Alienware M18X pour le jeux. Quels processeur? (2630>>2920)

Bonjour,

Ben fait ma question est toute simple, J’ai actuellement un M18X avec un crossfire 6970m et un processeur i7-2630.

Se que je voudrais savoir c’est si sa vaut la peine que je prenne un 2920 à 650€ et que mon 2630 aille à la poubelle…Sachant que je fait que du jeux es ce que cela aidera beaucoup en jeux? et surtout es ce que sa justifiera le prix.

Merci a vous pour vos réponse

Cordialement.

Aucun intérêt …

Si tu ne fais vraiment que du jeu, le 2630 te satisfera.

Merci pour votre réponse si rapide, je suis au moins rassuré pour mon cas mais dans se cas qu’elle est l’utilité de prendre un 2920XM sur un portable de “Gamer” comme certain le font?

Cordialement

Ce sont juste des fous furieux qui veulent montrer qu’ils en ont une plus grosse que tous le monde c’est tout .:lol:

mdr

Ou ils en ont l’utilité genre Montage vidéo etc…

Oui j’imagine bien qu’il doit y avoir une utilité sinon personne le prendrait. Mais bon je ne pense pas que le prix soit justifié autant opté pour un 2820QM comme ciamanacce.

Cordialement

650€, tu rallonges un peu et c’est le prix d’une tour avec un i7-2600K et une bonne carte graphique.

Partant de là les gens qui payent ce prix pour un 2920xm sont soit :

1 - Riches

2 - Stupides

3 - Ont vraiment besoin de puissance et ne peuvent pas se permettre d’avoir une tour

1&2 vont bien ensemble selon les cas. Le 3e cas étant à mon avis le seul cas dans lequel ça pourrait se justifier.

oui tu as raison un portable de “gamer” c’est pour joué donc si on veut un gros processeur pour travaillé autant prendre une tour fix.

Cordialement

Tu peux aussi avoir les chaussures de Zidane parce que cela te fait plaisir meme si tu sais pas jouer comme lui…

C’est le même principe que le type qui change de pc ou de téléphone tous les 3 mois, juste pour le plaisir :wink:

Bonjour,

ben on doit pas avoir le même budget parce que changé de processeur tous les trois mois juste pour le plaisir faut vraiment être riche mdr. Surtout quand on en a pas l’utilité comme le dit ciamanacce :wink:

Cordialement

Être riche ou mettre tous ses sous dans sa passion : ce n est pas forcement être stupide…:):slight_smile:

Après tout chacun fait se qu’il veut avec son argent si certain mettent autant d’argent dans un 2920XM sans en avoir l’utilité c’est leur choix.

Je suis passé par le forum justement pour ne pas prendre un processeur que je n’exploiterai pas vraiment.

cordialement.

oui, j’ai bien compris et effectivement aucun intérêt à prendre un extrême sans compter qu’il chauffe plus étant donné son TDP supérieur aux 2720 et 2820, ce qui entraine une ventilation plus importante, etc…

Cependant, vouloir avoir le top n’est pas forcément pour dire “j’ai la plus grande” ou encore “je suis riche et stupide donc j’achète”…:wink:

Autant sur le R2 le passage du 720Qm au 940XM pour moi a été le jour et la nuit, surtout aux jeux que je jouais en faite. Autant sur sandy le passage du 2630Qm a un 2920XM me parait moins pertinent. D’une parce que l’archi sandy je trouve fait des miracles et de deux faut pas oublier qu’un 2630Qm est équivalent à un 940Xm (a stock je parle)

Puis je trouve que le prix des XM sur Ebay n’est plus aussi avantageux qu’avant, quand on pouvait les avoir à 350€…la c’est presque le double.

Et pour clore le débat le radiateur de ton 2630QM n’ira pas sur le 2920XM qui demande un radiateur double p1pe, chose que ton 2630Qm n’a pas :smiley: Si tu veux un radiateur pour xm il te faut le demander à Dell, en gros c’est Fear Factor quoi…

la partie graphique sur XM est différente il me semble.

Je pense que pour gonfler un peu le 2820 est suffisant !

Après, c’est qu’une question d’utilité ! Ça dépends aussi à quel type de jeu tu joue (utilisation du proco ou pas…)

C’est sur que si il faut encore passer par Dell pour avoir un radiateur c’est même pas la peine…

Ben mon style de jeux, Black ops, dernièrement j’ai testé alice retour au pays de la folie (jeux aventure) j’aime bien aussi. Mais bon la majorité des jeux auxquels je joue son des FPS.

Cordialement

je pense que le top, quelque soit les jeux auxquels tu joues, est le 2820 ! :stuck_out_tongue: