Alienware M17x R4 Remise à 0

Bonjour à tous,

Après des recherches sur le forum, quelqu’un a un tuto à jour pour faire une installation “propre” après un formatage ? (ou je peux suivre l’ancien tuto de 2012 ?)

J’aimerais faire cette manipulation puisque (à mon avis) ma carte graphique HD7970m est H.S et dans le gestionnaire de périphérique il affiche “Carte graphique VGA Standard”, impossible de faire de MAJ du pilote ou alors si il est fait je reste bloqué au démarrage ou sur l’écran noir.

Si le cas où ma CG est HS, quel upgrade je peux faire ? hormis les 1060 (je souhaite jouer a CS:GO à mes heures perdu).

Merci pour la lecture :slight_smile:
AE

Regarde jà: https://www.eurocom.com/ec/upgrade(2,259,0)Alienware_M17xR4

Pour avoir un GPU mort sur mon vieux Clevo, c’est normal, il ne la reconnait plus et démarre sur la HD4000 du processeur, d’où le “VGA standard”

hello Solitaire,
Merci pour le lien je check tout ça (si les CG sont encore trouvable …)

Merci Thalack pour ta réponse, par contre “VGA standard” a disparu …

Regarde sur Ebay

Ebay + Paypal , j’ai horreur de ça :frowning: mais je crois que je vais pas avoir le choix
j’ai trouvé ça pour l’instant
https://www.ebay.fr/csc/i.html?_sacat=0&_nkw=msi+8970m qu’en penses tu ?

Wondows a dû faire une mise-à-jour en douce :grin:

Que pensez vous de ces produits :
https://www.ebay.fr/csc/i.html?_sacat=0&_nkw=msi+8970m

Attention c’est la version pour GX60/70 donc VBios spécifique à Enduro des processeurs mobiles AMD (l’équivalent d’optimus d’Intel).

Tu as quoi comme budget pour le gpu?
Après, ce type là, peut passer 1060, il faur regarder:

1070 et 2060 problème alim et bios, donc il faut regardé.

Regarde sur le forum nbr

Forum nbr ?
J’hésite entre mettre un petit budget comme un grand budget.
Combien de temps va encore tenir mon Alien, je joue de moins en moins

@Leeloyd tu m’as perdu :slight_smile:

Désolé pour toutes mes questions mais s’y remettre après tant d’années, j’ai perdu le fil

Après, tu peut le garder comme il est, j’ai toujours mon M17x r3 avec 6970m hs, le p4g j’utilise essentiellement pour du multimédia et un peut de jeux.

T’as des cartes graphiques Radeons 7970m, renommées en 8970m, puis renommées à nouveau en R9-290m avec 2Go de VRAM dont le vbios est prévu pour fonctionner SEULEMENT avec les APU Mobile d’AMD dans les portables MSI de la série GX60 ou GX70.

Elles ne sont pas compatibles avec des CPU mobiles INTEL.

Celles équipées de 4Go de VRAM ont plus de chance d’être compatibles avec ton AlienWare.

Ok pour le descriptif @Leeloyd (merci)
Qu’en pensez vous ? j’investis dans une 1060 ? sachant que je vais faire que de la bureautique et CS:GO

CS:GO tourne comment sur le gpu interne?
Avec 1060, tu aura un p4g qui pourra te duré encore quelques temps et profiter d’autres jeux.

il tourne mal mdr.
je vais voir pour une 1060 alors

du coup nous n’avons pas parler d’un bon formatage :slight_smile:

Perso j’aurais fait le choix pour une 980m au lieu de 1060.

Un formatage sera appréciable mais pas forcément obligatoire en fonction de l’entretient de ta machine.

Il faut regarder sur ebay, les différents gpu compatible et comparer les prix.