Alienware M17X R4 Qu'elle Jeux Ça Run ?

Bonjour à tous. Je me suis acheter un Alienware M17x R4 il y a de ça 1 mois en espèrant tout runner les jeux à very high. Je me suis donc acheter Company of heroes 2 et Metro last light. Cependant, rien ne va plus. Je peux runner c'est jeux seulement à medium et ce, avec un average d'environ 40 FPS. Ma question est : Est ce normal ? J'ai tenté de poser la question sur DELL.com. Cependant, je ne comprend rien à ce qu'il me dise. Mes drivers NVIDIA et Windows sont tous à jour. Je ne suit pas très caller en informatique. J'aimerais simplement savoir si mon ordi est défectueux ou s'il y quelques chose à faire de plus pour améliorer le tout... Merci d'avance. J'apprécie vraiment qu'il y ait un site en français qui puisse m'aider.. Voici mes config: 

DDR3 double canal 16GO à 1600MHz

3ème génération Intel Core i7-3630QM (6Mo Cache, jusqu'à 3.4GHz avec Turbo Boost 2.0)

2Go GDDR5 NVIDIA GeForce GTX 660M

1To 5,400tr/min SATA 3Go/s

Merci d'aider un noob !

bah t'as une carte graphique qui est pas faite pour jouer en ultra c'est tout, c'est une carte de moyenne gamme

Ok donc c'est aussi simple que ça ?

oui

Bonjour,

Pour dévelloper un peu la chose :

La GTX 660M est une carte graphique de moyenne gamme, qui a donc un niveau de performances moyen.

C’est à dire qu’elle ne pourra pas faire tourner en Ultra ou en High certains jeux qui viennent de sortir ou qui sortiront peochainement tels que :

Metro Last Light, Crysis 3, Diablo 3, Tomb Raider et ceux qui nécessitent une GTX660 Desktop (une carte graphique d’ordinateur fixe) pour pouvoir être joués en Ultra.

Un autre facteur peut affecter la qualité de jeu : la résolution de ton écran.

Plus elle est haute, plus le GPU s’occupera du jeu au profit du CPU.

Normalement ton écran est un écran Full HD (1920*1080) donc de ce coté il ne devrait pas y avoir de problème.

Donc au final :

Ton ordinateur n’est pas défectueux, tu as seulement un GPU (une carte graphique) de millieu de gamme qui ne fournit pas les performances nécessaires pour faire tourner ces jeux en Ultra.

Ce que tu peux espérer faire pour essayer d’améliorer cela : Installer Nvidia Geforce Experience et mettre à jour tes pilotes.

Ce même logiciel, dans la partie Jeux, te fournira une liste des jeux pouvant être optimisés pour ta configuration afin d’y jouer dans les meilleurs conditions.

Ne t’attends pas à des miracles, les gains seront mineurs sur certains jeux mais peuvent te permettre de grapiller quelques FPS dans d’autres :wink:

Cordialement,

Kay.

Tout a été dit :P

C'est il y a un mois que tu aurais du venir poster sur le forum, nous aurions pu te dire tout cela pour te conseiller lors de l'achat ;)

Ah oui effectivement, une GTX660M sur du full HD c'est légé  :( très légé.

Il reste tout de même un solution : l'overclocking + overvolting comme ici : http://portables4gamers.com/forum/topic/20208-tuto-extreme-oc-custom-bios-vga-kepler-mobile-gtx-6xxm-dellmsiclevo/

Tu ne remplis hélas pas encore les conditions pour tu procurer un bios débloquer et j'ignore comment faire. 

Tu peux suivre ça : http://portables4gamers.com/forum/topic/20452-tuto-oc-kepler-d%C3%A9passer-la-limite-de-135mhz-core/

Après ça reste du bidouillage.

Personnellement je déclnseille l’overvolting …

Surtout sur des machines à ce prix …

Déjà rien qu'avec un overclock y gagnerai un peu et ça risquerai rien, après c'est surtout la température qui compte.

S’il a une tablette refroidissante qlors il n’y a aucun problème…

Pour l’OC du GPU : cela fait peut-être gagner peu mais suffit à obtenir les performances d’une GTX660m donc ce n’est pas négligeable :slight_smile:

Tu as du te tromper en disant GTX660M c'est ce qu'il a, une GTX670M plutôt non? Enfin c'est sur que ça l'aidera bien, on gagne au moins 5 fps avec un oc.

Oh la gaffe ! :ph34r:

5 fps ça reste 5 fps et dans un jeu comme MLL c’est toujours bon à gratter :wink:

Ces les 5 fps qui font passer de 25 à 30, de quoi passer sur des jeux du jouable, au fluide.  ^_^

De toute façon il faut comprendre quelque chose :

On fera difficilement la différence entre 30FPS et 60FPS si ce sont des valeurs constantes.

A moins de bien se focaliser, de savoir qu’il y a une différence entre deux animations, dont l’une est à 30 et l’autre est à 60, on ne remarquera rien…

Donc je ne comprends pas à quoi ça servirai de faire tourner un jeu à 100FPS en Medium ou High.

Je préfère encore être à 35FPS en Ultra qu’à 100 en High.

Enfin bref, c’est pour dire que si jamais il y a un problème de performances, il suffira par exemple de désactiver les ombres pour avoir un gain de 5 à 15FPS …

Et avec la GTX, s’il OC, il fera tourner ses jeux de façon fluide :slight_smile:

Absolument pas d’accord : je fais très bien la différence entre 30 et 60 fps même constant…

Je suis d'accord avec KaynabX

Moi personnellement, entre 20-25fps c'est pas super fluide mais jouable (ça c'est pour les config faible, quand on a pas le choix), en dessous de 20 c'est pas la peine, a 30 et au dessus c'est largement suffisant pour moi.

Je suis d'accord 60fps constant, c'est hyper fluide, mais quand on a pas des machine de guerre ou si on préfère la qualité, autour de 30 c'est très bien, pas désagréable, fluide.

J'ai même poussez une fois mon écran à 80Hz sur Dishonored, 80fps et 80Hz c'était waou en fluidité c'est vrai, mais je suis quelqu'un qui préfère la qualité, je vais pas me privé de faire marché les jeux à fond juste pour être à 60fps. Ou par exemple sacrifier les ombre parce que je suis a 40fps avec, c'est bien mieux avec visuellement. La seule chose que je sacrifie des fois pour un peux plus de fluidité c'est l'anti-crenelage.

L’oeil ne voit pas la différence une fois la barre des 60fps dépassée.

C’est le moteur graphique du jeu qui fait la seule différence quand la CG est "trop puissante"

Voici un petit lien comparatif.

En faite tu vois une légère différence, j'ai lu un truc sur ça, c'est une histoire de mouvement, dans un film les mouvements sont flou, un jeux non, et du coup une plus grande quantité d'image crée ce flou manquant, je vais essayer de retrouver ça. Mais à partir de 30fps c'est pas gênant quand même.

Il en parle un peu là : http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

Donc au cinéma lorsqu'on film le mouvement est flou, c'est du aux caméras, et c'est pour ça que les 24fps sont suffisant. Dans les jeux si tout est nette, comme la lune quand elle est nette, on voit que ça saccade un peu, le motion blur est la pour remplacé le flou manquant au mouvement et du coup amélioré la perception de fluidité.

L'oeil ne voit pas la différence une fois la barre des 60fps dépassée.
C'est le moteur graphique du jeu qui fait la seule différence quand la CG est "trop puissante"

Voici un petit lien comparatif.

pas d'accord, j'ai un écran 120hz (120fps sur le bureau et le net donc) et la différence est flagrante