Alienware A 51 m megathread

Si non le reste fonctionne normalement

Le tech de dell a exactement fait ce que j’ai fais. :joy:, j’ai trouvé ça, pas de réponse https://www.dell.com/community/Alienware/New-driver-for-Tobi-Experience-Area-51m/td-p/7440586

Tu as essayé une ancienne version ?

J’ai déjà essayé, j’ai que les drivers L’Appli je peux pas mettre la version antérieure.

Faire une install sur un autre disque pour voir ?

Comment ça sur un autre disque ?

J’ai fait un downgrade 1.7.3 vers 1.5.0 selon la méthode NBR (clé usb) la seule possible entre ces deux bios. Apres 3 reboot :cold_face: c’est parti ! Par contre il faut désactiver la MAJ dans le bios sinon bim on repart sur une MAJ vers le 1.7.3.

Salut,

J’ai fini par me séparer de mon Area 51 M après presque 1 an de bons et loyaux services.

Globalement, j’étais toujours satisfait des performances malgré les brides successives depuis la sortie de cette bête de course.

Mais après des années en laptop gamer, j’ai eu envie de basculer sur un fixe, la plupart des LANs de déroulant chez moi de toute manière.

C’est très compliqué à revendre vu le prix de l’engin.

J’ai préféré faire un échange du coup. Chose amusante, la personne avec qui j’ai fait le deal faisait la démarche inverse ! Il avait un Area 51 m revendu pour un fixe et finalement il reviens sur l’Area !
Il ne connaissait pas P4G, je l’ai vivement incité à venir s’inscrire :slight_smile:

Il me reste quand même encore mes XPS M1710 !

Salut,

Merci pour ton retour d’expérience ^^.

Effectivement la bride « soft » est bien dommage … Maintenant ca reste une superbe machine.

1 J'aime

Hello a vous , me voilà en attente de réception du miens :slight_smile: je reviens sur un pc gamer après quelques petites années sans pc ( j’étais passée sur Xbox one x avec mon fils )
Je les pris en i7 9700 avec une 2080 , 16go , tobii.

Je comptais pas du tout toucher au paramétrage ni au bios , ni même de faire un bench ou de surveiller la température au vue de la config , mais d’après votre fil… Je vais devoir au moins faire un petit check-up …

J’ai hâte de le recevoir … L’attente est vraiment longue … ( Comme en 2013 quand j’avais commandé mon aw M14 )

A bientôt :slight_smile:

2 J'aimes

Oh Parisianos de retour !!!

Ca commence à faire longtemps et content pour ton nouvel achat.

2 J'aimes

Haha merci :slight_smile: après 5 ans … Voir 6 XD

Bon en premier lieu j’installerais afterburner pour prendre les signes vitaux…
Nous verrons par la suite… j’ai pas spécialement envie d’ouvrir la bête pour le moment …

Mon dernier pc gamer était un 4790k avec un sli 970… J’espère avoir du changement :star_struck:

1 J'aime

Bonjour Tu peux l’ouvrir ou pas l’ouvrir, mettre les mains dans le cambouis ou pas…c’est pour ça que j’adore cette machine. Elle supporte (presque) tout.

1 J'aime

Deux petites questions :

• j’ai désinstallé awcc. Existe-t-il un moyen de changer les couleurs du clavier par une manipulation particulière ou un autre logiciel ?
  • avez-vous repéré un raccourci de touches pour éteindre l’illumination du clavier (sans passer par awcc) ?
    Merci pour vos réponses.

Je ne crois pas :thinking:
En cas de désinstallation, c’est le dernier profil appliqué qui reste en mémoire.

Oui : FN + F12

Merci beaucoup. Oui effectivement c’est le dernier profil enregistré qui reste.

Précision : F12 ne marche que si awcc est installé

Hello , bon le voilà reçu :heart_eyes: ,

Après mes divers installations , divers reboot…
Premièr démarrage de GTA V 15fps FPS gpu a 100%
Un petit reboot , 190 Fps gpu a 100%

A un moment gros lag , puis maintenant je stagne a 80fps , gpu a 70%

Température a 70°
Auriez vous une idée du problème ?

J’arrive pas trop a comprendre…
J’ai testé également sur grid , j’ai plus de 160fps , mais toujours un gpu qui semble bridé a 70%

C’est assez énervant …

J’imaginais pouvoir profiter de GTA V avec mon fils sur l’écran 144hz

Serai-ce le fameux bridage des 200w ?

Merci a vous :slight_smile:

Le bridage commence avec le bios 1.5.4.
La température GPU est bloquée à 75 degrés. Il faudrait que tu vérifies.

Ok , je vais regarder ça en rentrant. Merci :slight_smile:
On est d’accord que même avec le bridage je serais capable d’avoir 100% d’utilisation ?
Ou sa bloque a 80% ?

Si je ventilai de fou furieux et que je dépasse pas 70° je devrais être capable avec le bridage d’avoir un 100% d’utilisation ?

Vérifies aussi les drivers CG. Pour moi les dell sont parfait ceux de nvidia me font perdre des fps.
Si tu as un bios superieur au 1.5.0 et que tu mets le vbios 200w tu te prends une dégringolade de fps apres un lag.