Alors Cet Aw17 2016?

Bonjour!

Un petit message pour dire 2/3 choses...

J'en suis bien content de mon AW17 cru 2016!

Ok il y a des soucis de temps des diff entre les core etc... Mais au final c'est une putain de sacrée machine.

Elle est belle, elle a un design de dingue, elle est robuste. Oui c'est perfectible...

Oui c'est inadmissible de la part de Dell d'avoir lâchée des engins avec les problèmes connus sur le marché...

Mais entre nous, les gamers et aficionados du P4G... Qui achète une machine comme ça sans avoir envie ou programmé d'emblée de l'a repast direct sortie du carton ?

Alors oui je recommande cette machine sans hésiter.

Seul concurrent valable en face, parmi tous les constructeurs (constructeurs pas assembleurs) MSI et son GT73 VR.

Mais on est pas trop dans la comparaison car l'encombrement n'est pas du tout le même et encore moins le design.

Mais entre nous, les gamers et aficionados du P4G... Qui achète une machine comme ça sans avoir envie ou programmé d'emblée de l'a repast direct sortie du carton ?

Euh... moi  :D

Forcément je le fais sur les desktops que je montes moi même, et je l'ai fait dans le passé pour des desktops déjà montés parce que j'avais décidé d'améliorer le refroidissement (en changeant en général le radiateur), mais je ne l'ai jamais fait sur un portable...

Enfin si, une fois sur un portable de 10 ans qui faisait un bruit de sèche cheveux, mais la garantie n'était de toute manière plus valable  :P C'est d'ailleurs ce qui freine mes ardeurs.

Idem. Je demande à mon intégrateur de la régler comme je le souhaite :p.

Tout a fait les pb de chauffe ne sont pas tolérable au prix de la bête. Mais faut avouer que sur le deuxième que j'ai reçus les problèmes ont était résolu du coup je ne regrette pas mon achat (et j'ai gardé le radiateur qui a était changer ça peut être utiles).

La qualité est vraiment top et je trouve le clavier confortable. j'ai la version ips full HD je trouve l’écran vraiment bien.

Pour résumer SAV minable mais PC top, comme c'est souvent le cas  :D

@Ariakkas : Disons que le SAV D'AlienWare n'est plus à la hauteur de sa réputation. Mais il reste quand même supérieur à celui des autres marques.

Arf, j'aurais bien gardé le radiateur moi aussi si j'avais pu  ^_^, ne serait-ce que pour pouvoir le poncer et confirmer d'où venait le problème.

bonjour :)

Une chose m'interpelle , comment pouvez vous dire que le seul concurrent est le Msi gt73 vr alors que vous n'avez pas tester les autres produits ?

Je pense qu'il faut resté un minimum objectif , c'est pas parce que ont possède une machine que c'est forcement la meilleur comparé au autres , je suis sur que l'Alien 17 ( Je possède moi même un Alienware 17 de 2015 ) et un bon produit mais j'ai cru voir dans une review ( sur ce site ) qu'il y avait pas mal de soucie sur le 15 2016

@Amoire1402 : Sarou compare le 17R4 et le GT73VR car il les a testé tout les deux. Ensuite concernant les retours des autres modèles des autres marques y'a un peu de tout mais globalement les machines qui sortent du lot sont le GT73VR et le Tornado F5.

On se fie sur les nombreuses reviews dispo sur NBC, NBR et HFR :

• Les Asus ont des problèmes d'écran / surchauffe / alim trop faible et sont chères.
  • Les GT72VR  ont un problème de dithering sur l'écran, Les GT83 sont trop gros/chère, le GT62VR (cousin du Tornado F5) est chère et introuvable en I7-6820HK en france.
  • Les Aorus surchauffes et son bruyants.
  • Les Clevo sont bruyants et moches.
  • Les HP Omen manque de solidité et l'écran est pas génial.
  • Les ACER Predator sont moches et ne donne pas confiance (à tort).
  • Les AlienWares ont des problèmes de surchauffe et d'écran et le SAV n'est plus ce qu'il était.

