Alienware m17x

Bonjour a tous, je compte acheter un alienware m17x sur op-rentree pour 2000 euros avec la config suivante:

i7 720qm, crossfire 5870, 6gb de ram, ecran rgbled, deux disques dur de 500 go a 7200trs, 4 ans de garantie.

Mes questions sont:

D’une part est ce que pour 235 euros de plus ca vaut le coup de prendre un 820qm sachant que c’est un pc pour le jeu que je le prend.

D’autre part est-ce que cette config est vraiment puissante?

Pour finir est ce que je vais pouvoir jouer au jeux pendant au moins 3 ans avec ?

Ben si elle est puissante ? je pense que oui, il y a guère mieux en portable pour le moment…mais c’est loin des perfs d’un pc de bureau, donc faut relativiser

Jouer pendant 3 ans ? jouer comment ? quel résolution ? quel type de jeux ? à quel paramètre ?..impossible de répondre si tu précises pas



Prendre un 820 vaut pas trop le coup d’après les benchs qui sont dans le tableau sur P4G, à ta place je prendrai un 720 dans l’optique d’upgrader d’ici 6_8 mois (ou avant) avec un 940 ^^ (quitte à prendre un bon CPU, autant prendre le haut de gamme :miam:)

Car entre un 720 et un 820, les différences en perf sont faibles en jeux





A ta place je ne prendrais que 4 Go de ram, car 6 Go ne servent à rien en jeux…et un seul DD de 500 Go, et à la place je mettrais un petit SSD (de 60 Go ou 80 Go, ça suffit pour booster à mort le pc :happy: ), acheté en dehors de dell hein !!

Donc en gros le pc va pas etre gamer longtemps et le 820 sert a rien par rapport au 720 si les 6 go de ram servent pour gta4

6 Go ne servent à rien en jeux…mais vraiment à rien, c’est le GPU qui prime, même pour GTA4 (il tourne à fond sur la tour d’un de mes potes, et il a 4 Go de Ram ^^)



Si le 820 sert, mais pas beaucoup pour le jeux, la différence n’est à mon gout pas assez conséquente pour investir dedans

Autant s’acheter un 920 ou 940 qui ne coute pas tellement plus cher dans le commerce (moins de 400 euros), et avoir pour le coup un CPU qui dépote



Et le pc restera gamer, mais ça va vite dans le monde de l’hardware, donc faut pas se leurrer, ce qu’on achète devient vite dépasser

Mais bon, en faisant des concessions sur les paramètre, on peut jouer dessus pendant 3 ans (voir plus, mais c’est vrai que jouer en 800*600 c’est pas top ^^)

Pas de différence entre le 820 et le 720, prendre 6go ne sert a rien sauf a perdre le dual!! Super la baisse de performance… 3 ans de jeux c’est une douce hérésie!! 1 an a fond, 1 an a moyen/bas!, et le reste a faire tourner les anciens jeux!!

Tout ça a déjà été dit sur les autres topics…

Un pc perd de la performance avec 6go de ram je ne comprend plus la quelqun peut m’expliquer pourquoi?

Le dual Chanel ne fonctionne que si il y’a deux barrettes et si elles sont de capacité identique… Se système apporte un véritable gains de performance, donc il faut 1x1, 2x2, 4x4, ou 1x1x1x1, 2x2x2x2, 4x4x4x4…

Ah ok donc 4 go de ram ca suffit car jai entendu dire que pour gta4 sur pc portable c’est pas mal 6 go

Comme je viens de dire… Il vaut mieux 4go bien gère et accélère que 6go en 2cv (la voiture)

Ok dac et selon vous avec cette config je pourrais jouer a fond pendant un an et apres pendant uk an en moyen moi je pence plutot pendant un an a fond et pendant un an en elevé mais en 1600 par 900 et sans AA et apres encore pendant un an en moyen voir bas en 1400 par je ne sais pas combien.

Dites moi si je me trompe car avc mon m11x je fais tourner les jeux en 1366 reglages high et AAx2 donc bon vu la difference de puissance je pence jouer longtem

Personnellement, je dirai qu’avec un Crossfire de 5870M, tu dois pouvoir jouer encore un certain temps, non ? Avec sans doute un upgrade de proco après. Parce que, un crossfire de ces carte fait à peu près un crossfire de 5750/5770, donc environs les performances d’une HD 5870 de bureau, qui est la deuxième carte la plus puissante actuellement (monogpu). Donc personnellement, je dirais plutôt 1 ans en tout élevé, une deuxième année en élevé/moyen, une troisième en moyen et plus après. Mais ce n’est que mon avi, à vous de voir.

Ne pas oublier la résolution FullHd de la dalle, donc le cross est déjà obligatoire aujourd’hui pour jouer en full à certains jeux…

Baisser la résolution d’une dalle dite Lcd rend l’image horrible et irritante… On ne touche pas à la résolution des dalles pc, ce n’est pas les même que les tv…

Et sur la config je peut prendre pour 20 euros de plus la wifi intel pro 6300 est-ce que c’est bien ou pas je me pose la question.

Tout dépend si tu as un routeur wifi draft n là où tu joues.



Mais dans tous les cas ça améliorera la qualité de ta réception signal.

Ok merci de ta réponse et je vais laisser la garantie a ans et ne pas prendre 4 ans et je vais prendre 4 au lieu de 6 go et 500 go a la place de 1to comme ca avec ces options en moins pour le meme prix jai un 820qm donc pour 2000 euros 3 ans de garantie i7 820qm 4gb de ram 500gb 7200trs crossfire 5870m ecran rgbled.

Ca vous semble bien pour une utilisation gaming jaimerais jouer a tous les jeux sans ramer et apres je fais du msn itunes conversion video et une utilisation familiale quoi et aussi pas mal de jeux donc voila jaimerais savoir ce que vous pensez de cette config.

Je me demande si avec un 720 qm le proc ne va pas brider le cf etant donné que en 2 coeurs il fait 2,4ghz et le 820 en fait 2,8 ca devrais etre mieu le 820 pour jouer surtout a gta 4.

Vous en pensez quoi ?

Comme déjà évoqué partout, le peut de différence entre le 720 et le 820 ne vaut pas le prix, j’ai personnellement testé les deux sur la même machine et dans l’utilisation de tout les jours pas de quoi fouetter un chat!! Il faut faire de gros gros bench pour voir la petite différence.



On a toujours dit:

I720QM avec 4Go, cross de 5870 si FullHd, ou simple 5870 si Hd+ feront la bonne base passe partout pour jouer a tout les jeux a fond la première année.



De toute façon, ce n’est pas notre portable que tu veux acheter, si tu as l’argent fait toi plaisir!!

Ok d’accord en tout cas j’ai vu dans des test que le 820qm dépassait en performances le QX9300 donc il est pas mal.



Edit Solitaire:



Pour me montrer aurais tu un lien ou je pourrais voir la difference en bench ce que ca donne entre le 720 et le 820?