Voilà, j’ai un Alienware M17x R4 qui traînait depuis pas mal de temps dans un fond de tiroir… (honte sur moi, je sais )
J’ai décidé de le passer sous Windows 10 et je n’ai eu aucun soucis sauf pour la fameuse fonction [Fn]+[F7] qui permet à la base de switcher en ma carte graphique Intel HD 4000 et ma carte graphique Nvidia GeForce 680m, la fonction marche mais elle fait switcher l’Intel HD + Nvidia sur la carte vidéo de base Microsoft Windows 10… Ce qui ne m’arrange pas du tout… J’ai essayé de résoudre ce problème hier jusqu’à 3h du matin et aujourd’hui je viens de jeter l’éponge… Si quelqu’un à une solution à mon problème, je suis preneur…
Merci d’avance à ceux qui me liront et qui peut être auront une solution
Salut @Kails ,
T’as installé tous les driver Intel pour windows 10 ?
Le Bios est à jour ?
Tu as essayé de passer par le Bios pour activer la carte graphique intégrée ? et en désactivant l’hybrid graphics ?
Menu Advanced -> Graphic setting
J’ai installé tout les drivers sauf l’intel Evy Bridge qui me dit que la machine n’est pas suffisamment puissante pour le tolérer, je me demande si c’est pas ce driver qui pose problème d’ailleurs mais rien n’y fait, il ne veut pas s’installer…
Pour le bios, je n’est pas accès au gpu voici ce que j’ai…
Merci d’avance pour votre aide, j’avoue que je n’y comprends pas grand chose… Sinon au pire je recommence une installation propre et je réinstalle tout les drivers dans l’ordre où ils sont sur le site Dell
1- Désinstaller les pilotes NVidia
2- Dans le gestionnaire de périphérique, désactiver la carte Intel
3- Redémarrer le PC
4- Réinstaller les pilotes Nvidia
5- Redémarrer
6- Dans le gestionnaire de périphérique, réactiver la carte Intel
7- Redémarrer
Bonjour,
Je viens de faire la manip et rien à faire une fois les pilotes désinstallés et la carte Intel HD désactivé le pc switch sur le Microsoft Basic Display Driver et en réinstallant tout les pilotes Nvidia et après redémarrage il reste sur le Basic Display… Un fois l’intel réactivé par contre il switch sur la HD 4000… Bref je crois que je vais faire une installation sortie usine et le remettre gentiment dans le tiroir
J’ai procédé à l’installation du Win10 sur la machine de ma femme un Asus ROG G75mw et par contre lui tourne comme une horloge… Ça me fait attraper des boutons… Surtout que la carte ne doit pas être HS car j’ai joué sur The Witcher 2, 15min avant de me décider à le mettre à jour et switcher sur Windows 10 et j’ai optimisé le jeu en passant par le Nvidia GeForce Experience et la carte était bien reconnue et active… Bref à n’y rien comprendre…
Je suis sur le A15 en Bios le dernier si mes renseignements sont bons… Je vais télécharger les drivers de ton liens et refaire une installation propre en le suivant et si ça va pas retour tiroir jusqu’à l’achat d’un Area 51m dans un futur proche où pas