Question retour utilisateur sur le 17R4 on en a quelques un dans mon Topic sur le 15R3 en attendant que Sarou fasse son propre Topic avec sa Review.

Tu as raison AMOIRE1402, l'objectivité n'y est pas forcément dans mon commentaire.

Cependant...

J'ai eu les 2 machines dans les mains et j'ai passé plus de 5 mois avant d'acheter sur tous les forums geeks/hardware pour savoir quelle marque et quelle machine se démarquait de la concurence.

L'AW15/17 (malgré les soucis de chauffe) et le MSI sortent systématiquement dans toutes les conversations.

Aorus, ça chauffe c'est full plastique c'est une véritable soufflerie, gros problèmes d'écrans non prit en charge et j'en passe.

Asus, pour le moment pas vraiment de réponses mais le modèle 701 VI chauffe beaucoup et fait un bruit d'enfer, sans compter le full plastique, problèmes d'écrans plus ou moins géré par le SAV (sauf que ta machine part et tu ne l'a revoit plus pendant xxx semaines.

Razer, super câme mais en idle ça souffle à fond car cela chauffe à fond, et le SAV est une catastrophe.

Côté Clevo assembleur je ne sais pas je n'en parlait pas.

Donc dans la liste des 5 les moins pires sont les AW15/17 et les MSI.

Tu peux farfouiller sur les forums si tu le souhaites, mais tu retrouveras en général ce que je viens de te dire (pour les constructeurs pas les assembleurs).

Je comprends ta réaction, mais dis-toi que toutes les reviews ont été lu et analysées avec attention par beaucoup de monde ici :lol:

On ne sort pas ce genre de chose d'un chapeau magique.

Le Tornado F5 est dans une catégorie à part pour 2 raisons (mon point de vue cela n'engage que moi) :

1 - Assembleur (même si base MSI)

2 - 15 pouces au prix d'un 18 ;)

Question retour utilisateur sur le 17R4 on en a quelques un dans mon Topic sur le 15R3 en attendant que Sarou fasse son propre Topic avec sa Review.

Tu viens de me mettre un vieux coup de pression Leeloyd tu ne te rends même pas compte!! ;)

@Leeloyd : Tu oublies des trucs :

AORUS : Problème écran connu et reconnu mais le SAV ne changera pas le matériel.

HP : Pas de vrai PC gamer avec des 1070/1080 à mettre en face des machines dont on parle

Acer : Tu as raison mais cela reste du full plastique et vu la chauffe je me demande ce que cela va donner dans 2/3 ans.

ALIENWARE : OK le SAV a baissé, mais cela reste quand même le meilleur de tous avec intervention à domicile et trop de gens l'oublie. Sur toutes les autres marques concurente, tu as un soucis? Si tu as la chance qu('il soit reconnu par le SAV, renvoi de la machine et tu peux pleurer pendant 3 à 6 semaines (retour à ta charge en plus). DELL faut batailler, on a envie de les tuer mais quand ça se débloque un mec vient chez toi ou à ton travail (j'ai fais changer ma 6990M au bureau une fois ). Et ça n'a pas de prix!!!

Tu viens de me mettre un vieux coup de pression Leeloyd tu ne te rends même pas compte!! ;)

Les reviews ça prend du temps je sais bien ;) et c'est juste pour te garder motivé :p

Non non mais j'ai bien compris que si je ne publiais pas j'allais être viré du forum :lol: :lol: ;)

:P

OMG!!!!!!!!!!!!!! BlackSad a changé de portable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est du lourd. Dommage le 7820 est pour plus tard xD.

Ohoh il va falloir que tu nous fasses un retour :).

Une review sans faute.

Tes SSD c'est à côté et tu les installes ou tu as commandé comme ça ?

La config est 100% d’origine.

Je n'ose pas imaginer le prix de la bête :p.

Mais comment tu fais pour avoir 2 SSD... Ils ne proposent rien sur le configurateur...

Si sur le site Dell dernière ligne du stockage 1to ssd os + 1to ssd data + 1to hdd.