Alienware A 51 m megathread

GG
Maintenant, il faut espéré que ce n’est pas un poison d’avril que te fait AW. :grinning:

Argh, parle pas de malheur !

J’ai pris aussi un SSD 2.5" SanDisk Ultra 3D 1To pour le stockage.
Comme ça je reserve les M2 512Go à Windows et aux jeux/appli que j’utilise souvent.

Tiens une question, Alienware configure les 2x M2 512Go en Raid 0.
Ca se passe comment quand on réinstaller son OS depuis une ISO bien propre ? Faut monter un driver au démarrage de l’install ?

Il y a beaucoup de logiciels parasites avec l’install d’usine ?

Et si on veut passer s’amuser et casser le Raid 0 ? Ca se passe dans le bios ?

Tu as 5 profils de ventilation après tu peux en créer que tu personnalise.

Concernant le Vindicator 2, (edit, essayé avec un vieux razer lycosa qui trainait au fond d’un placard, ça passe facile) mais avec casque, souris, je rajoute sans problème mon razer stealth, et reste (beaucoup) de place, après déjà a vide il est lourd.

a51+alims+souris/casque (un léger: Bose AE2) je suis à 9kg a trimbaler :smiley:

Pour l’écran 4K , Alienware parle de fin d’année, et a déjà annoncé qu’ils n’avaient pas prévu d’upgrade maison, alors que prévu pour changement de CPU/CG (a confirmer, les effets d’annonces…) a voir si une dalle achetée a part se montera facilement…

Pour les logiciels parasites, a part les m… McAfee, j’ai rien vu, mais beaucoup de Alienware xx (8 en tout, pas sur que tous utiles)

Pour la config, vu le prix des ajouts ram/ssd chez eux… je suis resté sur 8go/256 ssd et j’ai acheté à part un ssd 1TO et 32GO de ram pour 340€ soit le prix du passage a 32go…

Ah tiens, les profils de ventilation, ca me dépaysera pas du Predator qui propose le même mode de fonctionnement.

Merci pour le retour sur le sac, t’es un vrai mulet dis donc !
En tout cas ça me rassure, je n’y mettrai “que” le a51, un clavier, une souris et le chargeur, oups non, les chargeurs. Dans celui du Predator je peux meme y glisser quelques fringues de rechanges et un petite trousse de toilette (Ca arrive qu’une ou deux fois par an, la p’tite LAN Party/BBQ/Piscine/Bières de l’été qui s’étire sur 2 ou 3 jours)

Bon pour l’écran 4K, au final, je me prends la tête pour rien. Vu que je joue 75% du temps chez moi sur mon ecran externe, ca n’a finalement pas d’importance. Je vais aller jeter un oeil au service manual pour voir si c’est simple à tripatouiller, par curiosité.

Quant à la RAM, je sais plus pourquoi, mais elle était dans le devis “de base” que j’ai reçu. Du coup, j’ai pas downgradé. Mais je suis d’accord avec toi, il vaut mieux s’en occuper soi-même, ce que j’ai fait pour le SSD additionnel commandé sur mamazone.

Au fait Ordimini, comment tu as fais pour avoir une réduction aussi grosse ? Dell me propose que 7% à chaque fois

Ah ben écoute, je n’ai rien fait de particulier et je n’ai même rien demandé.
Au départ je n’avais pas prévu d’acheter quoi ce soit dans l’immédiat même si je louchais de plus en plus sur l’AW.

J’ai juste contacter le support technique car je retape quelques XPS M1710 pour un petit projet cet été.
Si ça intéresse des gens, je pourrais faire un topic dédié à leur remise en état intégrale. J’ai même choppé un Special Edition Formula Red que j’adore.

Bref, impossible de mettre la main sur les caoutchoucs de protection qui se trouve sur le pourtour de l’écran, je me dis que j’ai rien à perdre à demander à Mr Dell…Qui a été pro en m’indiquant ce que je savais déjà, machine obsolète…Etc…plus de pièce… Mais ils m’ont donné les DPN pour que je puisse chercher plus facilement (Au passage, j’ai toujours pas trouvé…si vous avez un plan…).

Et de là je reçois une enquête de satisfaction à laquelle je répond favorablement mais en activant mon coté “concon” : je dis que c’est dommage que Dell ne se préoccupe pas de son “patrimoine” et en particulier le M1710, qui à son époque a enterré quasi tous ses concurrents, je vais même jusqu’à suggérer la création d’une expo au siège à Montpellier (qui en fait existe plus ou moins mais on n’y trouve que du récent et c’est assez compliqué d’y accéder) et la création d’un site web “Dell Classic Gaming” :stuck_out_tongue:

Et là pof, alors que j’ai rien demandé, on m’indique que mon dossier est transféré au support commercial. Dans la foulée une nana de Dell me contacte et après avoir brièvement parlé de ma requête initiale, qu’ils sont désolés de ne pouvoir me satisfaire (etc), elle me propose directement 15% sur la config Alienware de mon choix, valable aussi sur les configs en promo sur internet.

Et comme je suis faible et sans défense…ben je me suis fait plaisir.

Après, pour un particulier, je pense être un gros acheteur et je discute rarement des heures les prix. Par exemple, le M1710, j’en avais commandé 4 d’un coup à 3500€ pièce. Depuis 2000, j’ai bien du commander une trentaine de machines (pas toute pour moi bien entendu), j’ignore si ça entre en ligne de compte car ça faisait un moment que j’avais rien commandé.

Éventuellement je peux partager ma confirmation de commande si c’est cette config qui te branche. Je vois difficilement comment le commercial pourrait alors te refuser de te la proposer au même prix.

Ah ouais tu es dinguo des XPS M1710 ! J’en ai jamais eu, mais ils ont vraiment une très belle gueule !

