Alienware m15 : un portable gamer fin

D apres Dave2d les temperatures ne seraient pas trop mal. Mais ca reste a verifier

Pas trop mal faut voir :

C’est pas faute d’avoir prévenu.

P.S. : Et c’est avec un UnderVolt de -150mV, imaginez sans…

image

Effectivement paq terrible

-150mv et 102°C sur le CPU Package, c’est plus que pas terrible pour une machine vendu à partir de 1700€.

Même un repast LM ne fera pas de miracle cette fois.

les températures sont toujours trop élevées sur ceux là aussi ? ils leurs arrivent quoi chez AW ? :roll_eyes: comment ils font pour ne pas s’en rendre compte…

Salut all, bon je vous tiens aux nouvelles car je vais bientôt recevoir le M15 je pourrais donc vous faire un retour.

Pour rappel j’étais parti sur un 17R5, mais problème de surchauffe + technicien qui m’a destroy le DD + LED latérale en changeant le heatsink du coup j’ai obtenu un swap vers un M15 mais j’aurais besoin de vos avis sur la config et notamment le choix entre :

802.11ac + Bluetooth 4.1, bibande 2,4 et 5 GHz, 2x2
ou
Killer 1550 Wi-Fi 802.11ac 2x2 et Bluetooth 5,0.

J’ai cru lire que certains avaient des problèmes avec les carte Killer, mais je ne sait pas si la 1550 en fait partie.

et GeForce 1060 ou 1070 à savoir que je ne joue qu’à world of warcraft ?

Pour le reste ce sera i7 / SSD 512x2 / batterie 99wh / 16Go Ram

Bonne soirée

En ce qui concerne WoW, je pense que même une GTX 1050 fait largement tourner le jeu! Alors la 1060 t’es encore trèèèès large et la 1070 c’est carrément overkill

Il faut effectivement fuir la carte killer.

Pour info la 1550 doit avoir déjà 3 ans.

Alienware n’est plus ce que c’était.

Alienware n’est plus ! RIP !

Peut être y’a-t’il eu un correctif depuis tout ce temps ? … j’ai l’impression que tout le monde ici critique mais sans avoir forcement testé … juste en ressortant ce qu’ils on lu sur tel ou tel forum :sa: c’est dommage et ça ne rend pas forcement service.

#my2cents

J’aimerais ne plus être et vendre tjs autant de machines … alors il y a peut-être mieux ailleurs…je n’en sait rien je ne suis pas un expert … mais au vu des chiffres alienware ne semble pas out !

Il faut effectivement fuir la carte killer.

Pour info la 1550 doit avoir déjà 3 ans.

Je n’ai pas l’impression qu’elle soit si vielle … https://www.youtube.com/watch?v=-l9xmzQPuPU

Attention on ne donne pas un avis sans avoir tester.

Il y a eu une maj il y a environ 2/3 semaines. Internet HS.

Si tu veux je dois en avoir 5/6 dans un carton. Ces cartes ne sont pas top.

Alienware/dell n’est pas au mieux : sortie de la bourse, licenciement, délocalisation, chute des ventes, catastrophe sur les alienware 15/17 au niveau de la température avec des remboursements client intégral ou d’environ 15/20%…

Idem à la PGW le stand alienware était le plus petit, avec 10 machines (du dell et du alienware), une équipe de 2 personnes… ça reflète bien.

Édit: la killer 1550 a environ 1 an, la 1535 3 ans.
Edit2: les Intel 7/8/9 sont bien plus fiable et performante.

J’ai eu plusieurs Killer, et à chaque fois j’ai fini par les changer pour des Intel.

Déjà la suite logicielle est au mieux buggée sinon inutilisable. Beaucoup de problèmes de compatibilité par exemple.
Au moins avec Intel, tu installes les drivers et hop c’est prêt.

Ok, je te remercie pour ces précisions @BlackSad.
Je vous tiendrais informé à réception de mon M15 concernant les temp ect. Je suis donc resté sur Geforce 1070 et Carte Dell Wireless 1820 plutot que la Killer 1550. Commande passé ce jour
Bon weekend à toi

A mon avis tu as pris un risque en étant le premier à acheter et à tester dans le coin.
Mais libre à toi d’avoir tes préférences, tes goûts, on n’est pas non plus totalement réfractaire à cette marque légendaire, je te rassure.

Ayant eu un m11x il y a pas mal de temps, je le trouvais quasiment sans reproche.
Maintenant, évidemment, je peux te garantir que je suis très friand de tes futurs tests de ce M15. J’attends avec impatience ta review, et je ne pense pas être le seul ici. J’ai hâte de le voir en photos (des vraies, prises par un particulier, pas comme sur la page du fabricant) , et toi aussi certainement.

Livraison prévue pour quand, l’ami ?

Après il peut avoir une bonne surprise. @sarou par exemple a u un bon 17R4 qu’il a en plus optimisé par la suite ce qui en faisait une très bonne machine. Et je souhaite la même à @MG51.

@smartiz19 à la base j’ai le choix entre swap contre un 17R5 mais je suis particulièrement déçu de mon 1er ou migrer vers un M15 avec une meilleur config que le 17R5 pour 0cts de plus … du coup le choix est vite fais.
L’ultra-portabilité est intéressante pour moi de surcroît.

Réception d’ici 15/20 jours, je vous tiendrais informé (photo / analyse avec HWinfo ect) à réception …

Je croise les doigts @Leeloyd

Hâte de voir la review l’ami