Alienware M17X R2 Qui Ne S'allume Plus

Bonjour!

J'ai un AW m17x r2 qui doit avoir 2-3 ans qui ne s'allume plus... Et quand je dit "ne s'allume plus" je veux dire ne démarre plus. Quand j'appuie sur le bouton d'allumage les composants ne se mettent pas en route les lumières restent éteintes etc. Le monstre (mon AW  ;) ) m'avait déjà fait le coup mais en le démontant et le remontant il est repartit mais la non. Je voudrais savoir si un composant a laché et si oui lequel? Perso je parirai sur la carte mère mais a vous de voir...

Merci d'avance!

Planetsider

Bonjour, tu as testé avec la batterie? S'il s'allume avec la batterie ça pourrait venir de l'alim ou du connecteur d'alim du pc(soudures a rechauffer ou alim défaillante, ou encore prise ou multiprise defaillantes)

Pour les prises c'est simple a tester, pour l'alim avec un multimétre, alim branchée au courant du devrais lire 19 volt en sortie d'alim.

Je testerai tout sa et je te dirai si c’était ça où pas

Tu n'as pas un voyant sur ton pc pour te dire si le chargeur est branché?

Narf07: à part lanneau bleu du chargeur je n’ai rien remarque d’autre…

Je ne connais pas ton pc exactement, mais j'imagine que sur le pc il y a un témoin de charge, donc si il ne s'allume pas et que ton chargeur marche, c'est peut être le connecteur qui pose problème, une mauvaise soudure éventuellement...

Justement j'ai fais tout les test refait les soudures etc mais rien ne va. Je vais continuer à fouiner un peu sinon je changerai la carte mère...

Salut, tu as bien les 19v en sortie d'alim?

Ton bouton poussoir marche bien?

Finalement tout est reparé c’est bon juste quelque soudure à refaire

Merci de vos reponses

Décrit un peu plus ton probleme,et comment tu la resolut etc...en editant ton message 

ca pourrai peut etre en aider certain qui rencontre cette panne avec leurs P4G

ca serait sympas.

Merci. 

Ouai ça serait sympa ;) et utile.