Alienware m15 : un portable gamer fin

Ils ont enfin compris que les grilles dessous c’est pas pour décorer…

C’est parce qu’apparemment ils ont enlevé le cache. Donc les grilles ont un sens. On voit le dissipateur. Sur le 15r3 il n’y a aucune baisse de température en enlevant le capot arrière. J’ai essayé. C’est en raison du cache je pense
Retour à une conception classique pour aw on dirait

C’est clair que le cache, sauf allongé le temps de démontage ne sert a rien.

1h de live officiel de la part d’AW pour présenter la bêbête. :slight_smile:

Petit résumé pour ceux qui n’ont pas le temps :

• Il était hors de question pour eux de retirer le port ethernet
  • Cette machine est vue pour eux comme la plus compacte possible mais surtout sans compromis (ports, refroidissement…)
  • Il n’est pas aussi fin que certains concurrents car en dessous des 20mm d’épaisseur chaque mm en moins est critique d’un point de vu thermique
  • Fabrication très solide (il faut voir comment il le manipule dans la vidéo, ahah ces américains :laughing:)
  • Il ont passé énormément de temps sur le clavier (plus qu’ils n’auraient peut être dû selon leurs dire) car “personne ne veut d’un clavier de macbook pour jouer!”
  • ils auraient pu l’amincir en avançant le clavier mais n’ont pas voulu sacrifier l’ergonomie
  • Base i5 / 1060 starting at ~$1300
  • (parlant des CG) On les mettra à jour si qq vient avec des nouvelles … mec d’à coté : “spoiler alert” (9’30 pour vous faire votre avis sur cette remarque)
  • Facile à ouvrir - casse pas la garantie
  • Pas de G sync pour aider la batterie
  • Pas d’oled car personne n’en fait
  • Citant le nom d’un collègue : Mr machin a passé tout le mois qui précède au cœur de l’usine pour être certain qu’aucun problème de température n’arrive jusqu’au client (20’30)
  • Pas de Windows hello
  • Pas de plan pour un 11"
  • Beaucoup d’investissements dans le magnésium du châssis
  • N’ayez pas peur de la sortie d’air à coté de la souris, il y ont réfléchis
  • Pas de plan pour un 13"
  • 180W adaptateur
  • Le touchpad n’est plus éclairé, ni les lignes de capot pour des raisons de finesse et de rigidité
  • Ce PC marque il le début d’une gamme ? Réponse : vous allez continuer de voir venir des PC fins et d’autres moins fins.
  • Comment atteignez vous 17h de batterie ? (stat sortie dans des articles) : Réponse : car c’est un Benchmark, en réel vous aurez de 5 à 9h. On a donné les 17h du bench comme stats car la compétition donne les mêmes chiffres donc nous devions faire pareil.

Manque AW envoie un m15 chez Thalack pour teste, j’en rêve.

P****n mais carrément ! Et ça empêche une bonne ventilation du châssis.
C’est comme mettre un manteau de fourrure sur un moteur de Ferrari pour éviter la poussière dessus :roll_eyes: :rofl:
Là au moins quand on le posera sur un notebook cooler on verra une différence.

Je viens seulement de remarquer qu’il y a le Num pad sur le m15 alors qu’il n’y est pas sur le 15R3 ni le 15R4 :skull:. Vraiment la série foireuse ces Cassini.

Je viens de voir que c’est un up de mon article de fin août. C’est dire la fraîcheur de la presse tech :smiley:

Il ne reste plus qu’a Attendre les tests

Vapor chamber pour les versions haut de gamme

Va parler de la vapor chamber aux possesseurs de la série R5 avec core i9 :joy::rofl:

En même temps les i9…
Une première review: https://www.laptopmag.com/reviews/laptops/alienware-m15

Sinon un des directeurs d’Alienware a dit dans une interview que le m15 était pensé et prêt pour des GPU de classe 80 ^^

Configurations disponibles sur le site dell

ces même journaleux qui dise aussi du bien du 17 r5 en i9 :stuck_out_tongue_winking_eye: alors pour moi ça ne vaut plus rien ces articles

Dire que c’est un de ces article qui m’avait convaincu surtout le passage Heat

Heat

The Alienware 17 manages to stay relatively cool when you’re gaming or watching videos, thanks to its revamped cooling system, dubbed Alienware Cryo-Tech v2.0. The company managed to reduce the thickness of its fans’ blades by 50 percent and added a vapor chamber on top of the CPU to help keep things cool. And those thinner fan blades are pretty quiet, even when you’re gaming. After playing Witcher 3 for 45 minutes, the most I heard was a gentle whirring that I had to pause the game to detect.

