Appel aux actuels Modérateurs !

Salut à vous Cerbères du forum ! :slight_smile:

Je me permet de vous contacter au sujet de votre activité de modérateur sur le forum de Portables4Gamers. Je sais que nous avons tous nos activités professionnelles qui ne nous permettent pas de passer tout notre temps sur le forum et que la modération reste une activité supplémentaire.

Mais voilà, le forum explose ! Nous avons de plus en plus d’inscrits et de messages ! Les bases de données du forum sont en train de grossir de façon hallucinante. Je ne m’en plaint pas puisque cela prouve que le forum plait et que les gens s’y sentent bien. Cela, c’est à vous que nous le devons et nous vous en sommes reconnaissants.

Pour en venir à l’objet de ce message, comme vous avez pu le voir, nous avons lancer un petit recrutement pour des places de modérateurs et de newsers. Avant de prendre une décision sur les différents candidats, je voulais savoir si vous désiriez continuer votre activité de modérateur sur le forum, en sachant l’investissement personnel que cela représente, ou bien si vous préférez laisser votre place à de nouvelles recrues.

Tenez-nous vite au courant de votre décision :wink:

Je suis un peu moins disponible en ce moment mais je compte toujours m’investir sur p4g, mais dans certaines sections.

Je trouve que depuis peu nous virons façon jvideo.com, et bien souvent j’ai l’impression de surveiller une garderie de mioches qui déblatèrent des conneries à longueur de journée, style le truc sur les photos ect…

L’ambiance P4G s’éloigne du sujet bien souvent…

Bref plus de modérateurs ne sera pas un mal, avec le possibilité de sanctionner réellement des membres indélicats, car s’il faut demander l’avis de tous avant de faire quoi que ce soit c’est démotivant.

On est bien d’accord sur la tournure qu’est en train de prendre le forum…

Bref, c’est là tout le rôle du modérateur, éviter ce genre de choses tout en ayant un autonomie totale.

Mais le problème est bien qu’actuellement il n’y a plus de modérateur ! Et ce au moment où on en a le plus besoin !

Il n’y a qu’à voir : post ouvert le 7, première réponse le 10…

OK, on va essayer d’y faire attention. En ce moment assez occupé avec mon stage, mais je suis présent sur le fofo tous les soirs …

Je dois être le seul qui pense différemment de vous tous :slight_smile:

Bien que je reconnaisse la nécessité d’une présence plus franche de modérateurs vu l’expansion du forum, je trouve que nos membres se comportent plutôt biens. J’essaye de faire de brefs passages pendant le travail mais avec l’arrivée prochaine du net dans mon appartement, je serais à nouveau plus présent.

Petit avantage, le développement du P4G - Benchmarks est plus soutenu :smiley:

Je rejoins YO Eight : je trouve que la police se fait plutôt bien, même si la partie défouloir devient un peu kikoolol avec des topic nawak… :stuck_out_tongue:

Put*** ! Ca poste grave de chez grave une fois la débauche faite !!!

Pour suivre tous les topics, c’est l’enfer ! :stuck_out_tongue:

[quote name=Davidoff]Salut à vous Cerbères du forum ! :slight_smile:

[…] Je sais que nous avons tous nos activités professionnelles qui ne nous permettent pas de passer tout notre temps sur le forum et que la modération reste une activité supplémentaire.[/quote]

En ce qui me concerne, c’est assez bien résumé !!!

Comme vous le savez j’ai créé ma petite société il y a presque un an et (je touche dubois…) mon chiffre d’affaire augmente petit à petit…

De plus, et souhaitant acheter une maison, ces cons de banquiers (pour le prêt immobilier) nous ont dit que mon activité était à l’heure actuelle, plus un risque qu’autre chose, n’ayant pas assez de recul… Le top aurait été d’aller les voir avec une ancienneté d’au moins 3 ans…

Du coup je viens tout juste de commencer un autre boulot en contrat à durée indéterminé en espérant que cela leur prouve ma volonté, mon sérieux et ma motivation pour ramener des pépettes à la maison.

Voyez l’heure, 3h47 ! Est-ce vraiment une heure pour vous écrire…

Attention, je ne dis pas tout ça pour me faire plaindre, loin de là…

Alors à la question : « Désiriez-vous continuer votre activité de modérateur sur le forum ? »

Je répondrais : « Oui, mais pour être honnête je ne pourrais pas être aussi réactif qu’avant… »

Donc je te laisse seul juge… si tu veux laisser ma place à quelqu’un de plus disponible… OK.

Je serais déçu, certes, mais je suis un grand garçon…

D’un autre côté, pourquoi ne pas être modo que de quelques forums/sections ? Cela me permettrait d’être plus concentré sur certains sujets, comme pour MarcParis avec les SFF4Gamers ?!?

A voir…

:smiley:

Il n’est pas question de dire “merci et au plaisir…” à qui que ce soit !! Vous faites à présent partie intégrante de P4G et de la vie du forum. Tout ce que je souhaitais était d’avoir de vos nouvelles mais en te lisant, je m’aperçois de m’être mal exprimé et je vous pris d’accepter mes excuses.

Je suis tout à fait d’accord avec toi Laurent ! Il suffit de nous demander la partie dont vous souhaitez vous occuper et nous vous le faisons. Donc si vous désirez ne vous occuper que d’une partie, veuillez nous le dire dès à présent :wink:

Bref, l’équipe des modérateurs va grossir avec 4 nouveaux : Adrien alias madri, Julien alias tettla, Vincent alias aigle55 et enfin Nicolas alias solitaire.

En espérant vous revoir vite les gars avec une bonne mousse !! :vert:

C’est quand la mousse ? Aux AnjouGames ??? :P:P:P :vert:

Et comment !!! :vert:

Aaaaaaaaaaaaah ! :stuck_out_tongue:

Bon au fait, c’est quand la nomination officielle de nos nouveaux modos et newsers sur le fofo ?

L’apprentissage était long mais je suis enfin arrivé grâce à vous et aux coups de fouets de Keyser aussi.

Comme quoi, l’assiduité paye ! :wink:

Je dirai même que c’était mérité au vu de votre présence et de l’aide que vous apportiez à tous !

Bienvenue dans l’équipe ! :yeah:

merci … j’offrirai ma mousse sans faute ( d’orthographe ) a l’anjougame !!

D’ailleurs, pour l’AnjouGame, on en est où ?

Etant sur Paris, on peut en parler, et préparer quelque chose.

J’emmènerai mon Amilo, histoire de montrer ce que le plus petit P4G du monde (avec son Turion II @ 2,6 GHz et son 7200 RPM …)

et bien je t’ai envoyer mon n° hesite pas a m’appeler je rentre du boulot vers +/-15h tu viendra manger a la maison !

Bonsoir,

Dégoûté, je me suis fait flasher tout à l’heure en rentrant chez moi rapidement pour me connecter sur mon fofo préféré :vert:

Mon premier jour de modération commence bien :stuck_out_tongue:

Bienvenue aux nouveaux modos, que la force soit avec vous. Et oui je suis sur M6 :vert:

merci de votre confiance :smiley: