m GT à coup sûr alors…

Bon bah, il y a des techniques pour la récupérer un temps, mais bon…

:+1:



La technique fonctionne plutôt bien sur les 8600m GT …

Bon résultat des courses, j’ai mis la 9600m GS dedans … toujours le même problème (inversement je ne peux pas tester la 8600m sur l’autre pc car le socle de montage est inversé… avec de fixations indémontables … fin bref).

Je crois bien de tous mes espoirs volent en fumée ^^

Sinon il existe la méthode du rapide coup de pistolet à chaud sur la puce graphique

Mort pour mort…

ce type de problème c’est le chipset de ta CM qui est mort… Je l’ai déjà pas mal rencontré sur ce modèle… tu est sur une architecture AMD ou Intel?

Intel sur cette version

ok, donc récapitulons:

Le PC ne reboot pas après s’être allumé puis réteins? Si le PC ne reboot pas, ce n’est pas nécessairement la faute de la CG. Ce que je peux te proposer de faire pour voir d’ou viens le problème, tu enlève tout (RAM, CG, processeur, disque dur, carte wifi, enfin tout quoi) tu laisse juste la nappe avec le bouton d’allumage et tu vois comment elle boot comme ça. si ça marche bien (en gros elle s’allume et reste allumée) no problem, et tu remonte les pièces une par une jusqu’à ce que tu ai la panne, si ce n’est pas le cas et qu’elle s’allume encore et s’éteins, CM morte, toutes mes condoléances.