[ANNULE] MSI GT73 : i7 - 6820HK, GTX 1080, 32GB DDR4

Bonjour à tous,

je me sépare de mon GT73VR, envie de tester autre chose. Bon clairement, je me force un peu à le vendre pour me donner l’occasion de réinvestir les sous ailleurs, s’il n’est pas parti d’ici une semaine je le garde !

Je referai des photos plus propres demain.

Caractéristiques principales :

• CPU : intel core i7 6820HK @ 4.1GHz en usage quotidien, TDP déverrouillé (=pas de power throttling), pas d’overvolt

• RAM : 32 GB DDR4 2400MHz (4 * 8, 64 max)

• GPU 1 : GTX 1080 8GB @ 2 GHz GPU / 10.8 GHz VRAM, tdp@200W

• GPU 2 : -

• SSD : 2 * 256 GB PCI-E en raid 0 (1 slot m2 PCI-E libre)

• HDD : 1 TB 7200RPM

• PSU : 330W

• écran 17,3", mat, 120Hz

• clavier Steelseries

• DAC ESS SABRE HiFi

• Garantie Juillet 2019

• Sac à dos fourni

• Boîte + facture

Possibilité de brancher un setup triple screen en surround (port HDMI (compatible 4K @ 60Hz), Mini DisplayPort 1.2 et port Thunderbolt 3 (Type-C)).

Le PC est comme neuf, aucune bosse, aucune rayure, rien ! Toujours manipulé avec le plus grand soin. Et puis, MSI c’est du solide :grin:

Repast à la Grizzly Conductonaut (dans les règles de l’art, précautions prises), les températures sont excellentes ; le système de refroidissement est bien au-dessus de ce qui se fait chez la concurrence (hors Clevo).
Un point que j’apprécie particulièrement est que la vitesse des ventilateurs est totalement modulable par paliers de température, de l’arrêt complet (0 RPM) à 5100 RPM.

Pour ce qui est de l’affichage, l’écran a beau être un TN, il est vraiment d’excellente facture. Les couleurs et les angles de vision sont excellents. De plus les 120Hz sont très agréables à l’usage.

En jeu, les températures ne dépassent pas 70°C sur CPU / GPU overclockés, avec les ventilos à 60% environ. (elles ne dépassent pas les 50/55°C en forçant les ventilos à 100%, mais bonjour le vacarme !)
Le PC n’émet aucun bruit en utilisation basique. En jeu, les ventilos sont inaudibles avec un casque, même une m**** à 6€ comme le mien !

Absolument tous les jeux passent avec absolument tout en ultra (en full HD), bien au-delà de 60 fps ; on peut donc tirer parti de l’écran 120Hz.

• Middle Earth : Shadow of War : 100-120 fps
  • GTA V sous Natural Vision Remastered : 90 - 110 fps
  • The Witcher 3 : 90 - 100fps
  • NFS Payback : 150 fps

Si besoin de plus de stockage, il y a possibilité de caser un HDD de 3,5" dans le deuxième emplacement GPU vide. Sisi, 3,5" : http://i65.tinypic.com/w14nrc.jpg

Il est théoriquement tout à fait possible de monter une 2ème 1080, il y a vraiment de la marge niveau températures. Par contre, prévoir une alim 330W et un heatsink supplémentaires. Et un rein potentiellement.

Le seul point négatif de ce PC est l’encombrement et le poids ! C’est la rançon de la puissance et de l’efficacité du système de refroidissement …

Mise à prix à 2250€ (prix P4G), fixe, ferme, non négociable !
Grosse préférence pour une remise en main propre, aux alentours de Grenoble.

Quelques benchmarks :

Quelques photos :

17 r4, Repaste kryonaut, temperatures encore élevées

Bordel Jizzy il est magnifique !

J’aurais été en France, j’aurais sûrement craqué (et c’est totalement subjectif mais j’ai plus confiance en P4G et ton modèle [qui devrait être un modèle justement, ahah] de mise en vente bien détaillée que celles de Hardware.fr que je suis régulièrement :grin:) malgré ma très forte propension à attendre les prochaines générations CPU/GPU.

Du coup tu renouvellerais avec quoi ?

Bonne chance pour la vente, et sinon comme tu l’as souligné, pas grave tu le gardes !

