Amplificateur graphique pour un 17 R4

Bonjour à tous,

je vous sollicite afin d’avoir un avis concernant l’amplificateur graphique d’Alienware qui est en réduction actuellement à 190€

J’ai un 17 R4 avec une GTX 1070 qui souffre énormément sur Warzone (chute à 20 FPS et GPU à 90°) et je cherche une solution pour lui donner un petit coup de puissance en plus.

Est ce que l’amplificateur fait gagner énormément en performance ? Quel GPU mettre à l’intérieur ?

En bref je suis à l’écoute de tous vos retour d’expérience sur ce produit car j’ai trouvé peu d’information…

Merci d’avance :slight_smile:

Sincèrement je pense que si ton GPU monte à 90° c’est plutôt là qu’il faut faire quelque chose, la 1070 est encore très compétitive sur les derniers jeux et un nettoyage/repast sera moins couteux et bien plus efficace que de passer par le GPU externe

Merci pour ta réponse :slight_smile:
Peux-tu m’expliquer en quoi consiste un repast ?

Il s’agit d’enlever l’ancienne pâte thermique et d’en mettre une nouvelle (généralement on en profite pour nettoyer aussi les ventilos). Du coup tu repars sur un pc comme sortit d’usine avec des températures normales et un fonctionnement comme au 1e jour

Ah d’accord !
On peut espérer des gains de combien de degrés ?
C’est compliqué à réaliser ?

Je suis assez d’accord, la configuration recommandée pour COD Warzone étant basée sur une GTX 1660, ta 1070 portable ne devrait pas être autant à la ramasse.

Il me semble que les P4G Alienware ont parfois tendance à beaucoup chauffer donc le repast pourrait en effet s’avérer judicieux, même si le nombre exact de degrés gagnés peut varier. Une solution temporaire serait aussi d’améliorer le flux d’air entrant avec un support ventilé si tu en as un pour faciliter le refroidissement de ton système.

Par ailleurs, as-tu bien tes drivers Nvidia à jour? Sur un jeu récemment sorti, les derniers drivers peuvent en effet venir corriger certains bugs et améliorer (un peu) les perfs.

Bonjour Jayko

Merci pour ton avis ! Connais-tu un bon tuto pour débutant concernant le repast ?

Yes je viens d’acheter un support ventilé, j’attends de le recevoir pour voir combien de degré je peux gagner.

Concernant les drivers yes ils sont toujours à jour grâce à GeForce Experience.

Dans la section AW, il doit y avoir un tuto, il faut chercher.

1 J'aime

Pour le repast prépare toi une bonne heure pour le faire la première fois, et fait gaffe à la carte wifi, ses connecteurs sont très fragiles.
De plus, il y a des chances pour que le repast ne dure qu’un mois ou deux.

Bonjour Leeloyd,

D’accord… je cherche une solution plus longue qu’un mois ou deux ^^

Personne n’a d’avis sur l’amplificateur graphique ou un autre eGPU… ?

Bonjour,
Je suis d’accord avec ceux qui sont intervenus. Commence par un repast (fastidieux sur le 17r4). Sur le site tu trouveras partout les bons conseils et les renvois (si tu ne l’as jamais fait il y a plein de tuto de demontage).
Effectivement tes températures sont anormales. Si ce nest pas deja fait penses a surélever ta machine + undervolt.

Une fois que tu as fait un repast (plusieurs essais ne sont pas a exclure) regardes tes temperatures et tes fps. Si cela reste insuffisant alors penches toi sur un amplificateur. Pour le repast choisis plutotde la gelid extrem (cela tiendra et conviendra bien mieux que la kryonaut sur cette machine pour des raisons que Leeloyd a bien expliqué en son temps).
Pour info j’en ai un, je ne l’ai jamais utilisé pour mon 15r3 (payé 110 euros neuf promo dell). Apres le gain est-il suffisant ? Il faut au moins une 1080 ti ou rtx 2080 parce que tu perds de la puissance. Il me semble aussi que si tu as un écran gsync sur ton aw ça ne marche pas il te faudra un écran externe. Il faut aussi faire tres attention aux dimensions des cartes elles ne passent pas toutes.
Un conseil : procédes par etape.

Cela fait un moment que je n’ai pas jeté un œil mais tu trouveras des infos ici (anglais) :

A+

Pour répondre sur la question de l’amplificateur graphique, je n’en ai pas mais je suis d’accord avec CarPo sur le fait que tu vas devoir investir dans un GPU haut de gamme pour vraiment en bénéficier.

Au final ça va te coûter au bas mot 700-800€ avec l’achat du GPU et de l’amplificateur.

Quitte à sortir le porte-monnaie, il serait peut être plus intéressant (et moins cher) de payer un professionnel pour soigner ta 1070 si tu n’es pas confiant à l’idée de t’en occuper toi-même.

Et sinon comme le disaient les autres, deux ou trois tutos devraient te permettre de mieux comprendre comment réaliser le repast et de juger toi même si tu t’en sens capable ou non :slight_smile:

Pour compléter le message de solitaire tu as un tuto de démontage très complet ici avec deux bémols :

• si tu n’as pas l’habitude du repast ne met surtout pas de la metal liquid tu vas cramer ta machine (pas besoin de scotch donc)
  • avec cette méthode tu démontes tout le dissipateur (plus fastidieux)
    Sers toi de la vidéo et pour le détail regardes le lien que je te donne. Sur le site dell tu as aussi le manuel de démontage qui est très bien. Sinon il te reste à passer par un professionnel.