Edit:

Il mette le paquet sur le descriptif du refroidisement de ce m15 :hushed: il on intérêt à ne pas mentir cette fois ci !!
extrait de la description sur https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-dell/alienware-m15-gaming-notebook/spd/alienware-m15-laptop/n00awm1513?selectionState=eyJGUHJpY2UiOjIyNDguMjksIklVUHJpY2UiOjIyNDguMjksIk9DIjoibjAwYXdtMTUxMyIsIlF0eSI6MSwiUHJTdCI6IiIsIk1vZHMiOltdfQ%3D%3D

TECHNOLOGIE ALIENWARE CRYO-TECH V2.0

Notre technologie thermique avancée, Alienware Cryo-Tech v2.0, optimise le refroidissement des composants. Ainsi, les performances globales sont améliorées et votre ordinateur portable reste froid au toucher. Découvrez notre solution de refroidissement innovante de plus près.

Conception à double entrée et double sortie d’air : notre boîtier fin et léger donne la priorité aux performances. Il est équipé d’un double ventilateur qui aspire de l’air froid par les orifices d’aération inférieurs et expulse l’air chaud par les orifices d’aération latéraux et arrière pour un refroidissement optimal des composants centraux.

Ventilateur principal haute tension : le ventilateur en polymère à cristaux liquides ignifugé comprend des lames de 0,2 mm, des paliers lisses et un contrôle triphasé pour créer moins de friction et faire circuler l’air plus efficacement. Plus de 90 lames uniques refroidissent à la fois le processeur et le processeur graphique.

Tuyaux d’air chaud à équilibrage de charge : la dynamique née de l’activité thermique à travers les composants stratégiques que sont le processeur et le processeur graphique, notamment, est intelligemment déchargée vers des tuyaux d’air chaud en composite cuivre de 2,5 mm et 6 mm.

Piles d’ailettes en cuivre denses : le modèle Alienware m15 présente des températures de surface optimales. Cet avantage est en grande partie dû à son module thermique, affichant 48,6 cm3 de piles d’ailettes en cuivre.

Contrôle thermique : la technologie Cryo-Tech v2.0 garantit 100 % de la puissance de conception thermique du processeur graphique du système, tout en assurant des performances élevées pour les jeux gourmands en ressources de processeur.

C’est du pipo les gars, c’est toujours doux à l’oreille, mais ça vaut que d’chi!!
90 lames, pourquoi pas 100 ? 150 ? 300 tant qu’on y est.

Mort de rire, ça me fait penser aux rasoirs bics 10 lames, pas vous ?
Plus il y en a, mieux ça coupe, Monsieur, ah si si si, je vous l’assure personnellement.

Fuyez, pauvres fous ! (Réplique de Gandalf à la fin du premier épisode du seigneur des anneaux, devant un balrog -ce fameux taureau de feu-)

Il faut attendre un vrai review.

Attendons les premiers retours avant de vouloir la tête de Dell sur une pique… :wink:
Avec un 8750 et une 1070 max-Q ils ne prennent pas trop de risques non plus côté chauffe.

C’est sûr que c’est pas avec un article (?) pourri à la Laptop Mag qu’on va être rassurés. Il y a déjà des commandes en cours sur NBR. On devrait avoir des benchs bientôt.

J’ai fait une demande à Dell, on verra si on peut le mettre sur le grill :grin:

On l’a rapidement pris en main, on vous verra part de nos impressions.

Edit : et le “test” de laptop mag est à chier.

Et ces bien cela le probleme, avant de choisir mon 17 r5 j’avais lue la plupart des articles qui glorifiait ce 17 r5 en i9, donc j’en conclu que je me suis fais avoir par des journalistes informatique qui on tout intérêt à pas dire du mal de alienware “sinon plus de cadeaux ou prêt gratuit”.

de touts les articles sur le 17 r5 que j’ai pu lire, aucun ne fais mention de la température extrême ni des chutes de performance brutal “passage d’une moyenne de 50fps à 2fps” comme j’ai pu avoir sur les 3 17 r5 que j’ai eu entre les main et ce avec les jeux suivant dans les 3 cas => far cry 5, rise of the tomb raider, forza horizon 3, call of duty WWW2, sea of thieves, oui oui dans tout ces jeux j’ai la fameuse chute à 1~2 FPS.

La ou est mon erreur => j’aurai du allez faire un tour sur les forums car la 100% des possesseur de 17 r5 en i9 sont mécontent.

Une présentation de la machine (je ne parle pas de test…évidemment). Ce qui est intéressant c’est que l’on a une vue rapide des entrailles de la machine https://m.youtube.com/watch?v=8DULIfYDyBo