Améliorer mon G73JH-TY098V

Salutation !

Avec l’approche des fêtes, je souhaite améliorer mon PC portable Asus G73JH-Ty098V.

Après quelques recherches, je sais ce que je pourrais faire mais étant nouveau dans le monde de l’informatique, j’ai vraiment du mal à savoir ce qui peut être compatible avec la carte mère…

Je souhaiterais un nouveau processeur pour remplacer mon i5-520M. J’ai souvent lu sur le forum qu’un bon choix serait un i7, mais il y a tellement de version différentes sur Laptop Monkey que je suis perdu :confused: Je suis prêt à mettre 200€ dans le processeur.

Celui-ci serait bon ? http://stores.ebay.fr/laptopmonkey/_i.html?_nkw=840&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p4340 (pourquoi tant de différences de prix pour le même produit ?)

Autre question : j’ai investi dans 8go de ram G Skill (PC3-10600 DDR3 SDRAM SO-DIMM) mais l’indice de performance de la mémoire vive dans W7 n’est que de 6.7. Est-ce normal ? Est-ce une ram de mauvaise qualité ? J’ai quand même vu un changement de performances.

Je vous remercie d’avance :slight_smile:

Non pas normal pour ta ram, j’ai 7,5 avec 8 go ddr3 1333MHz Kingston ( 4*2go , donc dual respecté ) , je pense pas que G-skill soit de la mauvaise marque

Moi jai 12go ram 1333mhz 7,6 en note

Sur ton lien, je comprend pas non plus pourquoi y a tant de différence de prix alors que c’est le même pocesseur :rolleyes: peut être qu’un c’est des ES/QS

[quote name=AnthraX]Salutation !

Avec l’approche des fêtes, je souhaite améliorer mon PC portable Asus G73JH-Ty098V.

Après quelques recherches, je sais ce que je pourrais faire mais étant nouveau dans le monde de l’informatique, j’ai vraiment du mal à savoir ce qui peut être compatible avec la carte mère…

Je souhaiterais un nouveau processeur pour remplacer mon i5-520M. J’ai souvent lu sur le forum qu’un bon choix serait un i7, mais il y a tellement de version différentes sur Laptop Monkey que je suis perdu :confused: Je suis prêt à mettre 200€ dans le processeur.

Celui-ci serait bon ? http://stores.ebay.fr/laptopmonkey/_i.html?_nkw=840&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p4340 (pourquoi tant de différences de prix pour le même produit ?)

[color=blue]Autre question : j’ai investi dans 8go de ram G Skill (PC3-10600 DDR3 SDRAM SO-DIMM) mais l’indice de performance de la mémoire vive dans W7 n’est que de 6.7. Est-ce normal ?[/color] Est-ce une ram de mauvaise qualité ? J’ai quand même vu un changement de performances.

Je vous remercie d’avance :)[/quote]

Vérifie avec cpu-z dans l’onglet “memory” que tu as bien “dual” en face de “channels”.

Si ce n’est pas le cas, contrôle le nombre de slot mémoire. Si tu en à quatre, essais d’intervertir les barrettes et re-controle à chaque fois avec gpu-z jusqu’à trouver les bons slots qui fonctionnent en “dual channels”.

[quote name=ghost78]Non pas normal pour ta ram, j’ai 7,5 avec 8 go ddr3 1333MHz Kingston ( 4*2go , donc dual respecté ) , je pense pas que G-skill soit de la mauvaise marque[/quote]

Si c’est normal pour la ram, c’est à cause du i5

Prend un bon i7-920xm

G Skill, c’est de la bonne came

Pour la ram, j’ai également 8go (2*4), j’ai rajouté une barrette de 4Go identique à celle d’origine (Samsung), j’ai bien “dual” d’afficher dans CPU-Z et mon indice Windows atteint 6,9.

C’est normal, tu as un i5, si tu avais un i7, tu aurais 7.5 ou 7.6

6,9 pas plus ? sur mon clevo jai 4go 1333mhz 7,6 en note cest bizard quand meme

[quote name=veasna69]C’est normal, tu as un i5, si tu avais un i7, tu aurais 7.5 ou 7.6[/quote]

+1 c’est surment sa

Attention au double post

Je vous avais préparé un screen de HwInfo pour que vous ayez sur quoi vous baser mais j’ai complètement oubli de le mettre, désolé !