Merci dablon ! ^^

Je t’avoue que je ne sais pas trop ! Peut-être quelque chose de moins puissant/plus léger (GS63/73 par exemple), en attendant la nouvelle génération. Ou alors, un bon gros Clevo avec cpu desktop… Ou alors j’achète un 1/10 de bitcoin :grin:
Enfin bon, ça c’est dans l’éventualité où il partirait !

Bonjour . Belle bête. Bonne vente :wink:

Plop ! Merci bien :wink:

HELP Que pensez-vous de cette config ?

Belle vente pour une belle machine :ok_hand:

Drap.

Merci les zamis !

@Blacksad Tu peux venir le tester sans souci, je suis pas bien loin xD

Tu as des infos pour la deuxième CG ?

Alors de ce que je sais, il faudrait rajouter :

Le heatsink ressemble à ça (peut-être un coup de Dremel à passer au niveau des VRM, je ne peux rien affirmer à ce sujet) :

Je pense que tout est disponible chez MSI,GPU compris, je peux leur demander confirmation si tu veux. J’avais vu une 1080 MSi MXM passer sur Aliexpress à 1100€, donc avec tous les autres accessoires je pense qu’il y en aurait eu pour environ 1500€ l’upgrade.

EDIT : 1034€ chez Eurocom : http://www.eurocom.com/ec/upgrade(3,427,0), 50€ de frais de port, 20% de frais de douane pour la France (1306€ au total), 8% vers la Suisse (1175€ au total).

Le seul point sur lequel j’ai un doute, c’est le heatsink ; étant donné qu’il est prévu pour une GTX 1070, et que les VRM ne sont pas placés de la même manière sur les deux cartes, il est possible qu’il faille l’adapter. Je ne trouve aucune info à ce sujet.

Normalement avec tout ça, c’est plug&play niveau software.

Mais bon, ça c’est la théorie, où comme d’habitude tout se passe bien ! Il faut voir en pratique ^^

T’es sûr que le sli de 1080 est possible sur Gt73? … Il me semblait qu’il se limitait au sli de 1070.

Il n’est vendu qu’en SLI de 1070, après rien n’empêche de monter un SLI de 1080 ; on sort juste des spécifications constructeurs. Comme quand tu fais un upgrade GPU vers la génération suivante sur n’importe quel PC ^^

Le facteur limitant c’est l’enveloppe thermique, mais il y a facilement 20°C de marge sur CPU / GPU actuellement.

Dans tout les cas, cela reste une machine d’exception vendue à un très bon prix. J’espère que tu trouveras preneur :wink:

Très belle machine.

J’espère presque ne pas trouver preneur XD (J-5 avant annulation de la vente d’ailleurs)

D’ailleurs de lire des posts comme celui-ci, ça me donne encore plus envie de le garder : http://forum.notebookreview.com/threads/the-official-msi-gt73vr-owners-and-discussions-lounge.794968/page-888#post-10643558

Fiable et puissance à la fois, c’est rare de nos jours, en vue des problèmes sur les AW.

Ouaip, ça et le fait que sa conception soit excellente, au niveau du refroidissement (aussi bien nuisances sonores que températures), mais aussi de la qualité d’affichage, qualité sonore, clavier. C’est la première fois que je me retrouve face à une machine à laquelle je ne trouve aucun point négatif.

Je parle bien de point négatif, je ne dis pas qu’il est parfait ; mais sur toutes les machines que j’ai possédées, j’ai toujours eu un aspect ou un autre qui me faisait me dire “C’est débile qu’ils aient conçu telle chose de telle manière”. Là, non, c’est parfaitement harmonisé.

Ah, si y’a bien un truc complètement débile : le CPU soudé :disappointed:

PS : un mec me propose un échange contre la version 4K / SLI de 1070 … je me tâte

J’espère que cela soit vrai et pas une arnaque lbc, car ils sont rare les MSI avec 4K / SLI de 1070.

En effet !
C’est sur HFR, il me dit qu’il a trouvé le PC en question sur LBC mais c’est étonnant car je ne le vois pas … Je suis circonspect

Et puis bon, j’y perds au change… Le modèle avec SLI de 1070 est bien moins cher, la 4k inutile en 17", le SLI qui reste une techno capricieuse …

EDIT : bon il semblerait que le PC en question soit parti, voilà qui résout la question ^^

En jeu, la 4K te permet d’avoir des graphismes franchement plus fins et de te passer d’antialiasing (enfin presque) mais il est clair que c’est une résolution de demain quand on regarde la puissance nécessaire pour faire tourner les jeux en 4K.