Amd Zen, Vos Attentes Pour 2016

Voilà nous savons depuis quelques temps que l'architecture zen sortira en 2016, et avec celle ci se jouera certainement l'avenir d'AMD.

AMD a abandonner plusieurs projets, repousser d'autres et réduit drastiquement les budgets des sections autres que R&D pour se concentrer sur zen.

Si les processeurs zen sont un succès et qu'ils arrivent à talonner les procs Intel (voir mieux) ce sera un second souffle pour AMD et qui obligera Intel a être plus agressif sur les prix et à sortir de meilleures architecture.

Si zen et un échec, il est très envisageable qu'amd fasse faillite, et si c'est le cas, plus de concurrence pour Intel qui pourra se permettre des prix encore plus aberrant qu'actuellement, et même dans le cas d'un rachat, l'acheteur ne sera pas en position de concurrencer assez rapidement pour empêcher cette hausse de prix.

Donc perso j'attends énormément de zen, la roadmap d'AMD prévoit +40% de perfs ce qui serait assez énorme et ferait bien plus que simplement les remettre sur les rails.

Avec zen je serait pas étonné de voir des fx avec 8 vrais coeur (donc plus de modules) et autant d'efficacité par thread qu'intel. Et vu l'annonce du SMT(simultaneous hyperthreading, équivalent au ht d'intel) pourquoi pas un fx 8 coeur 16 thread ? En tout cas peut importe le résultat zen marquera l'histoire d'AMD.

Ps: merci de vôtre lecture , partagez vos avis! :D

Bonjour Digitals,

Un effort sur la mise en page serait appréciable, et rendrait la lecture beaucoup plus agréable ;)

Je suis sur mon téléphone et sa rend bien. Je corrige sa après sur le pc désolé :)

edit: c'est réglé , j'avais fait la meme mise en page avec mon telephone mais apparemment sa marche pas avec tapatalk :(

Attention qu'AMD prévoit 40% de performance en plus à fréquence égale mais que la nouvelle architecture ne supportera pas des fréquences aussi élever que celle d'aujourd'hui, il faut s'attendre à moins de 40% par rapport au FX actuelle.

Sinon oui j'espère que ça les remettra aussi sur les rails, à voir aussi si il arrive à bien se placé en terme de consommation énergétique ^^

Mes attentes? Un rapport perf/w plus intéressant et un prix correct, ce qui me pousserait peut être à mettre à jours ma config principale. En gros si je peut pas faire tourner just cause 3 si amd propose quelque chose d'intéressant je sort la carte bleu :rolleyes:

Oui armadon merci pour les précisions, il me semble qu’il travaille énormément sur la conso de zen, on verra bien le moment venu si le rapport perfs/conso deviendra plus intéressant et le perfs/prix reste bon., en gros vous attendez tout les deux la même chose :smiley:

Perso tant que le perfs/prix est bon si ça consomme un peu plus tant pis, si on a les deux tant mieux !

Envoyé de mon D2303 en utilisant Tapatalk

Ah moi la consommation, c'est pas tant en elle même qu'elle m'intéresse, AMD est absent des PC portables de jeux. Le MSI GX60 à un APU moyennement performant mais c'est le meilleur AMD mobile... J'aimerai vraiment voir AMD revenir sur les portables ^^

Pour moi la conso est importante non pas parceque j'aime les bébés phoques mais parceque j'ai un boitier pourri niveau evacuation de la chaleur, une alim pas énorme et un ventirad très moyen. En gros si la conso est résonnable (et par ricochet la chauffe) ben j'aurai pas forcément besion de changer ces 3 composants = budget plus conséquent pour le reste des composants de l'upgrade.

Un monopole est toujours négatif pour le consommateur donc espérons que AMD fasse le taf.

De ce que j’ai compris zen sera plus un moyen de repartir sur une “bonne” architecture, et le hdg arriverai avec zen +, info à confirmer…

Envoyé de mon D2303 en utilisant Tapatalk

Mes attentes? Un rapport perf/w plus intéressant et un prix correct et ce qui me pousserait peut être à mettre à jours ma config principale. En gros si je peut pas faire tourner just cause 3 si amd propose quelque chose d'intéressant je sort la carte bleu :rolleyes: