Alienware M11x bug graphique et lag

Bonjour,



Sur mon alienware M11x j’ai des bug graphique avec left4dead 2, la fumées des flames n’est pas transparante => http://www.casimages.com/img.php?i=100718040430989967.png. J’ai réinstallé le jeu pour voir mais aucune différence. J’ai également mis les parramétres au maximum (anti-aleasing x16 / filtre : tri-linéaire) et le jeu marche super bien sans lag mais pas les flammes. J’ai tous mis au minimum (low cality par tout) et toujours ce bug avec les flammes.



Et avec dragon age origins, mon jeu lag assez pour etre ennuyeux a joué même tout en low. J’ai pourtant vu une vidéo you tube => http://www.youtube.com/watch?v=7gXpX-U6qWM qui montre que le jeu tourne relativement bien avec les paramètres en high. (c’est ceux que j’ai utilisé aussi).



Idem avec le nouveau jeu AlienSwarm sorti hier sur steam. Même en low ca lag. (et pourtant c’est un jeu comme Diablo 2 ou Titan Quest).



Par contre sur Borderlands avec tout a fond, ca fonctionne niquel. Idem pour les mod de HL2, aucun probleme de ce coté.



Et j’ n’arrive pas a trouvé d’ou peut venir c’est ralentissement et bug graphique.

A ta place je commencerais par toucher au pilote de ta carte graphique, t’as le choix avec celui de Dell ou directement le dernier de Nvidia sortie il y a quelques jours pour tenter une mise a jour/réinstallation-désinstallation propre.

effectivement, as tu les drivers nvidia à jour du site dell?

non je ne les ai pas. Il vaut mieux prendre les drivers Dell ou Nvidia ?

Quelqu’un a-t-il déja testé les jeux cités plus haut et me dire si il a mis tell ou tell driver ou autres changement ?



edit : J’ai Télécharger le driver de Dell mais a l’install le programme ne reconnais pas de matériel compatible pour le pilote que j’esseille d’installé :s

Je vais esseillé celui de Nvidia pour voir.



Edit : Même probleme pour le pilote Nvidia. J’ai pourtant bien regardé le pilote pour la GeForce de la série 300m et la 335m est bien répertoriée comme compatible, je comprend pas trop la :s

Je te conseille de désinstaller proprement ton pilote nvidia et de télécharger celui de dell fait pour le M11x,



j’ai le dernier en date et il fonctionne parfaitement avec tous les jeux (pas de soucis sur alien swarm…:vert:



Celui là :



oui c’est bien celui que j’ai DL. Quand tu dis désintallé proprement tu veux dire : aller dans le gestionnaire de périphérique et “Désinstaller” le pilote. Ensuite seulement lancer l’install de dell ?

utilise driver cleaner pour les résidus d’anciens pilotes pollueurs…



Là :



http://www.clubic.com/telecharger-fiche18788-driver-cleaner-pe.html







edit : en relisant ton post, j’ai soudain une vieille question qui mle vient à l’esprit : tous les jeux dont tu parles sont des jeux en ligne…Regarde ton ping quand même :eyes2:

Voila j’ai utilisé ton programme, j’ai tout désintallé puis reboot.

Et le driver téléchargé sur Dell me met toujours ce message d’erreur :

“Le programme d’installation NVIDIA n’a pas pu localiser de pilote compatible avec votre matériel. Le programme va maintenant s’arreter”.



Du coups j’ai même plus de pilote, je vais devoir remetre celui d’avant. Ce qui ne regle pas mon probleme :gne:



Edit :



Je les ai testé en local également ( Steam en hors ligne ). Et j’ai toujours le même probleme.

Combien pèse le fichier que tu télécharges? Le mien fait 145 mo

145 Mo aussi

Je pense bien que je suis repartit pour formater le pc, car impossible de reinstallé l’ancien pilote et l’explorere windows ne se lance plus au démarage du PC, il faut le faire manuellement

Tu installes quels pilotes du coup?



EDIT : tente un ms config et zappe les programmes de démarrage et les services non windows puis redémarre avant de formater…

J’ai été dans le systeme de mise a jour windows pour qu’il télécharge automatiquement le pilote Nvidia pour GeForce 335m. J’ai déja pensé a faire ca pour le metre a jour, mais il ne trouve pas de version plus ressente que celle déja installée.



Edit : Ca va, avec le pilote installé par windows, celui-ci redémare normalement avec explorer. Mais je suis toujours avec mon ancien pilote celui qui me fait bug certain jeux.



Edit : apparament c’est pas le bon pilote non plus … la résolution est en 1024x768 au lieu de 1366x768. Donc pas moyen d’installé le pilote précédent et les nouveaux de Dell et nvidia ne sont pas compatible avec mon matériel… Alors la je comprend pas…

[quote name=kaham]oui c’est bien celui que j’ai DL. Quand tu dis désintallé proprement tu veux dire : aller dans le gestionnaire de périphérique et “Désinstaller” le pilote. Ensuite seulement lancer l’install de dell ?[/quote]

il y a une façon de désinstaller proprement : aller dans ajout/supression de programme et désinstaller le pilote d’affichage nvidia. Aujourd’hui ca marche correctement, plus besoin de passer derrière avec un soft.

Ok merci je teste ca. C’est vrai que même apres avoir desintallé le pilote dans : ajout/suppression de programme, pilote nVidia y était encore.



Après avoir restauré le systeme avec Dell datasafe local backup et reinstallé tout mes programmes je vais installé le pilote de Dell si apres tout ca, il n’arrive pas a l’installer le je sais pas quoi faire.



Quelqu’un peut me donné le lien du pilote Dell car je suis pas sur de Téléchargé le bon étant donné qu’il me met que mon matériel n’est pas compatible avec le pilote. merci

VOILA problème résolu…

C’était bien le driver qu’il fallait metre a jour. Par contre j’ai pas indiqué dans mon poste que c’était l’alienware M11x R2 que j’avais et sur le site de Dell il y a des pilotes différents pour les 2 versions. C’est de la le message d’erreur m’indiquant que mon matériel n’est pas compatible avec le driver.



Avec left4dead 2, plus de bug avec les flammes et plus d’option d’anti aliasing son disponible.

Avec Alien Swarm je suis en train de l’installé pour voir si j’ai encore des lag mais je pense que le probleme est résolut.

En voilà un qui échappe de peu au double-post :vert:

A noter: Si un jeu tourne mal sur le m11x R2, pensez à vérifier dans le panneau de config nvidia qu’il est bien assigné à la GT335 et non à la cg intel :smiley:

Sorry pour double poste, j’avais cru voir une réponce entre les 2.

Par contre avec AlienSwarm j’ai pas regardé si le jeu était encore sur la cg intel, car celui-ci lag encore.

Vous pensez qu’un OC du proc pourrais arranger les lag ? car depuis le mise a jour du pilote graphique je suis passé de 5.7 a 5.5 pour le processeur (avec le test de performance windows).

En même temps l’indice windows… :huh:

je sais mais bizzarement dans Day of Defeat : source je la un peut avec 20 de ping avec des graphismes pas en hight alors qu’avec l’ancienne mise a jour aucun problème. Et HL2.exe est bien configuré pour etre utilisé avec la Nvidia.