salut a tous
j'ai un petit soucis depuis le debut sur mon pc
meme apres réinstalle ca me fait la meme chose
lorsque j'eteind mon pc celui ci reboot 3 secondes apres (je me vois donc toujours obliger d’éteindre au bouton a l'arache)
je suis aller dans le panneau de config puis parametre, j'ai decocher (redémarrage auto) ca me fait la meme chose
apres clear c mos ca me fait encore la meme chose
je n'ai aucun litige materiel dans le gestionnaire de periferiques
avez vous une idee
merci
tom
Bonjour, es-tu connecté à l'aide d'un câble éthernet?, si oui va dans le bios lors du démarrage et désactive Wake Up On Lan sur l'ongle : Power Management Setup, enregistre, redémarre et check.
En espérant que cela marche pour toi ;)
lut
nop je suis en wifi donc pas ce probleme la...
Bonjour,
As-tu décocher l'option: redémarrer automatiquement? Si c'est non, va dans le panneau de configuration, système et sécurité, système, paramètres système avancés, sous ce même onglet, tu trouveras l'option: Démarrage et récupération, clique sur paramètres, décoche l'option "redémarrer automatiquement"
oui je l'ai decocher ca fait la meme chose
ca reboot
Met à jour ton BIOS si ce n'est déjà fais, essaye de désactiver ta carte graphique puis éteins le portable histoire d'être sur que ce n'est pas elle qui cause ces reboots. Si ça ne marche toujours pas, alors ton problème doit être surement d'ordre matériel, je te propose d'essayer avec d'autres barrettes de RAM, sinon change d'alim.
Edit:
Je suis tombé sur ce site en fouillant un peu, il mentionne à peu près toutes les solutions que je t'ai proposé en haut:
ICI
Sans carte graph ca fait la meme. Bios a jour. Je vois pas d’ou ca peut venir.
Comme je le disais dans mon premier post j’ai deja fais toutes les manip et ca ne change rien.
Peux-tu nous envoyer une copie de ton rapport d'évènements erreurs Windows ? çà peut éventuellement aiguiller sur une piste.
Hum ok je te fais ca si tu me dis comment faire… J’ai aucune erreur dans le gestionnaire de peripherique par contre
T'as pensé à vérifier l'alim?, c'est peut-être la cause.
Bah l’alim oui je me posait la question mais bon une nzxt de 1000w je vois pas pourquoi j’aurait un probleme…
Même une alim certifiée gold 80+ peut lâcher, c'est humain (enfin si on peut dire çà comme çà :vert: ). Il existe un gadget pour tester ton alim mais je me rappelle plus du nom...
Pour le rapport d'erreur Windows : Clic droit sur ordinateur/gérer/observateur d'évènements/critique.
en observation critique j'ai une seule source : "kernel power"
je viens de me rendre compte que mon bios n'est pas a jour en fait
j'ai dl le dernier bios mais ils me demandent l'image du bios pour effectuer la mise (je ml'en contrefou de cette image) ca fait une heure que je suis la dessus et je trouve pas cette putain d'image bios
ca me gonfle
ca vole un pc?????
EDIT : Von bios mis a jour mais j'ai toujours ces redemarages a chaque arret
Kernel power n'est pas lié à ton souci, c'est chaque fois que tu as éteint ton pc à l'arrache à mon avis. Je vais faire un tour sur Google, je te tiendrai au courant.
Bon les raisons les plus fréquentes évoquées sont la ram, l'alim, le processeur ou la carte graphique. Essaye déjà de procéder par élimination, après çà nous laissera j'espère une piste.
ram non...carte graph non car ca me fesait la meme chose sans la carte graph.....alim peut ettre mais elle est neuve donc ca m'etonnerai mais a tester
j'ai modifié la clef powerdownaftershudow dans regedit et ca me fait la meme chose
merci a vous en tout cas
Salut, c’est le bouton POWER du boitier.
Débranche le à partir de la carte mere et allume le pc avec un tournevis
lut
heu excuse la pas tout compris ;)
Débranche le bouton POWER sur ta carte mère et démarre le pc manuellement à l’aide d’un tournevis entre les deux pins.
Le bouton POWER est bien sur le bouton d’alimentation en facade de la tour…
Le "gadget" pour tester l'alim peut être le test d'OCCT qui sert surtout à voir la stabilité des différents rails ou tensions.
Par contre pas d'idée pour ton problème, si ce n'est la même chose dit plus haut sur la connectique.