bonjour,
oui je sais, ce sujet est archi revisité, mais comme chaque cas est différent, je me devais de créer mon post pour ne pas polluer celui d’un autre
étant détenteur du 1er modèle de la gamme d’asus, le g73sw, qui a déjà fait 3x la navette entre la martinique et le sav en france, et est en attente pour son 4ème allez-retour (et de là martinique, c’est +100€ de frais de port à chaque fois ;), je suis un poil dégouté d’asus…
problème de traits pixélisés sur écran, puis écran noirs en jeu (changement de cg), puis à nouveau ce problème (changement de proco), et là il s’allume mais n’affiche plus rien, bref asus le sav ne sait plus quoi faire, et là je leur renvoie encore une fois…
cependant, les réparateurs de pc près de chez moi (oui, avec un pc à problèmes, on a vite l’occasion de sympathiser avec ces gens là^^) m’ont assuré que j’avais pioché le mauvais modèle, le 1er, avec tous ses défauts, et qu’asus s’était amélioré depuis.
et j’ai donc pensé qu’en choisissant un alienware, je n’aurais pas de problème avec, comparé avec un asus.
me voici donc ici devant vous pour me faire conseiller pour l’achat de mon futur p4g.
bon, vu que j’habite en martinique, le seul site qui me livre avec une honnêteté (tva enlevée) et une rapidité sans failles, c’est materiel.net.
il y a 2 offres chez eux qui m’intéressent grandement :
l’asus g75vw 3d : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g75vw-91030v-3d-76588.html
et l’alienware m17xr4 : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/alienware-m17x-r4-hd7970m-stealth-black-79544.html
quasiment le même prix, enfin…
l’asus a 1000gb de plus (m’en fout un peu), un lecteur blue-ray (bon, je ne m’en suis jamais servi sur mon g73…) et la 3d (jamais testé, et ça me fait vraiment hésiter). cependant la cg est inférieure : gtx 670 contre hd7970 pour l’aw.
dans tous les cas, je compte prendre un ssd samsung 830 pour accélérer un peu tout ça.
je n’ai jamais testé la 3d, et le plus embêtant c’est que personne ne semble vraiment d’accord dessus (c’est comme demander à une personne dans la rue si le café est bon, chaque personne à ses préférences).
ce que je constate simplement, c’est que l’aw est plus cher que l’asus pour moins sur le papier.
si je ne faisais pas le comparatif avec un g75 3d, la différence de prix serait vraiment flagrante et sur papier, elle ne serait pas justifiée.
la question existentielle : AW vaut-il son surplus pécunier par rapport à ASUS (je parle pour le m17xr4 et le g75vw) et celà m’amène à ma 2ème question : asus a-t-il corrigé les défauts des précédents modèles sur son g75 ? (en gros, est-il fiable ?)
est-il aussi vrai que dans 1 ou 2 ans, lorsque ma config sera “obsolète” pour du gaming intensif, l’aw sera plus facilement upgradable que l’asus, et donc que je tiendrais avec plus longtemps ?
je précise que je ne peux acheter quasiment que sur materiel.net (déjà je gagne 20% sur le produit via la tva enlevée, bon avec 100e de frais de port tout est relatif, mais quand même) et dell ne livre pas en martinique, ce qui me ferait déranger pas mal de monde pour me le faire envoyer ou passer.
cependant, j’ai entendu parler d’un m17xr4 3d sur le site de dell (que je n’ai pas trouvé) , ainsi que des remises via des commerciaux, donc je reste ouvert à tous conseils.
GG à vous si vous avez survécu à ce pavé, encore plus si vous en êtes sortis en ayant compris l’essentiel, celui-ci ayant été écrit de façon assez brouillonne.
merci d’avance pour vos réponses.
GO Alienware !
La HD7970m est une bombe, tu seras tranquille plus longtemps. Le teraoctet de plus de l’Asus tu t’en moque surtout si tu veux mettre un SSD
Le seul truc c’est la 3D mais bon vu que les retours ne font pas l’unanimité c’est peut être que la technologie n’est pas encore 100% au point.
m17x r4 sans aucune hésitation.
1 - la 3D, je l’ai testé sur un écran non pas 17 mais 27" et je peux te dire que c’est vraiment nul de chez nul. Même avec un jeu optimisé pour la 3D (assassin’s creed) le résultat est tout simplement dégueu. Sans parler du fait de devoir porter ces lunettes horribles. Idem pour les films. C’est un pur gadget commercial.
2 - pour jouer en 3D il te faut une grosse CG du style GTX 580 (de bureau hein). Avec une 670m tu ne pourra que regarder des films en 3D donc finalement ça sert à rien.
3 - oui le surplus pécunier est justifié de la part d’alienware ne serait-ce que part le design du m17x en comparaison du asus (:oak:). Tu aura également plus de perfs avec la 7970m, moins de problèmes en général et un meilleur SAV.
Idem l’Alienware sans hésiter ! très bonne carte graphique bon processeur , comme le dit Njord tu seras tranquille pendant pas mal de temps.
J’hésitais comme toi en fin d’année dernière entre un Asus de la gamme gamer édition et Alienware , j’ai choisis alienware et sincèrement je regrette en rien mon choix !
Vu ton budget, c’est clair, prends Alienware ou Clevo.
Les autres marques, c’est pas aussi haut de gamme.