Je sais qu'on est sur un forum pour pc portable de gamer à la base mais j'avais une question ...
J'ai récupéré ce Weekend un ancien pc de chez alienware ( area 51 7500 de 2006).
je suis entrain de le refaire mais j'ai un petit problème ...
Je n'arrive pas a mettre la main sur alien fx ou command center compatible avec cette machine .
J'ai un m14x et un aurora de 2010 , et la version de ces 2 machines ne fonctionne pas ...
Est ce que quelqu'un ici aurait une machine d'ancienne génération , et pourrais me faire parvenir une copie ou un lien vers une copie des programmes de cet ancien pc ?
pas tant que ça. Quand des marques sont rachetées, il est dur de trouver les pilotes pour les vieux modèles. Comme par exemple les vieux modèles de Packard bell avant le rachat par Acer et pareil pour Compaq...
Je regarde si je trouve autre choses, mais j'y crois pas trop :x
Le seul Sav qui soit contactable de nos jours , a mon avis c'est celui de dell , et vu l'incompétence dont ils font preuve quand ta machine n'est plus garantie , je n'ai même pas envie d'essayer ...
La seule chance que je pourrais a mon avis avoir c'est que quelqu'un d'autre possède cette machine et en est le cd ou le programme ...
Merci en tout cas pour les recherches , je me sens moins seul ^^
Je vais voir de ce pas sur notebookreview Solitaire :)
tu peux aussi contacter les personnes qui en vendent un sur leboncoin ou ebay, en demandant gentiment il y en a bien un qui va te faire une copie du programme.
@ Angelus : Alors : je le refait oui , mais je ne le met pas en pièce tant que je n'aurais pas le programme de la carte. la seule chose que j'ai faite jusqu’à présent c'est démontage des ventilos et carénage pour dépoussiérer la bête.
Les branchements sont tous bon et d'origine , personne n'ayant touché cette machine depuis sa construction.
La carte n'est pas Hs , elle éclaire la tour en rouge , mais on ne peux juste pas changer de couleur ou autre vu que pas le programme d'origine :)
Une fois que j'aurais pu tester le programme sur le pc en mode origine , je pourrais envisager le changement de configuration ( a par le carte fx biensur ) mais de toute façon elle ne fais pas partie de la carte mère donc aucun soucie...
Pour le moment la tour est dans un coin , et j'utilise l'aurora jusqu'a sa vente .
@ nosens, pas bête , je pourrais essayer en effet, merci pour ton idée :)
Ok.. effectivement là ça devient compliquer. J'avais déjà rencontré ce problème avec mon vieil aurora. Mais je sais plus comment j'avais réglé le problème...
Si ça te revient , n'hésite pas , je ne bouge pas ^^.
la j'ai téléchargé un programme du nom de alien fx setter , je testerais plus tard , mais si je me souviens bien , j'avais lu un sujet qui disait que fallait quand même alienfx de base avant d'installer un autre logiciel , on verra bien .
Edit: J'ai testé alien fx setter , il est uniquement pour les versions portables des area ...
Je viens de tester le 2eme lien, mais hélas il ne fonctionne pas , je te met le message que j'ai : Le programme n'a pas pu être installé correctement. l'assistant d'installation ne reconnait pas le constructeur de l'ordinateur
Il me reste a encore à tester drivertuner , on ne sait jamais ...
J'ai trouvé une personne sur un forum anglais qui dit avoir le bon , mais quand je l'installe , ça ne marche tjr pas , j'ai donc mis cette foutu tour en pièce , et ça fais du bien ! :)