[ARNAQUE]Leboncoin, le retour

Et voila, il le fallait bien, après 4 ans d’achats sans soucis sur leboncoin, il à fallut que je tombe sur un arnaqueur (lien en dessous).

J’achète ce PC la dans le but de le remonter et de l’offrir à ma petite soeur pour son anniversaire prochain (comme dit dans l’annonce, il manque juste la dalle et la CG est morte) au final, après 2 semaines d’attente quand même! (chèque encaissé tout de suite le 19/12, PC reçut le 2/01) je reçoit une carcasse approximative, complètement démontée et balancer à l’arrache dans un petit colis sans aucune protection. Sans compter les coups reçut sur la machine, il manque:

-la trappe du dessous

-la carte wifi

-le cache du lecteur DVD

-TOUTE les vis

-le système de refroidissement

-la nappe écran

-le connecteur d’alimentation

ensuite,

-le processeur ne corresponds pas à celui de la description

-le lecteur n’est pas un lecteur Bluray comme le donne la référence de la machine.

-le chargeur n’est pas celui de la machine, ce qu’il fait qu’il délivre une puissance trop petite (65W, la machine en demande minimum 90W) et donc le PC ne charge pas

-les barrettes RAM (et la, j’ai bien ris) car annoncé comme 4Go de RAM, je me retrouve avec deux barrettes sur lesquelles on à enlevé les sticker indiquant la référence et la quantité, après test, l’une marche pas, l’autre est une barrette de 1Go!!

pour finir sur l’état du colis, bah:

-la nappe du clavier s’est abimé durant le transport (vu que ce dernier d’était pas remonté !!)

-le disque dur se baladais dedans, ce qui fait qu’au test de ce dernier, je ne peux absolument rien faire avec, il est tout aussi mort que le reste.

Bref, voila, fallait que ça arrive et je tenais à le dire.

lien de la vente: http://www.leboncoin.fr/informatique/265708710.htm (et si il desactive, j’ai fait un screen.)

L’enflure !

C’est marrant quand même de démonter tant que ça une machine :vert:

Vu son nom, tu ne le reverras jamais…

Quel honte !

j’ai essayé le téléphone, j’ai pas eu de réponses, quelque soit l’heure de toute façon, je passerais un coup de fil, mais de toute façon, j’ai dit au téléphone et dans le mail, si je n’ai pas de news avant mercredi soir, jeudi, je fait opposition au chèque…

Bah si le cheque est encaissé tu peux plus faire grand chose. En tous sacré enflure ce vendeur.

encaissé mais pas debité aussi bien, fait vite

Règle numéro 1: Ne jamais acheter sur leboncoin ^^

Règle numéro 2: Si achat sur leboncoin Paypal OBIGATOIRE qui donne une assurance dans ses cas là

et enfin Règle numéro 3: La même que la numéro 1! ^^

P4G fournis quand même un bon support de vente-achat et réglementé donc autant passer par ici mais leboncoin comme tout le monde le sais est le dernier des endroit pour faire des achat.

A part faire immédiatement opposition sur le chèque si celui ci n’est pas encore encaissé tu n’as aucune autre alternative :s .

règle n°4 : transaction en mains propres

Règle n°5: Si règle n°4 non respectée, se référer à la règle n°2

mouais…

'fin ce qui me gonfle, c’est que je suis depuis 4 ans sur leboncoin à faire mes achats, je n’ai jamais eu de soucis… et la c’est bien la première fois T_T

enfin bon, on verra la tournure des évènements…

Règle n°6: Si règle n°4 non respectée, se référer à la règle n°1 !!! lol

Perso je privilégie toujours les transactions en MP pour le bon coin.

Par contre vous entendez quoi par “Paypal OBIGATOIRE qui donne une assurance dans ses cas là” ?

Parce que moi quand on m’a proposé un paiement paypal pour un PC, j’ai eu le droit à une embrouille genre : "Ce paiement de Paypal a été deduit du compte de l’acheteur et a été “APPROUVE” par sa banque mais suites aux nouvelles mesures de sécurités , vous serez credité sur votre compte qu’après reception du numéro d’expedition/tracking nous prouvant que vous avez effectivement expedié l’article à l’acheteur."

Donc évidemment j’ai tout stoppé et depuis je ne fais plus de négo via Paypal.

Tu dois avoir son nom (ordre du chèque) et son adresse (envoi de celui-ci), donc tu peux aussi porter plainte, ou envoyer 2 ou 3 copains costauds lui demander des comptes :chant:

[quote name=Darkmustang]j’ai essayé le téléphone, j’ai pas eu de réponses, quelque soit l’heure de toute façon, je passerais un coup de fil, mais de toute façon, j’ai dit au téléphone et dans le mail, si je n’ai pas de news avant mercredi soir, jeudi, je fait opposition au chèque…[/quote]

je t’ai mis un mot sur ton poste facebook :slight_smile:

Erf pas de bol :gne: T’as dû t’arracher les cheveux en ouvrant le carton :fight:

Règle numéro 7 : si règle numéro 6 non respectée, se référer à la règle numéro 5.

Je préfère m’en tenir à mes règles: je n’achète jamais sur LBC. Par contre, je vends, en prenant toutes les précautions. Ça évite pas mal de mauvaises surprises.

[quote name=omadessalla]Tu dois avoir son nom (ordre du chèque) et son adresse (envoi de celui-ci), donc tu peux aussi porter plainte, ou envoyer 2 ou 3 copains costauds lui demander des comptes :chant:[/quote]

:+1:

Moi je me déplacerais si il est pas trop loin, avec une barre de fer, histoire de lui montrer comment frappe un Lyonnais :wink:

Chèque ou non la loi stipule quand même que l’acheteur a 7 jours pour se rétracter après tout achat donc si il ne répond pas au appels je te conseil de porter plainte pour faire appliquer cette loi au plus vite.

Wattrelos c’est à 20km de chez moi si tu veux :smiley:

[size=2]

1m95 pour + de 100 kilos, je demande pas cher.[/size]

EDIT : Jekkyl, c’est lors d’un achat avec un professionnel, donc non applicable.