Heu… Ouais pour la confirmation de commande pourquoi pas ! Je ne sais pas si ça va changer grand chose, mais je peux toujours tenter ! Actuellement pour environ 3300€ ils me proposent ça, donc ça me tente beaucoup moins

Merci pour les informations en tout cas :slightly_smiling_face:

Oui je suis tatoué et vacciné XPS M1710, c’était vraiment une machine d’enfer en 2006.

Alors, j’ai beau chercher, je dois pas être doué, je vois pas comment envoyé en “privé” ma confirmation de commande. J’ai pas trop envie que ca soit accessible à n’importe qui, mes coordonnées complètes y figurent.

EDIT : C’EST BON, J’AI TROUVE POUR LES MP :slight_smile:

Merci beaucoup ! :grinning:

Bonjour, je suis le forum depuis quelques temps mais sans y participer, aujourd’hui je voulais vous faire part de ma commande de ce portable.

Alors tout d’abord, j’ai commandé la configuration suivante:

-I9 9900K
-RTX 2080
-32 gigas ram
-Ecran G Sync Tobi Eye
-2x512 SSD RAID0

J’ai pu avoir cette configuration pour 3249 euros TTC.

Pour ceux qui voudraient sauter le pas, je n’ai jamais été client chez eux directement, je suis toujours passé par Fnac, Grosbill etc… Pour la négociation j’ai appuyé sur le fait que sur Dell US, en ce moment une ristourne de 17% était faite sur la machine avec le code SAVE17.

J’ai donc demandé à ce qu’ils s’alignent, ce qu’ils ont fait. Je suis plutôt content car sur DELL US avec cette configuration je tombait à environ 3149 mais HT, là j’ai 100 euros de plus mais TTC.

Je devrai recevoir la machine au plus tard le 2 avril et vous ferai un petit retour si cela vous intéresse. :slightly_smiling_face:

Y a un truc flippant, déjà 6 personnes dont le a51 a cramé, arrêt de la machine odeur de brûlé au niveau des connecteurs d’alim… parfois en load mais certains simplement en surfant…

Ce we première utilisation intensive: ~ 12h de td2 et 6 de re2. En mode ventilation max (avec casque on entends rien) 78° max sur cpu, par contre gpu qui monte toujours a son max de 87° léger oc @4.9x8 avec undervolt a -0.1 et gpu 150/200

Et bien l’impression que ça souffle moins du côté gpu…

6 personnes dont le a51 a cramé, ont il démonté leur AW?
Car cela commence à faire flippé cette histoire, ils sont encore très peut en circulation.

Bonjour à tous,

Je suis ce fil de très près.
J’ai bien envie de craquer à mon tour.
Je possède un -ROG-Griffin-G703GI-E5083T dont j’ai fais l’acquisition il y a quelques mois, je pense à le revendre pour m’acheter ce monstre.
Est-ce un bon choix ?

Ouch ! C’est sûre que c’est pas rassurant. Mais bon, sans plus d’information sur les circonstances, les configs, etc, pas possible d’en tirer des conclusions.

Le prix de l’Area 51m n’en fait pas la Ford T du laptop gaming, néanmoins 6 machines ça ne doit représenter qu’un fraction infime des ventes.

A surveiller en espérant que ce ne soit pas une épidémie.

Tu as lu ça où au fait ?

C’est des retours de membres du forum de nbr. Sachant qu’il ne doit pas avoir non plus des centaines de membres qui ont acheté et déjà reçu leur A51.
Même si on pousse en disant qu’il y a 100 personne, 6% de defect au bout de quelques semaines, ça me parait énorme, majorité de 9700/2080, mais qui semble la config la plus prisée.

Edit: apparement ça viendrait de la cg, a confirmer, mais l’odeur de cramé vient dans la plupart des cas du même endroit, qui correspondrait à la partie de la cg brulée…

Vbios mis a jour pour ceux qui ont donné l’info. Dell a voulu bien faire en montant a 200w… bien envie de downgrader en attendant d’en savoir plus… surtout que chez moi elle chauffe déjà trop. Mais le vbios d’origine n’est pas dispo, comment on fait :confused:

Il faut attendre, ils vont sortir un bios.
Le gpu du AW sont OC à la base?
Les personnes qui ont eu le problème sont peut être tombé sur une mauvaise série.
Après, une bonne section de jeux, vous atteigniez les 100° ou vous dépassiez?

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la version blanche est disponible uniquement avec un clavier américain

Oui, je ne sais pas pourquoi.
J’ai de la “chance”, ca ne me dérange pas car j’utilise jamais le clavier (ni le touchpad) de mes machines.

Sinon ces histoires de BBQ, c’est pénible. On imagine que c’est testé en long et en large sur une machine de ce genre, qui plus est proposant de l’OC. Et paf… Les photos sont effrayantes.

Coucou,

Je possède ce portable : https://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-ROG-Griffin-G703GI-E5083T-17-3/a11921564/w-4

Je suis à deux doigts de le vendre afin de commander le nouvel AW, pensez-vous que ça serait une bêtise ?

Je suis passé d’un razer blade pro au a51 et pas de regrets, sauf le clavier et touchpad. J’avais regardé du côté du Chimera l’année dernière mais découragé par la brique que c’était. Le A51 c’est un des meilleurs compromis taille/poids/prefs (lol@maxq sur cette gen) actuel je trouve et sans se transformer sèche cheveux.

Après le razer blade avait une 1080 castrée, un 7820k qui ne pouvait pas totalement s’exprimer, donc le gain de perf est vraiment là. Je suis pas certains que tu vois vraiment la diff surtout avec l’écran seulement fhd.

Maintenant si t’arrives a le vendre a un bon prix (ça devient dur…) pour faire l’upgrade a moindre frais…