Alienware M17X R2 Missing Operating System

Bonjour à tous voici le résumé de ma semaine



Je fais une lan en “famille” le weekend du 11 Janvier, tout fier d’exhibé ma récente acquisition (Septembre 2010 via Loc- Infor et Opération rentrée de DELL). La “bête” ronfle est marche parfaitement.



Lundi tout marche super puis je décide de changer le mot de passe de mon compte steam, car mon petit frère a une fâcheuse tendance à le squatter lorsque je joue ailleurs qu’au domicile familiale. Le soir même je joue sans aucun problème (hors connecté à Mafia 2). Le lendemain steam me signifie que "Le mode “Non connecté” n’est pas disponible car il n’existe aucune information de connexion Steamenregistrée sue cet ordinateur ."



Je squatte les forum et consor pour trouver une solution et…que dalle!!! Rien en marche. Je me resoud à faire une copie de mon steamapps (330 Go de Jeux soit 73 au total) et à une desinstall/reinstall de steam. Et là magique du grand Mendès ou Magax nouveau message d’erreur " " to run steam, you must first connect to the internet " or je suis connecté sur internet (je squatte le wifi du Macdo mais parent sont en dessous de seuil de pauvreté technologique = modem pas 56k mais pas loin et pas question de wifi. Wifi ? Kézako ?). Je fais la même chose je scrupte les fofo et cherche une solution: pote, internet, steam support …etc mais rien, nada, que dalle, peau de zob… pour chaque solution tentée



Bref je continue ainsi jusqu’à aujourd’hui. Et CE MATIN le bouquet. Impossible de démarrer l’ordi anec une petite ligne clignotante “Missing Operating System”. Faut tenter une réparation via le CD d’install windows. Sauf que ce con il se lance pas.



Je suis las, énervé et fatigué avec la cervelle en sauce blanche.



Que c’est il passé avec Steam ?

Que c’est il passé ensuite ?

Comment est il possible que mon pc ne démarre plus ?

Comment faire en sorte qu’il redémarre?

Avez vous eu des pb similaire avec Steam? Votre Alienware? Les deux?



Par avance merci de vos collaborations précieuses:)

peut être que tu as une clé usb ou un disque externe qui est resté branché dessus et il essaye de démarrer dessus…

Bonsoir Ziwa



Demain je tente une réparation système enfin si mon cd d’install windows veut bien se lancé.



Je donnerai plus de nouvelles demain suite aux différentes hostilités qui seront lancées demain matin



Bonne nuit

Salut,



Pour steam je ne sais pas trop quoi te dire mais en tout cas le PC qui ne boote plus avec un message Missing Operating System il peut y avoir plusieurs causes :



Soit il essaye de booter sur un autre support que ton disque dur habituel (par exemple un lecteur branché sur un port USB)



Soit il y a un problème avec un disque dur, j’ai vu que tu étais en mode raid0 donc il suffit qu’un des deux disques ait une défaillance pour que ton sytème d’exploitation soit inutilisable, surtout que juste avant tu as manipulé une grande quantitée de données donc cela ne m’étonnerait pas que le problème vienne de la.





Aussi il faut t’assurer que le PC soit configuré pour booter sur le lecteur CD en priorité ensuite sur les disques dur pour pouvoir lancer ton installation de windows, cela se configure dans le bios.



En tout cas quand tu auras fini l’installation de windows je te conseille de vérifier directement l’état de santé de tes disques avec Crystaldiskinfo par exemple.

et voir si tu n’as pas cassé ta grappe RAID

Bonjour à tous



Merci de vos réponses.



Le problème est résolu :smiley:



Comme tu l’as suggéré Seb693, c’était bien un problème de boot. En fait pour une raison qui m’est inconnue, un des disque était “Disabled” ainsi que l’option Raid0.

Finalement je pensais faire une réparation via le cd d’install de windows mais ce ne fut pas nécessaire.



Pour le problème de STEAM j’ai du mieux mais pas top.



Je pense en effet qu’il y a un conflit avec les Ip. Je m’explique



J’ai fais cette lan chez un pote qui a un Bbox de bouygues, à laquelle j’étais relié en filaire/câble ethernet.

De retour chez moi j’ai les erreurs que j’ai expliquées ci dessus.

A chaque fois que je me connecte ailleurs les erreurs persistes.

MAIS au miracle je repasse chez mon pote hier et là devinez quoi…Si, si, tout fonctionne de nouveau super bien.

ENCORE plus fort je rentre chez ma copine, je lance mon pc (connection à SFR wifi) et devinez quoi … Ben oui message d’erreur de nouveau (avec un petit mieux cette fois ci, le mode Off line de Steam est disponible)



Le message dit en gros que je suis pas connecté alors que je le suis;



Je me branche ne filaire sur sa SFR box et devinez quoi… Bing sa marche de nouveau.



Avez vous déjà été confrontez à ce type de problème??? C’est chelou quand même. Y a de grande chance que cela se reproduise. Avez vous des idées pour résoudre el problème définitivement.



Thanks for all



Comment je fais pour insérer un screenshot ???

Probablement des réseaux mal configurés… ou alors avec un firewall bloquant certaines connexions… (pour le McDo, ça ne m’étonnerait pas qu’ils réduisent les accès pour éviter au maximum les abus)

J’ai eu le même pb que toi avec steam il y a quelques jours … Va chercher l’erreur , ca vient de la derniere maj . Du coup j’ai reparer steam avec la nouvelle version et c’est reparti .

En fait j’ai un nouvel élément



Quand je me branche en filaire sur la box no problem



Dès que je me connect en wifi bug et message d’erreur



"Connexion au réseau steam impossible. Le mode “hors connexion” n’est pas disponible car il n’y a aucune information de connexion steam enregistrées sur cet ordinateur.



Si vous souhaitez réutilisé steam de nouveau, vous devez vous reconnecté au réseau steam"



Pareil si je ne me connecte ni au wifi ni en filaire



Ce qui est fou c’est que avant cette lan j’étais en filaire sur une orange box.

De retour chez mes parents (j’ai pas internet) de manière logique je n’avait accès qu’au mode offline. Ce qui m’a permis de tester mes jeux Mafia II Bioshock…

Mais depuis cette lan (super d’ailleur) et que je me suis branché sur cette Bouygues box (qui marche du feu de dieu en wifi et en filaire) la situation est critique.



Quand je suis retourner chez mon pote (celui de la Bouygue Box) tout a remarché nickel…MEME en wifi.



J’ai supprimer ma liste de favoris, mon firewall est désactivé (je suis sous xp et l’alienware est sous Seven home 64bit), j’ai aussi désinstaller / réinstaller steam à plusieurs reprises avec la dernière version et nada…



Je pense qu’il y a un conflit quelque part mais nul part je n’ai trouvé de solutions

:pff:



STEAM c’est DAUBIQUE un point c’est tout :oak:

Ce n’est pas tout simplement un problème d’ip attribuer en ip fixe sur ta carte wifi et Ethernet ? :smiley:

[quote name=big_ratbit]Ce n’est pas tout simplement un problème d’ip attribuer en ip fixe sur ta carte wifi et Ethernet ? :D[/quote]

C’est à ce genre de problème que je pensais comme dit dans mon post précédent. Le truc c’est que je sais pas trop comment, ni pourquoi il y a éventuellement un conflit de la sorte= Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii



D’autre part je ne dispose pas de connaissances suffisantes pour régler ce type de problème Helpppppp Please

Problème résolu :win:



Apparemment STEAM ne fonctionne pas avec les “Hotspot” internet wifi du genre SFR Wifi public.



:dodo:



y a quand même un truc bizarre



<<Pourquoi j’ai pas eu de problème en passant de mon appart étudiant avec connexion filaire Orange à chez mes parents sans internet (le mode offline disponible)>>

<<Alors que quand j’ai fais chez mon pote>connexion filaire sur sa Bouygues Box> retour chez mes parents j’ai eu cette putain d’erreur



""Connexion au réseau steam impossible. Le mode “hors connexion” n’est pas disponible car il n’y a aucune information de connexion steam enregistrées sur cet ordinateur.



Si vous souhaitez réutilisé steam de nouveau, vous devez vous reconnecté au réseau steam"



Strange so strange



Etre geek c’est un métier de tout les jours. Ayant comme dans la vrai vie, ses mystères, ses mythes et ses interrogations

J’avais donc vu juste ^^.

[quote name=’[Mg]TheBigLebowski’]Problème résolu :win:



Apparemment STEAM ne fonctionne pas avec les “Hotspot” internet wifi du genre SFR Wifi public.



:dodo:



y a quand même un truc bizarre



<<Pourquoi j’ai pas eu de problème en passant de mon appart étudiant avec connexion filaire Orange à chez mes parents sans internet (le mode offline disponible)>>

<<Alors que quand j’ai fais chez mon pote>connexion filaire sur sa Bouygues Box> retour chez mes parents j’ai eu cette putain d’erreur



""Connexion au réseau steam impossible. Le mode “hors connexion” n’est pas disponible car il n’y a aucune information de connexion steam enregistrées sur cet ordinateur.



Si vous souhaitez réutilisé steam de nouveau, vous devez vous reconnecté au réseau steam"



Strange so strange



Etre geek c’est un métier de tout les jours. Ayant comme dans la vrai vie, ses mystères, ses mythes et ses interrogations[/quote]

Pourquoi ?



Simplement que les réseaux Hot spot sont limités en terme d’accès port bloqué, débit maitrisé au niveau de leur routeurs … QoS quand tu nous tient :slt:

sans compter que les ports UDP sont bloqués dessus il n’y a que le TCP qui passe.

Ok mais comment se fait il que lorsque je suis passé de ma orange box il n’y a pas eu de problème



Et pourquoi après connexion à la B Box de mon pote et de retour chez moi j’ai eu cette erreur alors que je n’avais pas de connexion wifi, filaire ou hotspot…



Quid ?



Parce que je suis a peut près sur maintenant que si je retourne chez mon collègue, que je me connecte (en filaire ou en wifi) sur sa box et que je rentre chez mes parents (là où il n’a pas de connexion) ce bug va revenir. Et qu’il me faudra alors trouver une autre box pour solutionner de nouveau le problème.



Après une semaine d’écumage de Fofo la solution semble de se connecter à une autre Box que la B box donc la SFR Neuf Box de ma copine par exemple, puis rentrer chez mes parents avec un steam enfin accessible en mode offline et/ ou online si je décide de me branché ou de me connecté en wifi.Qui fonctionne normalement en fait.



Le “hotspot” n’était qu’une partie du problème, et le mystère reste entier concernant la "cannibalisation de mes connexions réseaux, options internet et la panne Steam, par cette Bbox. Donc pas la peine de se “Gausser” messieurs…:box:



De sur les deux pc que j’avais à cette lan le même problème sur les deux machines. Et les autres participants aucuns problèmes. Peut être justement parce que de retour ils ont immédiatement reconnecté leur Pc à leur box respective.



Toujours est il que soit STEAM, Soit la Box de Bouygues ont tout fait merder. So strange.



En tout cas merci comme toujours pour la participation et le suivi des admins et participants sur ce site.



Au top :cheers: