Alienware Area-51M


#6

#7

En regardant les vidéos vous apprendrez que c’est un CPU desktop et un GPU laptop amovible, la carte qui supporte le gpu a une forme propriétaire dell et dell annonce qu’ils feront les futures gpu dans ce format si c’est techniquement possible.

Deux brick d’alimentation :smiley:
Je suis content de voir ça car les fan vont adorer, même si c’est trop gros pour moi.

Cependant je valide totalement l’initiative et surtout je valide le nouveau design (qui serait peut être amené à venir sur les prochain 15 et 17 sachant que m15 et m17 n’ont pas vocation à les remplacer). :slight_smile:

Je pense que s’ils arrêtent les actuels 15 et 17 tout en disant que m15 et m17 ne les remplacent pas, ca peut sembler contradictoire mais c’est surement car des nouveaux 15 et 17 arrivent avec le design de ce beau area 51m

Il fallait introduire le nouveau design avec the beast ! Bien joué en terme de com je trouve, en plus rien n’a fuité (sauf ces photos mais bon 2j avant quoi).

Well done.


#8

C’est moi ou y’a un faux air de DELL Inspiron 7000 ?

Après j’avoue qu’ils tirent sur la corde sensible, Area-51, cpu desktop, GPU MXM même si design proprio… hmmmm :thinking:


#9

2 blocs alim c’est nein direct pour moi. Dommage…

Sinon je suis d’accord. S’ils sont capables de faire une seule alim (même grosse) je prends.


#10

Si certains le font pourquoi pas eux ?

Eurocom le fait avec leur alim de 780W :


#11

C’est justement à celle-ci que le pensais :yum:

Après, il y a déjà 2 prises sur le chassis. Sur les gros Clevo les alims sont jumelées en amont du PC.

J’ai cru voir sur la vidéo qu’i y avait une alim plus petite que l’autre. C’est moi ou …?

EDIT : C’est bon j’ai ma réponse (merci Thalack :kissing_heart:)
A moins qu’Aorus frappe fort côté design, je crois que ce nouveau venu me tente bien…


#12

AW doit utiliser le châssis de Dell Inspiron, peut être.
Beaucoup de monde attendait un nouveaux design pour m15 ou m17.
Le plastique fait un chip à l’arrière, après on dirait qu’il est en métal?

IL parle GPU MXM et qu’il faudra passer par un adaptateur maison, donc on pourra acheter un gpu mxm mais l’adapter à ce modèle via un adaptateur, il faudra comment il marche.


#13

Je pense surtout que ça va leur coûter vachement moins cher en SAV. Parce que les mobos avec CPU et GPU à changer au moindre soucis, je suis pas sûr que ça leur a vraiment réussi par le passé. Suffit de voir le fiasco des Cassini…


#14

Une autre vidéo:


#15

J’ai farfouillé un peu et les infos divergent sur les alim. Sur la plupart des images les 2 sont branchées en même temps (:confused:).
Un gars sur Reddit affirme qu’on peut se passer de la 180w et tirer uniquement sur la 330… L’usage simultané étant pour un mode powerboost. Tout ça est assez confus pour le moment.


#16

Il y a eu un live surprise de la chaine officielle Alienware hier, ils en ont parlé.
Ils ont dit qu’un seul pouvait suffire pour les jeux très légers (ils ont mentionné Cuphead) mais que pour le serious buisness c’était forcément les deux.


#17

Merci pour les infos. Dans ce cas, c’est dommage mais je vais passer. 2 blocs alims c’est la ligne rouge pour moi :frowning:


#18

De toutes façons c’est que le 1er, les 15 et 17 “regular” avec ce design arrivent à moyen terme je pense.


#19

Alienware Area-51m Fact Sheet.pdf (237,4 Ko)
Alienware Area-51m Reviewer’s Guide.pdf (1,3 Mo)
Alienware Area-51m Spec Sheet.pdf (122,8 Ko)


#20

C est alléchant tout ca. Jespere seulement que les temps vont suivre…


#21

Les prix sont up sur le site US. Âmes sensibles s’abstenir…
Pour le moment c’est encore sur de la 1070 / 1080.


#22

Les prix auraient pu être pire.
Autre précision (100% sur) il n’existe pas de version 1070/1080. Vous voyez d’ailleurs la mention “NVIDIA® GeForce® GTX 1070 with automatic upgrade to latest-gen graphics technology when shipped” sur le site US, car en réalité vous recevez une 2070, ils ne pouvaient juste pas l’écrire tel quel pour des questions de com (un peu incompréhensible mais soit).

Ils ne se sont évidemment pas amusé à faire des 1070 et 1080 format DGFF (le MXM de Dell) pour 1 semaine de commercialisation.
Comme a dit le Mr de la communication chez AW “Don’t be shy, you will only get RTX cards”.

:slight_smile:


#23

Oui bien sûr. Je ne pense pas non plus qu’ils aient fabriqué des cartes de ce format avec des 1070/1080. :yum: (mais des gens ont été surpris)

D’ici le lancement, ils seront envoyés avec des RTX. Et effectivement les tarifs sont dans les normes habituelles des machines très haut de gamme.
A priori ils ont aussi prévu d’autres dalles mais leur commercialisation s’étalera dans le temps (jusqu’en 2020).

En revanche, ils ne parlent pas des alims et il n’y a pas de choix possible… Sachant qu’il existe 3 configs : 180W x2, 180 & 240 et 180 & 330, cela doit être lié à la config lors de l’achat. Donc les petits malins qui vont commander des lower specs en pensant upgrader eux-même, ben il va leur manquer le bloc correspondant. Curieux de voir comment il vont gérer ça.

EDIT :

Sur le configurateur US, la seule façon d’avoir le combo 180&330 est de commander le 9900K avec la 2080. Sinon on vous envoie 180&240.
Plus inquiétant : des farfouilleurs ont déniché une phrase apparement anodine mais qui implique que plusieurs designs de heatsinks équipperont les machines suivant la config de base. En gros si vous voulez le HS maousse avec 8 pipes, ben go acheter le couple 9900/2080 (le plus cher hein?).

Not cool…

Bon sinon @OP-Rentree, vous nous tenez au courant hein? :kissing_heart:


#24

Honnêtement sans avoir vérifié l’info, je ne crois pas du tout à l’histoire des heatsinks différents, ce serait idiot vu que cette machine pour vocation innée d’être upgradée.

Pour les powerbrick je ne vois pas trop où tu veux en venir, il suffit d’en commander un 330 le jour ou tu veux upgrade, l’achat d’un area-51m low-end + grosse CG ne sera de toute façon jamais profitable puisque la CG coutera super chère seule et que tu vas te retrouver avec une 2060 totalement inutile puisqu’elle ne sert que dans ce PC et que c’est le mini livré avec ce PC. A la limite si quelqu’un crame, mais le prix sera quand même faible vu le nombre de 2060 DGFF sur le marché (tous ceux qui upgrade) par rapport aux CG cramées.


#25

The highest-end configurations carry 8 total heat pipes.” Source Alienware, pdf de démo aux reviewers.

Je sais ça a l’air idiot comme démarche mais c’est marqué… :fearful:

De plus, regarde bien sur le site US : lors de la configuration, tu ne peux pas choisir quelles alims tu veux prendre. Elles te sont données en fonction de ta config.

Autre petite phrase passée inaperçue également : (Entry configurations do not have side-exhausts.). Ce qui veut dire que les versions entrée de gamme seraient dépourvues des petites ouies latérales…