[Alienware m17x R4] Modifier le Bios de la 680m GTX

Bonsoir ou Bonjour,

Alors voila, j'utilise mon m17x r4 en cours, mais il y a un petit problème, la carte graphique ne chauffe pas sa c'est sur, sauf que la ventilation démarre pour un rien et ce n'est pas très discret (surtout quand je veux me divertir sans que mon prof sans aperçoive ^^)

Je voudrais savoir comment je peux modifier la ventilation de la cg après avoir extrait le bios ...

et quel logiciel utilisé ;)

Ps: Bien sur je vais o/c la carte graphique en même temps :p

Je ne sais pas du tout comment on s'y prend pour modifier un bios mais je déconseille car c'est très risqué :P

tu fais comme tu veux !

Mais au lieu de chercher à chasser les papillons au bazooka on peut résonner autrement :p

le but c'est avoir moins de bruit donc à ta place je passerai sur le chipset (à part si tu veux jouer à de gros jeux)

ou encore de Downclock ta carte graphique pour qu'elle chauffe moins :)

Sinon, tu gère tes ventilo avec HWinfo64  :P

On peut ?

@Viaz: Si c'est bien fait, sa n'a pas de raison de bugger ;) ^^

Oui, et très facilement en plus :vert:

Au moment ou tu le lance, tu coche la case "sensor only",

Ensuite, tu clique sur le petit bouton a gauche de "logging start", et là, tu clique sur "custom auto", et tu choisis la vitesse des ventilateur selon la température de la sonde que tu as choisi. ;)

Yop, je suis entrain de personnaliser la ventilation du bébé, et j'aimerais savoir quel est votre profil de ventilation pour la cg ...