Aorus X9 V7

Bonjour à tous

Honneur de vous informer que le PC a été livré ce matin en France chez mes parents. Vous retrouverez ici une petite review dès que je le recevrai, c’est à dire vers la fin de la semaine prochaine si tout se passe bien…:crossed_fingers: :four_leaf_clover:

Je tiens à souligner la rapidité de LDLC à ce sujet : commandé mardi soir, documents justificatifs d’identité envoyés dans la foulée, confirmation de commande et expédition mercredi et livraison le jeudi matin… Propre !

Quelques photos de l’engin pour patienter (merci à ma petite maman et WhatsApp) : :kissing_heart:

Comme vous pouvez le voir le packaging est sobre mais complet : la machine est bien calée et on retrouve avec bonheur la petite housse en tissus qui équipait aussi les Alienware (ho, les vieux !) avant qu’ils ne deviennent des pinces… :crab:

On notera également la feuille de toile entre le clavier et l’écran. C’est pas grand-chose je sais, mais ça fait partie des petites attentions qui ont disparues au fil du temps même chez les constructeurs haut de gamme. Et à ce tarif là, chaque détail compte.

Il y a aussi une clé USB avec les drivers.

3 J'aime

La petite feuille de toile entre le clavier et l’écran est toujours d’actualité chez MSI :stuck_out_tongue:

Bonne réception ! J’attends les températures avec impatience ^^

1 J'aime

Arf!
Ben chez Alienware t’as peau de balle… :rofl:

Et moi aussi !! :nerd_face:

1 J'aime

:drooling_face:

:heart_eyes:

J’espère que tu as confiance en ta mère, car elle peut être le garder pour elle pour son cadeau de noël.

Vivement la suite et la review.

Si tu as besoin d’aide, n’existe pas et demande aux staffs de p4g.

Franchement elle gère ta mère en Unboxing!!

Bon, mauvaise nouvelle : le PC est bien arrivé seulement le clavier ne fonctionne pas…
Après ouverture de la bête, il se trouve que 1 ou 2 nappes keyboard ne sont pas connectées mais les plots se trouvant sous la CM, je ne veux pas risquer de l’abimer davantage en le démontant à l’aveugle.
J’ai demandé un swap à LDLC ou alors un remboursement. J’attends leur réponse.

Je suis dèg… :face_with_symbols_over_mouth:

Han les nerfs :grimacing: ! Comment ça peut arriver sur un Portable à ce prix ? Tiens nous au courant…

1 J'aime

Je croise les doigts qu’il te propose un swap.
Il peuvent aussi te proposer de leur envoyer pour que LDLC l’envoie en sav aussi.
Tu est toujours dans ta période de rétractation ?

Oui, j’ai 14 jours donc jusqu’à mardi soir si c’est à la date d’achat ou jeudi si c’est à la date de réception.

Ça a merdé dès le premier démarrage donc… J’espérais un problème de driver mais c’est du hardware.

A ce prix là c’est carrément inacceptable…:rage: Les bécanes ne sont pas testées une fois assemblées, c’est pas possible.

Doivent les fabriquer dans les même usines qu’alienware qui laisse les protections plastique sur les pads thermiques… T’as pas eu de chance. Les 14 jours courent à partir de la date de réception. (Mais comme tu l’as fait livrer chez ta mère avant de te le faire renvoyer …)

A croire que de nos jours, le QC sur le cahier des charges du TRÈS haut de gamme se réduit à vérifier qu’il s’allume :computer: :monkey:

Bon j’ai appelé le SAV de LDLC. Ils ont d’abord essayé de me renvoyer vers le SAV de Gigabytes pour une réparation mais vu que je suis encore dans les 14 jours, je leur fais un retour et ils me font un avoir.
Du coup je recommande le même dès réception du bon d’achat (je suis un dingue) en espérant que celui-ci fonctionne… Je demanderai à mes parents de l’allumer avant de me l’envoyer cette fois :smile:

Par contre ça va me couter une blinde en colis international…:weary:

Sinon de ce que j’ai pu voir le peu de temps où je l’ai utilisé (dans le désordre):

-Très bonnes finitions, les emboitements sont parfaits. J’ai eu du mal à déclipser la back cover.
-Il est vraiment léger.
-Le clavier est très agréable (si seulement il fonctionnait).
-La machine est très réactive (OC de base à 4.3Ghz).
-Je trouve les charnières de l’écran un peu molles.
-Écran superbe.
-Il y avait de la poussière à l’intérieur (?).
-Il n’y pas de pads mais de la pâte genre céramique que l’on utilisait dans le rétention mod de Blacksad.
-Le système de refroidissement est imposant et le démontage à l’air plutôt simple (en gros les 12 vis qui tiennent le RAD).
-Seulement une vis tient le HDD, ça fait cheap…
-La batterie est collée au double face. :open_mouth:

Ça sent le PC reconditionné à l’arrache non ? Ça me rappelle le W550EU de ma femme. Renvoyé à LDLC pour un changement de carte mère et reçu avec nappe d’écran cassé et écran bricolé au scotch et au carton pour éviter le faux contact.

Je ne pense pas que cela soit un reconditionné plutôt un problème sur la chaîne de montage. Par contre, juste un conseil @IXVIXXII évites d’ouvrir la machine avant de t’assurer que tout est niquel car il y a des scellés sur les vis. Il faudrait pas qu’il soit capable de remettre ta parole en doute.

Je l’ai reconditionné, je le renvoie lundi. Les gars d’Aorus France m’ont confirmé qu’ouvrir le capot n’invalide pas la garantie.

Ou le modèle de test envoyé aux différentes rédactions.

Est-ce que tu as noté la présence de scellés sur les vis (capot et radiateurs)?

Oui : 2 sur les 16 du capot et ensuite une par GPU et une sur le CPU. Mais pas d’inscription particulière.

https://event.aorus.com/Promotion/AORUS-Review-Program-Global/FR.html

Lorsque tu le recevras et si tu es content de la machine il y a moyen d’avoir un ptit bon d’achat steam …

La prochaine fois demande à ta mère de le tester, cela évitera les frais.