Alienware m15 : un portable gamer fin


#1

Publié sur https://portables4gamers.com/alienware-m15-un-portable-gamer-fin/

L’Alienware m15 est la réponse de Dell aux portables gamers slim de la concurrence.

Avec l’Alienware M15, le constructeur semble rompre avec ses machines au look tranchées et souvent imposantes. L’Alienware m15 est donc la première tentative de la filiale de Dell pour rentrer dans le marché des portables gamers slims. Nous sommes donc devant une machine au format 15,6 pouces mesurant 36 x 27 x 2,1 cm pour un poids de 2,16 kg.
Vous noterez que je n’ai pas utilisé le terme “ultraslim”. L’Alienware m15 est très fin, avec 21 mm, mais il est plus épais qu’un Gigabyte Aero 15X ou qu’un Razer Blade (19 mm) et surtout que le dernier Asus Zephyrus S annoncé à 16 mm. Il est également plus lourd avec 2,16 kg sur la balance. L’Alienware M15 offre toutefois une option intéressante : le combo i5 et GTX 1060. Il devrait permettre d’avoir une chauffe et un bruit parfaitement maîtrisés. Ce sera bien sûr à vérifier. Le châssis reprend la patte Alienware avec un alliage de magnésium, du cuivre et des plastiques robustes. Alienware m15 sera disponible dans des coloris argent/noir et rouge/noir.

Configuration de l'Alienware m15

On retrouve des choix de configurations assez classiques. On pourra opter pour un processeur Intel Core i5-8300H ou Core i7-8750H, de 8 à 32 Go de mémoire vive DDR4 2666 MHz). Le stockage sera assuré par un SSD et un disque dur jusque 1 To. Pour vos jeux préférés, vous aurez le choix entre la GTX 1060 et la GTX 1070. Sauf omission de la part de Dell, la 1070 ne semble pas être une version Max-Q. Là aussi on attendra la confirmation.
La connectique est presque complète : deux ports USB 3.0, un port USB type-C/Thunderbold, un HDMI, un mini-Display port, mais surtout un port Ethernet Gigabit. On notera toutefois « absence de lecteur de carte mémoire.
Trois types d’écrans mats seront disponibles : une dalle full HD IPS 60 Hz IPS, une full HD TN 144 HZ et une UHD IPS 60 Hz. L’écran a toutefois de grosses bordures et on peut regretter qu’Alienware ne se soit pas plus inspiré du Dell XPS 13.

Prix et sortie de l'Alienware m15

Du Dell XPS, il pourrait toutefois en reprendre la batterie 90 Wh. L’Alienware m15 aurait selon le constructeur jusqu’à 16 heures d’autonomie, là où la concurrence plafonne à 10 heures. On espère que cet optimisme n’est pas dû à un abus de Kölner wurst et de bière allemande.
Enfin venons-en au nerf de la guerre : le prix et la disponibilité. L’Alienware m15 sera disponible sur le site de Dell au mois de novembre aux États-Unis à partir de 1100 $ pour un i5 et une GTX 1060. Les dates et les tarifs n’ont pas été précisés pour l’Europe.


#2

Vous entendez ? C’est le bruit de l’argent de Jahz qui commence a s’accumuler en prévision d’un achat day one.


#3

Attends les premier retours US sur les températures :sunglasses:


#4

L’ecran bords larges bordel!!!


#5

Jahz n’attend rien du tout, je veux la primeur d’un test FR :smiley:


#6

Oh oui oh oui ! C’est le format que je voulais chez AW. :heart_eyes:
J’espère que la batterie tiendra le coup, j’attends avec impatience les essais. :slight_smile:

Curieux le look du revêtement au dessus du clavier !


#7

Depuis deux ans de déceptions avec Alienware celui ci devrait me faire craquer.


#8

J’ai vu qu’il y a un disque mécanique, mais aussi une grosse batterie en option, j’imagine que l’un prend la place de l’autre, cool comme choix :slight_smile:


#9

Déjà qu’ Alienware ne maîtrise pas du tout les températures dans un châssis épais alors dans un tel châssis fin, je suis déjà en train de m’en moquer.

Futurs possesseurs, vous allez pleurer et voir un technicien venir chez vous toutes les semaines durant 2 mois, avant de craquer, et ce ne sera pas dû à son incompétence, mais au largage complet en la matière des concepteurs…

A suivre, si vous aimez les histoires drôles.


#10

Smartiz, tu voulais dire “Futurs possesseurs, vous allez pleurer et voir un technicien venir chez vous toutes les semaines durant les 2 mois d’été” ? :smiley:


#11

Avec Alienware, c’est partout tout le temps, le SAV est reconnu pour ça justement (mort de rire)
"Tout au long de l’année, on vient chez vous, faire des choses, qui on espère marcheront ! "
Mais ça marche pô, c’est ballot.


#12

Comme dit l’adage :
Pay peanuts…


#13

Le design a l air sympa. Esperons quil ne chauffe pas trop…enfin…


#14

Bin des machines comme l’aero 15x ne chauffe pas tant que ça avec un châssis encore plus mini donc ça devrait le faire


#15

Ouais …du moins sils prennent le temps de bien le concevoir avant de le commercialiser…cest paq gagné


#16

Ne rêvez pas. Le refroidissement sera le même sur celui là car le châssis est identique depuis 2016. Simplement plus fin. A voir dans les premiers tests maisnje n’ainpas grand espoir.

Autre faute notable de la part de Dell : l’ecran à gros bords. C’est dommage. Ils auraient pu faire un effort


#17

Pas mal de nouvelles infos (dont certaines contredisent ce que l’on savait)

  • 1060/70 Max Q
  • Lancement le 25 octobre (où?)
  • Prix de départ $2000
  • Coloris gris ou rouge

Plein de photos dans l’article notamment des comparaisons avec le 15R4


#18

Sympa, il faut mieux attendre les premiers retour avant de commander.


#19

Pas mal de vidéos de présentation émergent, notamment celle ci dans laquelle ça parle du système de refroidissement (vers 3min)


#20

Je prévois de faire un récapitulatif pour demain matin.