Je recherche un/des volontaires pour faire une application P4G (benchmarks ou autre). Le code sera 100% Open Source avec une license BSD-like hostée sur GitHub.
(connaissance minimale en programmation demandée)
Qui serait partant ?
Quelle(s) idée(s) ou fonctionnalité(s) voudrez-vous voir incluse(s) ?
n.b: La nouvelle application P4G benchmarks est finie depuis un moment, mais pour des raisons personnelles, je la garde que pour moi
ça aurait été avec plaisir, mais je ne pense pas avoir le temps de m’investir là-dedans en plus des projets pour les cours et le taf
Une idée par contre, ce serait cool de voir le forum (du moins sa future version) adapté à un format web mobile !
Il n’y a absolument aucune contrainte de temps. C’est tout l’interet de le mettre open-source, on ne push que quand on a le temps.
Comme tout le monde, mon temps est précieux (ma fille, ma compagne, mes autres projets open source et surtout le boulot :vert:). J’ai été surpris de voir qu’il y avait autant de devs sur P4G. Et donc, je me suis dis pourquoi pas faire un truc ensemble
Bonne chance pour ton “Recruitment” :vert:
Bonsoir,
Bonne recherche. Je risque pas de convenir, je connais que les bases minimales du C++.
Bon courage pour le développement de ces benchs. :yep:
On est pas obligé de faire des benchs, ça peut être n’importe quoi d’autres. Mais c’est vrai que le mieux serait une app qui servirait la communauté
Si tu es suffisamment motivé ça pourrait suffire
Je suis intéressé aussi, mais je manque cruellement de temps en ce moment… Je peux donner un coup de main sur le développement de benchmarks pour GPU avec Cuda/OpenCL/GLSL donc assez peu orienté jeux sur Windows.
J’ai aussi une librairie open source toute prête qui pourrait vous intéressez si vous connaissez un peu GLSL (syntaxe proche du C, mais il faut des notions en OpenGL aussi), PMez moi auquel cas…
Cool !
Je serais partant pour prendre ton code OpenCL, j’ai plus de nVidia chez moi
Après je le rappelle, ne voyais pas non plus une obligation de commit par semaine :lol:
On prend notre temps
Ce serait sous quel langage ?
Ça m’intéresse en tout cas, mais je code qu’en C++, en Python, en SQL, et autres petits trucs…
Perso. je n’ai pas de contrainte de langage. Voici la liste de langages sur lesquels je peux produire du code que l’on pourrait déployer en production:
- C / C++ / Objective-C
- Java
- C#
- Scala
- Haskell
- Javascript
- CoffeeScript
- PHP
- SQL / PL-SQL / Transac SQL
Si c’est dans un langage que je ne connais pas, je suis prêt à apprendre. Y’a pas de soucis
Yo eight, tu en as oublier je suis sur (tu m’avais parler de lisp)
pour le language, du multiplateforme serait sympa je pense (on vire C#/objective-C des possibilites) pour les bench il y a peu de bench dispo sur pc mac et linux… (sinon si c’est du bench, on vire java/php/javascript/perl/python qui dépendent de l’interpréteur)
Après je ne connais pas le Scala/Haskell, mais si ça peut apprendre aux gens un nouveau language, ça peux être sympa non?
après a part un bench je ne voit pas se qu’on peut faire comme appli
je suis interessé :D. ( C/C++, Java ) Avec la possibilité d’apprendre d’autres languages.
Mais attend , ne me dit pas qu’il devrait y avoir des rencontres !!? ( 3600 Miles environ juste pour l’aller :vert: )
on a pas besoin de se rencontré pour coder, skype abolit les distances, un gestionnaire de version simplifie le travaille collaboratif…
[quote name=Dagda-Esus]Yo eight, tu en as oublier je suis sur (tu m’avais parler de lisp) ;)[/quote]
Comme je l’ai dit, la liste inclu les langages dans lesquels je peux produire du code professionnel, pas ceux que je connais un peu.
Pour Scala, c’est un langage une fois compilé produit du bytecode qui peut être exécuté sur la JVM (runtime Java)
Concernant Haskell, il possède à ma connaissance le plus de backend, il peut produire:
- du code natif (comme C)
- du code managé (comme Java)
- du javascript
@darrius
Pas besoin de rencontre, la plate-forme GitHub incorpore tout le nécessaire pour le développement collaboratif
Pour ma part : principalement C++ (ou C).
Par contre, faire un benchmark ca n’a pas l’air aussi simple que ca peut en avoir l’air, il ne suffit d’implémenter un algo mais de s’assurer que cette implémentation est bien capable de titiller le point de mesure visé. Par exemple, si on veut mesurer les performances en calculs “purs” d’un processeur, il faut bien faire attention a ne pas faire (trop) de cache miss et ne pas aller chercher en RAM trop souvent. Si on fait une mesure plus générale on doit etre capable de séparer les differents processus pour éventuellement trouver le bottleneck d’une architecture. De meme pour les GPUs, ou les transits en memoire globale sont encore plus visibles.
Un truc libre au bottleneck ?
Bah moi je peux vous faire Freebird.
:jesors:
PS : bonne chance
ok Yo Eight, ( c’est cool ce GitHub )
Tiens moi au courant, aller "bouger bouger " :vert: !
A vrai dire, ceux qui veulent participer à l’aventure devrait aussi participer à trouver l’idée :vert:
:yep: bien recu, 5/5 terminé.
Je suis partant C/C++ et quelque base dans d’autre langage, après si il faut apprendre un langage pas de souci pour moi.