Alienware m14X

coucou a tous, j’aurais besoin d’un renseignement , je voudrais savoir si un alienware m14X a 999euros, le premier donc, est asser compétent pour pouvoir jouer a swtor avec une qualité supérieur ?

enorme merci a tous ceux qui me reponderont

La GT555M permet de faire tourner pas mal de jeux en bonne qualité il me semble donc SWTOR il n’y aura pas de soucis meme temps full

mais avis perso, le m14x est vraiment pas une réussite.

A moins qu’il veut jeter son argent par la fenêtre.

pas une réussite ? c’est a dire ?

En gros c’est une petite configuration pour un gros prix. Pour 999€, c’est assez facile de trouver mieux ailleurs que chez Alienware.

Surtout le fait que le châssis du M14x ne soit pas de bonne qualité. Chauffe et bruit.

En résumé c’est une grosse merde quoi.

Peut-être que le dernier article (à l’accueil) pourrait t’intéresser :slight_smile:

Vous y allez un peu fort la quand mème,

j’en possède un de M14x et ce n’est pas la machine que vous semblez décrire :bigeyes:

C’est pas le moment d’acheter un M14x. La carte graphique est dépassée, le prix trop élevé.

On trouve bien plus puissant et bien moins gros maintenant. Si le but est la mobilité, le W110ER est un bien meilleur choix.

Si le 11" est trop petit, le P150EM me parait être le meilleur compromis.

Il existent encore peu de 13 - 14" avec GT 650m, que personnellement j’attends avec impatience, tant chez Clevo que chez la concurrence.

Ceux qui parlent du M14X sont en general assez contents, le soucis venant principalement du bruit et de le temperature, mais le M14X r2 ne semble plus souffrir des mêmes problèmes, et le nouveau bios pour le R1 améliore également la ventilation, donc a voir…

Si le R1 n’avait pas eu ces problèmes, j’aurais probablement remplacé mon M11X par un M14X, j’attends encore des tests plus complets du R2 pour aviser, mais niveau taille, composants, look, puissance (pour du jeu occasionnal), avec la possibilités de combiner un disque durt avec un ssd en mSata, moi je le trouves bien.

La condition sera bien sur de negocier un bon prix :stuck_out_tongue:

@Biggybi : En effet, ca manque de 13-14"

Le gros défaut c’est que ce soit un 14" aux mensurations d’un 15" (ou presque).

Et surtout presque aussi lourd que les plus lourds.

Ca c’est sur, mais il reste plus petit qu’un 15" quand même :stuck_out_tongue:

Le M11X avec ses 2kg n’est pas non plus un petit 11" (aussi grand que mon vieux 12" asus et bien plus lourd…)

le M17x est plus épais et lourd que les 17" grand public, etc…

Quand “portable” et “gamer” sont réunis dans la même phrase, on sait de suite qu’on n’aura pas un petit pc non ? :lol:

Bref, a chacun de voir.

c’est très partagé^.^ , je pense que je réflechirais a tout ce que vous avez dit merci à tout le monde, cela dit quelque chose me perturbe, il y a deux m14x , mais quelle différence ( je parle au niveau de ce qui a changer, est ce que c’est vraiment un plus) ? et puis est il possible de jouer convenablement ? ( par exemple star wars T.O.R) tout en restant sur les config de base et les premiers initiaux.

2 M14X ? Tu veux dire le R1 et le R2 ?

Petite copie de mon commentaire dans un autre topic…

Petit test du M14X r2 sur notebookcheck :

http://www.notebookcheck.com/Test-Alienware-M14x-R2-Notebook.74897.0.html

En gros:

-> 60% de fps en plus sur certains jeux par rapport au R1 !!

-> Legere amelioration du bruit

-> Legere baisse de l’autonomie

Edit : Correction du lien

ah oui oui le r1 et R2 , j’ai aussi remarquer l’absence du blutooth sur le r2, ce qui m’est tres utile. est ce que l’un comme l’autre on peut jouer a SWTOR avec ? je veux dire avec les graphisme au plus haut ?

Pour le bluetooth il te suffit de changer la carte wifi pour une Intel 6230 à 12€ sur la baie

[quote name=Patou]Ca c’est sur, mais il reste plus petit qu’un 15" quand même :stuck_out_tongue:

Le M11X avec ses 2kg n’est pas non plus un petit 11" (aussi grand que mon vieux 12" asus et bien plus lourd…)

le M17x est plus épais et lourd que les 17" grand public, etc…

Quand “portable” et “gamer” sont réunis dans la même phrase, on sait de suite qu’on n’aura pas un petit pc non ? :lol:[/quote]

Le M14x est particulièrement gros pour un 14" gamer.

Suffit de voir : il n’a qu’une GT 555m eet est plus lourd qu’un P150EM qui a une GT X675m.

Cette dernière demande un refroidissement pourtant bien plus conséquent …