Alienware Area 51m, c'est le bon prix ?

Salut,

Ce n’est pas vraiment un avis technique sur la bécane mais plutôt sur son prix et la remise que j’ai obtenue très (trop?) rapidement chez Dell/Alienware pour un Area 51m.

Suite à un contact avec le support technique Dell à propos d’un XPS M1710, ces derniers me font remarquer l’obsolescence de ma machine (sans blague ? m’en bat les cacahuètes, c’est du collector pour faire mumuse de temps en temps).

Il s’ensuit derrière plusieurs échanges par email qui aboutissent à la sentence que je redoutais : trop vieux, plus de pièces, faut acheter une belle machine toute neuve, et on me donne le téléphone d’une commerciale qui direct me fait 15% plus la promo du moment (10% sur le sac à dos Alienware et le chargeur 330W supplémentaire et encore quelque % sur je ne sais quoi)

Bref, voilà la configuration :

Alienware Area 51m CTO

Processeur Intel® Core™ i9-9900K de 9e génération (8 coeurs, 16 Mo de mémoire cache, jusqu‘à 5 GHz avec technologie Turbo Boost)

Windows 10 Famille 64 bits, anglais, néerlandais, français, allemand, italien

Carte NVIDIA® GeForce RTX™ 2080 avec 8 Go de mémoire GDDR6 (OC Ready)

Lumière lunaire (trop beau ! et puis ca me rappelle la robe “metallic grey” de mon M1710)

Écran 17,3" FHD (1920x1080) 144Hz antireflet, IPS, avec technologie NVIDIA G-SYNC et oculométrie Tobii (The Division 2 offert)

Cordon d‘alimentation européen (240 W/330 W)

Pilote pour carte sans fil Killer N1550

32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 à 2 400 MHz

1To RAID0 (2 disques SSD PCIe M.2 512Go) (J’AJOUTERAIS UN SSD 2.5 1TO MOI-MEME)

Carte Killer Wireless 1550 2x2 AC et Bluetooth 5.0

Clavier Alienware TactX avec éclairage LED RVB AlienFX par touche, anti-rémanence et technologie N-Key, américain/international

3 ans de Premium Support et d‘intervention sur site

Protection contre les dommages accidentels pendant 3 ans

Batterie lithium-ion (90 Wh)

Adaptateur secteur 180W et adaptateur secteur 330W
ocn sélectionné dans cette configuration

Étiquette de processeur

Étiquette de processeur Intel® Core™ i9

• Sac à dos Alienware Vindicator 2.0
  • 1 chargeur 330W additionnel (ca me saoule de passer sous le bureau pour débrancher l’alim pour aller en LAN)

J’ai pris aussi la complete care et surtout l’extension 3 ans de garantie, j’ai quelques souvenirs difficiles de Geforce 7950GTX qui se prenait pour un barbecue dans le M1710. On est jamais trop prudent surtout qu’on a aucun recul sur ces machines et sur Turing dans ces laptops (si j’ai bien compris c’est une version desktop, comme le CPU ?)

Le prix sans remise est de 4600€, le prix remisé est de 3790€

Est ce que c’est un niveau de remise “standard”, il est possible d’obtenir mieux (mais sans faire le marchand de tapis pendant des jours, j’aime pas çà) ?

J’ai toujours rêvé d’un Alienware, je sais que ce n’est pas un investissement (le fameux XPS M1710, un vraie bête de course aussi à l’époque, payé 3500€ qui faire rire le support Dell, vaut tripette aujourd’hui, y’en a même qui les bennent) mais ce n’est pas un achat raisonné, c’est un achat passion et plaisir.

Vous avez le droit de tenter de me retenir de dilapider l’oseille, mon fils sera alors malheureux de pas bouffer de coquillette tous les jours à cause de vous. Je pense à lui en achetant cet Area 51m !

Plus sérieusement, si vous avez déjà négocier l’achat d’un Alienware, ca serait sympa de me dire si la remise accordé sur une machine qui vient de sortir est correcte ou si je me fais enfumé.

Merci !

Hello,

j’ai acheté mes Alienware (M17, M17R2, M18, M18 R2) à chaque fois sur Grosbill, avec des prix meilleurs que DELL (malgré la remise de 15% du vendeur téléphonique). Aujourd’hui, les prix se valent entre DELL et des revendeurs. Et ta remise est pas si mal :wink:

Wahou,belle liste de machines !

Merci pour ton feedback, y’a plein de petites promo chez Dell en ce moment.En gros la commerciale m’a fait environ 15% en plus des promos du site.

Bon j’arrête pas de jouer avec le configurateur…j’arrive pas à me decider

Certains on eu 25% , donc les 15% doit être le minimum.

Merci Solitaire, excellent ! Je l’avais pas vu… C’est terrible de vieillir :stuck_out_tongue: