Alienware M17 X r2

Bonsoir à tous et bravo pour votre site !

Je vois explique la situation je possède donc un Alienware M17 X r2 qui avait un soucis d’écran, après en avoir acheté un neuf sur eBay, tout allait nickel …

Sauf que, depuis quelques jours j’ai droit après quelques minutes d’utilisation le dédoublement des lettres, puis des striures noires, puis un ecran noir, et enfin un ecran rouge puis vert puis bleu en alternance…

Je suppose qu’il s’agit de la carte graphique qui est à remplacer.
C’est là que j’ai besoin d’aide car je ne sais pas du tout laquelle commander.

Celle qui est dessus est une AMD Radeon HD mobility 5800
Donc voici mes questions :

• Est-elle remplaçable ?
  • Quel modèle je peux cder les yeux fermés ?
  • Puis je simplement commander une carte graphique que j’ajouterai à l’existante et demander au bios de n’utiliser que celle-ci ?
  • Si oui laquelle ?

Voilà désolé de ce post noob, mais je tiens a ce pc pour des raisons perso et je préfère le maintenir en bonne santé plutôt que d’en racheter un nvx

En tous les cas merci pour votre temps👍

Salut à toi !!!

Avant de changer la CG il faut tester sur un écran externe, voir si le problème est identique.

SInon pour répondre à tes questions :

-Oui
-Hd7970m ( le max possible sur cette config).
-Oui il faut passer par le bios mod : https://www.bios-mods.com/forum/Thread-Alienware-M17x-R2-A10-BIOS-Unlocked-OC-Options

Merci beaucoup pour la réactivité !
Je suppose que le oui étaient pour rajouter une 2eme carte graphique, et demander au bios de l’utiliser en priorité
Je regarde ça

Merci

Le oui est pour changer la carte graphique par une autre.

Si tu veux mettre 2 CG en crossfire il faut mettre deux cartes identiques.

1 J'aime

Reste plus qu’a en trouver une, après recherches j’en vois que sur Aliexpress, j’avoue que je suis pas sur de l’état ni de la fiabilité
Ebay je n’en ai pas trouvé…je sens que cela va prendre plusieurs semaines pour résoudre ça

Bon après démontage voici les dégâts,
Malgré un bon nettoyage le problème persiste…

Les HD5870 avaient une faiblesse à cause des surchauffe.

Si tu ne veux pas te prendre le choux :

1 J'aime

Bien mais après avoir écouté tes conseils, je l’ai branche sur un ecran externe, et évidemment il n’y a aucun soucis…
Petit historique : l’écran d’origine etait défectueux, j’en ai donc acheté un sur eBay et je l’ai remplacé (pour info le nouveau a un inverter et pas dans l’ancien), tout allait bien sauf qu’après quelques heures d’utilisations ecran qui tresaute vibration et séquences de couleurs…depuis, dès qu’il est frais et n’a pas chauffé une minute ou 2 l’écran affiche normalement le logo alienware, windows,puis
Noir totale et fondu de blancs et les trois couleurs alternées

Je souhaite en fait surtout savoir si un simple changement de cable résoudrait une bonne fois pour toute ce problème, si cest l’inverter qui est défectueux, ou changer complètement l’écran…
A force de le démonter je commence a m’attacher à cette petite bête lol

Merci encore pour les réponses

Difficile à savoir entre l’écran et le câble. par précaution change le câble et on voit ensuite.

Après rebranchement des cables il fonctionne a nvx, donc je vais en acheter un nvx

Mais j’ai encore un nvx soucis et la je commence à craquer…:
Il bloque au démarrage !!!
Frzeze de Windows au démarrage j’ai changé les disques durs et ce depuis la dernière mise a jour…

Je bloque complet je vois pas malgré les tutos sur Internet comment faire…

Encore merci pour le temps

Formatage ou nouvelle install sur un autre HDD pour tester.

Bon retour au point de départ tout est stabilisé, il roule comme une Ferrari, il ne me reste plus qu’à gérer le soucis de la nappe ecran, je vais en cder une hp693, toutefois je sais pas quel modèle conviendrait a mon ecran avec inverter
Merci encore de l’aide Blacksad sincèrement

Normalement sur la nappe, il y a une étiquette blanche avec un code.

Cette réf sera dispo sur Ebay et Aliexpress.

1 J'aime

Bon, la suite…ou fin…
Pour info :
j’ai acheté une nouvelle carte graphique sur ratuken, mais elle ne marche pas ni sur écran du portable ni en externe 85 balles à la poubelle et j’ai remonté l’ancienne carte.
j’ai acheté aussi un nouveau câble concernant mon soucis d’écran qui clignote,le problème persiste!
Malgré tout sur un écran externe cela marche, BF4 tourne comme une horloge.
Mais depuis un nouveau problème survient :
mon clavier ne réagit plus aux touches, j’ai bien le rétroéclairage mais pas les touche de fonction opérationnelles, il est actuellement inutilisable…
je recherche en vain depuis plusieurs jours un nouveau clavier azerty nappe bleu …introuvable
bref je sens que je perd patience et je vais jeter mon portable à la poubelle…

dommage mes parties sur bf4 sont vraiment trop top avec

Tu as acheté quelques gpu, car il y a peut être une maj bios à faire pour la rendre compatible et aussi il faut voir si celle provient d’un AW et non un Clevo.

Carte Graphique ATI Mobility Radeon HD 5870 1 Go DDR5 MXM3
1448586072_L
Bon a la limite j’en trouverai une autre, la mon soucis c’est de récupérer la main sur mon pc a cause du clavier HS, même en branchant un autre via usb il ne le reconnait pas
J’arrive pas a en trouver un autre et j’ose pas mettre un clavier QWERTY en langue étrangère j’ai peur qu’il ne le reconnaisse pas

Ok, essaye de voir avec Blacksad avant d’investir sur un autre gpu, car cela que tu as acheté marche peut être.

Je partirai que tu as acheté le mauvais gpu, il faudrait confirmation.

Je pense que c’est peut être celui ci:

Mais attention, je ne suis pas certains, car ton gpu est une chance d’être compatible, il faut voir avec un membre du forum qui connait plus le modèle.
Tu peut essayer de voir discord aussi pour l’aide.

merci pour ton aide !!

Le GPU que tu as (vert) est un GPU Clévo. La version dell/alienware est rouge.

Au sujet du clavier c’est un problème plus ou moins connu à l’époque : Réinstallation du driver chipset, clavier, AWCC. Cependant, bien vérifier le branchement.

merci blacksad mais comment faire quand on a plus le contrôle même ne branchant un clavier externe en usb il ne le reconnait pas…