Alienware M 17 R5

Bonjour,

étant sur Alienware depuis peu et ayant consulté quelque sujet au sujet des drivers Nvidia, je voulais savoir si je pouvais installé les derniers pilotes de Nvidia ou m'abstenir et attendre la validation par Dell, afin d'eviter tout bug ?

Merci.

Salut,

Pour installer le dernier driver officiel nvidia, il faut passer par : http://www.laptopvideo2go.com/

Sinon les drivers beta fonctionnent sans problème.  

Merci Blacksad,

mais lequel prendre pour l'Alienware et la procédure à suivre pour désinstaller et installer de manière optimale ? merci

bonjour 

je suis bien heureux que tu poses la question spdaai car j'ai fait l'amère expérience de vouloir supprimer les pilotes 311.48 fournis et installés d'origine par sur mon alienware 17, la moitié des programmes nvidia restaient dans "programmes et fonctionnalités" de W7 mais impossible de les désinstaller individuellement et message d'erreur à la clef --> restauration immédiate et depuis j'attends une MAJ de la part de DELL. 

Merci d'avance pour votre aide

@Spdaii : Il suffit d’installer le driver par dessus le driver dell.  Je te conseil :  http://www.nvidia.fr/object/notebook-win8-win7-64bit-326.80-beta-driver-fr.html

@Lesebouz : Tu as fais une mauvaise manip. Tu peux supprimer le driver sans problème, via le panneau de config.

Merci pour ta réponse, j'etais passé par le panneau de config - l'ex "ajout/supp de programmes" de xp...

Sinon tu as répondu à une interrogation que j'avais à savoir peut on installer le driver directement par dessus celui de dell, mais j'avais des doutes puisque le dernier whql ne reconnaissait pas ma CG... je viens de DL et l'install semble se faire !!! Mille merci 

tu prends les derniers béta, ils sont déjà meilleurs que ceux fournis avec la machine (dell).

Les officiels ne sont toujours pas supportés pour le moment. La carte n'est pas répertoriée dans le fichier .inf des pilotes...

Perso je tourne actuellement avec les derniers beta, et la carte est OC à 980 MHz et 1400 Mhz pour la mémoire, et je tape un petit 8500 à 3dmark 2011. Avec les pilotes dell, je ne suis qu'à 8200.

@ BlackSad :Merci, je dl et test !

@ Laban : quel procédure suivre pour OC la GTX 780...logiciel ? merci !

il faut flasher la carte avec un bios unlocked.

Ensuite il faut utiliser MSI Afterburner, ou nvidia inspector.

ok mauvaise nouvelle !!! impossible d'installer les pilotes nvidia du site...j'ai eu un message d'erreur !!!

Maintenant après restauration, message d'erreur pas de mode fenetrage et impossible d'avoir les effets du bureau windows aero et transparence...help !!

Quel est ton message d’erreur ? Tu ne peux pas installer un driver whql, mais en bêta pas de problème.

Pour le mode fenêtre et transparence c’est dans l’apparence de windows.

Je ne sais pas ce que tu fais avec ton Pc, mais ne le touche plus xD.

J'ai reinstallé les pilotes de Dell...tout est rentré dans l'ordre.

Jai exactement suivi ta marche à suivre...le lien donné dans le post 5...mais je me demande si ce n'est pas Bitdefender qui a bloqué l'installation !

Tu as eu quoi comme message ?

Bitdefender ne bloque pas l’installation de la bêta . Ça marche chez tous le monde de cette manière là.

le message était : Nvidia n'a pas pu installé le pilote...et la barre d'installation s'est bloqué au 3/4...

Étrange étrange.

Ton install général doit être foireuse.

passe ccleaner sur la machine avant de retenter l'installation.

Bon c'est bien cette m**** de Bitdefender qui m'a foutu le brun !!! une fois viré, installation sans pb des pilotes bêta et belle amélioration des fps sous Rome 2, entre autre.

Merci pour vos interventions.

Bonsoir et désolé de déterrer ce sujet mais je rencontre de nouveau un soucis avec les drivers... Après un passage en atelier pour une réparation qui a duré en tout presque 3 semaines, j'ai récupéré mon m17 mercredi dernier, après quelques vérification je mets à jour tout ce qui aurait du l'être si j'avais eu l'ordi pendant tout ce temps : Windows update, logiciels et les derniers drivers whql du site nvidia (les 331.65)

Aucun message d'erreur mais impossible de jouer dans de bonnes conditions (le jeu rame malgré que fraps m'indique 60fps constant, quant au bench de windows qui me donnait 7.8 pour la partie graphique il m'annonce 7.2 !!)

Je downgrade sur les 331.58 qui, me semble t-il, fonctionnaient bien avant la panne : pareil !!

J'ai été obligé de réinstaller les betas 331.40 pour régler le souci !!

Avez vous une idée de ce qui se passe et de ce que je dois faire ?

Spdaai,

De quels sujets sur les pilotes NVIDIA parles-tu?
Et de quels bugs as-tu peur?

Personnellement, j'ai toujours téléchargé les drivers pour ma 675m directement chez NVIDIA et jamais eu de problème...
Seulement, je crois que pour pouvoir le faire j'avais du formater et réinstaller tout le système "proprement"...

Ceci dit, je crois que je viens d'isoler la raison des problème de gels et redémarrages intempestifs aléatoires de mon M18x R2 (BSOD sans affichage du BSOD et video TDR failure). Cela ne me le fait que lorsque je suis sur secteur et si je switch sur l'Intel HD 4000, que je sois sur secteur ou batterie, plus aucun soucis. Bon du coup impossible de jouer convenablement à 90% de mes jeux, d'où le fait que je me tâte pour l'achat d'un Alienware 18. Mais en gros, je crois que ma 675m est tout simplement à moitié grillée et ne sait plus gérer le courant sur secteur (j'ai testé tous les numéros de versions des drivers NVIDIA inimaginables pour info). Ou alors c'est une partie de la carte mère, ou alors c'est l'adaptateur secteur, ou alors... bref, tout le monde s'en fout de toute façon, sachant que c'est probablement de ma faute (mauvaise utilisation du portable durant les premiers mois l'ayant transformé à maintes reprises en véritable poêle à frire...) et j'en ai marre de me prendre la tête avec ça.