Alienware m15x upgrade gpu

Bonjour à tous.

J’ai fait une recherche rapide mais ayant très peu de temps, je dois savoir quelle gpu on peut upgrade au maximum sur un m15x avec un 720qm + gtx260m? J’ai vu qu’on pouvait mettre une hd7970m mais peut-on mettre une gtx680m?

Merci d’avance de vos réponses.

tu peux upgrader avec une 7970M + un 840QM

Les versions XM sont à oublier sur le M15X, ils ne peuvent pas monter à leur pleine puissance du fait de la consommation excessive.

je ne souhaite pas changer de cpu. uniquement le gpu. si ça passe avec une hd7970m ça doit bien passer sur une gtx680m non? au niveau de la consommation.

Je crois que les ATI ont un TDP moins élévé, et je ne pense pas que le heatsink soit adapté pour cette carte. :confused:

quel carte? la gtx680m? c’est du 100w de tdp, la gtx680m chauffe beaucoup moins que la hd7970m pour info.

85W environ pour la 7970M d’après mes tests.

Pour la 680M, je ne sais pas si c’est compatible. Cela fait cher si cela ne fonctionne pas :slight_smile:

surtout que je trouve que le surcout de la gtx680 par rapport a la 7970 un peu énorme au vu de la différence de performance

sinon il me semble que le gtx 675 passe dans le m15X vu que c’est un 580 avec un autre bios

Ok merci. Sinon personne n’a vu un upgrade de ce genre?

Astoria ton upgrade tu as modifié le heatsink? Car même sur youtube je ne vois pas de vidéo du démontage complet. Je paie une gtx680m 550€ out et une hd7970m 480€ out.

pour la 460 par besoin de modifier le heatsink par contre quand tu vas dans les generation plus recente il me semble qu’il faut changer la X plate a l’arriere de la carte graphique

tu les as ou a ce prix la?

En GPU mobile je préfère ATI (en Desktop nVidia x) ) donc moi je prendrais la 7970M et au moins je suis sur que ça passe. ^^’

[quote name=astoria]pour la 460 par besoin de modifier le heatsink par contre quand tu vas dans les generation plus recente il me semble qu’il faut changer la X plate a l’arriere de la carte graphique

tu les as ou a ce prix la?[/quote]

oui l’expander est fourni avec la gtx680m ou hd7970m.

edit : j’ai eu tous les modèles de gpu mobile et je peux dire carrément que je n’ai jamais eu de problème avec nvidia niveau driver. là je suis sur un clevo p150em hd7970m comment dire : no comment.

par contre tu ne m’as pas dis ou tu peux les avoir a ce prix la