Donc oui, c’est bien du dual channel.

[quote name=veasna69][quote=ghost78]Non pas normal pour ta ram, j’ai 7,5 avec 8 go ddr3 1333MHz Kingston ( 4*2go , donc dual respecté ) , je pense pas que G-skill soit de la mauvaise marque[/quote]

Si c’est normal pour la ram, c’est à cause du i5

Prend un bon i7-920xm

G Skill, c’est de la bonne came[/quote]

Je veux bien prendre un “bon” 920xm, mais il coute quand même 60€ de plus que le 840qm.

Pour être tout à fait franc, ce n’est pas un problème d’argent, mais dépenser 60€ de plus c’est 1 plein d’essence en moins.

Ca vaut le coup de passer sur un 920xm ?

Aussi, j’ai lu plusieurs fois que l’alimentation du G73jh n’est que de 80w, or le 920xm consomme 55W rien qu’à lui seul. Le i5 520M, c’est 35W…

En tout cas, je tenais déjà à tous vous remercier pour votre aide :slight_smile:

oui le 920xm vaut le coup, coefficient multiplicateur débloqué il va être bien plus puissant qu’un 840 QM et sera à la hauteur d’un i7 2630 QM de la gamme sandy bridge :slight_smile:

Je te fais confiance, les sandy bridge et compagnie ça ne me dit rien :slight_smile:

Question subsidiaire juste comme ça : en comparant les 2 fiches des processeurs (i5 520m et i7 920xm) il manque plusieurs option au 920xm, il est gravé moins finement, il n’a pas de CG intégrée, a été lancé plus tôt (Q309 pour le i7, Q110 pour le i5), un bus/core ratio plus faible (i7 :15 contre i5 : 18).

Ca me semble bizarre pour un processeur qui vaut 4x plus cher (selon Intel)

http://ark.intel.com/products/43126/Intel-Core-i7-920XM-Processor-Extreme-Edition-%288M-Cache-2_00-GHz%29

http://ark.intel.com/products/47341/Intel-Core-i5-520M-Processor-%283M-Cache-2_40-GHz%29

J’imagine que je pourrais mettre de la RAM 1333mhz avec le i7 ? (Memory Types DDR3-1066/1333 selon le site d’intel)

Enfin bref, je réfléchis encore un peu, 230€ ce n’est pas rien, mais je pense quand même me l’offrir pour Noël :stuck_out_tongue:

C’est bon pour la ram

Ne t’inquiète pas pour les spécifications Intel, le 920xm est largement plus puissant qu’un 520m

L’alim du JH est une 120W avec les i5 et 150W avec les i7.

Mais les i7 passent quand méme avec la 120.

J’ai testé avec un 920XM pendant plusieurs mois.Aucun soucis.

Et ensuite j’ai trouvé une 150 sur P4Gamers, et j’ai O/C le cpu.

Loin de moi l’idée de relancer le débat en remettant en cause vos dires, mais je ne compte pas overclocker mon processeur donc je ne sais quand même pas si ça vaut le coup de prendre le 920xm plutôt que le 840qm…

Je vais encore faire quelques recherches…

Merci à vous tous ! :slight_smile:

C’etait juste pour dire que les I7 passe avec une alim de 120W; pas réellement necessaire de passer à une 150, surtout si tu ne compte pas l’O/C.

[quote name=Theocat]C’etait juste pour dire que les I7 passe avec une alim de 120W; pas réellement necessaire de passer à une 150, surtout si tu ne compte pas l’O/C.[/quote]

J’avais bien compris :slight_smile: J’ai l’impression que vous ne différenciez les 2 processeurs que par le fait que l’un est overclockable (920xm) et l’autre non (840qm) ! Si le 920xm est plus puissant que le 840qm qu’en passant par l’overclock, alors autant prendre le 840qm. Peut-être je me trompe…

Le 920XM est plus puissant qu’un 840qm même sans overlock car le 840qm a une fréquence à 4 coeurs de 1,86ghz~ alors que celui du 920XM est de ~2 ghz.