Tu as raison AMOIRE1402, l'objectivité n'y est pas forcément dans mon commentaire.
Cependant...
J'ai eu les 2 machines dans les mains et j'ai passé plus de 5 mois avant d'acheter sur tous les forums geeks/hardware pour savoir quelle marque et quelle machine se démarquait de la concurence.
L'AW15/17 (malgré les soucis de chauffe) et le MSI sortent systématiquement dans toutes les conversations.
Aorus, ça chauffe c'est full plastique c'est une véritable soufflerie, gros problèmes d'écrans non prit en charge et j'en passe.
Asus, pour le moment pas vraiment de réponses mais le modèle 701 VI chauffe beaucoup et fait un bruit d'enfer, sans compter le full plastique, problèmes d'écrans plus ou moins géré par le SAV (sauf que ta machine part et tu ne l'a revoit plus pendant xxx semaines.
Razer, super câme mais en idle ça souffle à fond car cela chauffe à fond, et le SAV est une catastrophe.
Côté Clevo assembleur je ne sais pas je n'en parlait pas.
Donc dans la liste des 5 les moins pires sont les AW15/17 et les MSI.
Tu peux farfouiller sur les forums si tu le souhaites, mais tu retrouveras en général ce que je viens de te dire (pour les constructeurs pas les assembleurs).
Je comprends ta réaction, mais dis-toi que toutes les reviews ont été lu et analysées avec attention par beaucoup de monde ici :lol:
On ne sort pas ce genre de chose d'un chapeau magique.
Le Tornado F5 est dans une catégorie à part pour 2 raisons (mon point de vue cela n'engage que moi) :
1 - Assembleur (même si base MSI)
2 - 15 pouces au prix d'un 18 ;)
Question retour utilisateur sur le 17R4 on en a quelques un dans mon Topic sur le 15R3 en attendant que Sarou fasse son propre Topic avec sa Review.
Tu viens de me mettre un vieux coup de pression Leeloyd tu ne te rends même pas compte!! ;)
@Leeloyd : Tu oublies des trucs :
AORUS : Problème écran connu et reconnu mais le SAV ne changera pas le matériel.
HP : Pas de vrai PC gamer avec des 1070/1080 à mettre en face des machines dont on parle
Acer : Tu as raison mais cela reste du full plastique et vu la chauffe je me demande ce que cela va donner dans 2/3 ans.
ALIENWARE : OK le SAV a baissé, mais cela reste quand même le meilleur de tous avec intervention à domicile et trop de gens l'oublie. Sur toutes les autres marques concurente, tu as un soucis? Si tu as la chance qu('il soit reconnu par le SAV, renvoi de la machine et tu peux pleurer pendant 3 à 6 semaines (retour à ta charge en plus). DELL faut batailler, on a envie de les tuer mais quand ça se débloque un mec vient chez toi ou à ton travail (j'ai fais changer ma 6990M au bureau une fois ). Et ça n'a pas de prix!!!