Alienware 18 R3 Remplacement

Bonjour à tous,

 

Dell est intervenu 3 fois sur ma machine,

ils m'ont remplacé

- 3 cartes mère

- 3 diffuseurs de chaleur

 

et ils vont revenir une nouvelle fois pour le changement des cartes graphiques.

 

à force d'intervenir mon ordinateur est en panne depuis 2 mois et je suis en fin de garantie dans 19 jours.

 

DELL se refuse le changement et veut impérativement faire monter la machine en atelier mais je refuse ayant une garantie accidentelle + garantie pro J+1.

 

je dispose du modèle full config 780M et il date de février 2014. ne trouvez vous pas abusé que DELL se lance dans une politique aussi difficile pour des machines aussi chères ?

 

Que me conseillerez vous ?

 

 

Salut, c'est une machine de remplacement déjà? (CF ta signature)

oui.


il ne remplace pas une machine qui a déjà été remplacé ?

Ils peuvent le faire, mais ils sont moins enclin à le faire. Faut taper sur tout ceux qui ont abusé de la politique de SWAP de Dell. Moi même j'ai des soucis avec une machine swappée, j'ai des pannes à répétition depuis 1 an (plus de 10 interventions) et j'en *où sont les toilettes ? je suis en train...* pour le faire changer.

Sachant que la machine a été swappée suite à un problème de carte mère et que le technicien en venant à mal démonté le PC et l'avait tout abimé (et bien comme il faut)

 

Donc bah tu peux juste espérer un miracle ou le fait que la machine marche sans problèmes après la future intervention.

j'ai un peu le même problème.

 

Je connais le principe de l'abus du swapp. je viens d'une promo d'école d'ingé ou 6-7 ordi ont été changé en moins d'un an et tous vers des config de fou. au final moi j'ai aps tellement gagné au change j'étais déjà full config. 

 

mais il est quand même bien mieux. le truc c'est qu'à force de le réparer j'approche de la fin de garantie. et je vais me faire niquer pour ça. parce que garantie dépassé. je suis piné.

 

Cela dit, comment fonctionne la garantie accidentelle ? parce que je l'ai ^^

La garantie accidentelle est bien sur ce PC? Si tu regarde sur le site de Dell c'est bien dessus?

Je t'invite à lire pour le coup les CGV, je ne les connais pas n'ayant jamais besoin d'user de cette garantie malgré le fait que tous mes ordinateurs en sont équipés...

Salut,


Généralement il faut un retour atelier pour demander un swap.


Il fait savoir qu’une fois le dossier créer, si la garantie termine pendant le dépannage, le PC sera encore pris en charge jusqu’à réparation. Mais tu peux prendre une extension.

j'ai fait une demande d’extension mais il ne me rappelle pas à ce sujet. une petite année de plus pour garantir ça peut être correct. 

Mon Actuel R2 est même pire... 2 interventions, 2 mois d'atelier, il reviens avec une grosse rayure sur le capot et la machine non fonctionnelle...

Au total ils ont changé 4 Cartes graphiques, 3 carte mère, 1 processeur et 1 pont Crossfire...

 

J'attends leur réponse a mon mail après la réception de la machine...
Et je suis pas content du tout, je forcerais pour me Swap mon M18x.

 

Pas pour avoir un PC Neuf, car Rayure + 2 mois d'atelier pour se retrouver sans PC fonctionnel + Casses Technicien lors de la première intervention ça commence à bien faire...

 

j'ai un peu le même problème.

 

Je connais le principe de l'abus du swapp. je viens d'une promo d'école d'ingé ou 6-7 ordi ont été changé en moins d'un an et tous vers des config de fou. au final moi j'ai aps tellement gagné au change j'étais déjà full config. 

 

mais il est quand même bien mieux. le truc c'est qu'à force de le réparer j'approche de la fin de garantie. et je vais me faire niquer pour ça. parce que garantie dépassé. je suis piné.

 

Cela dit, comment fonctionne la garantie accidentelle ? parce que je l'ai ^^

 

 

J'avais déjà rédigé un post en octobre sur le sujet : http://portables4gamers.com/forum/topic/1157-topic-unique-probl%C3%A8mes-avec-dell-alienware/page-158#entry735634

 

Pour la garantie accidentelle je ne vois pas ce qu'elle peut t'apporter dans ton cas puisque qu'elle est complémentaire à la garantie matérielle mais ne prends en charge que les accidents ou casse, donc pas de rapport avec un problème sur un composant défectueux ou plus simplement une panne.

 

A coté de cela, un rapport avec ta vente : http://portables4gamers.com/forum/topic/25501-alienware-18-full-conf/ ?

Car si le pc que tu vends est la machine swappée ne cherches pas plus loin sur le refus d'une deuxième prise en charge pour un nouveau swap.

Je ne me suis pas énervé, et je n'ai pas parlé de swap encore. Mais dans mon cas ils ont intérêt à le faire.

La machine reviens après 2 mois d'atelier non fonctionnelle, avec plusieurs pièces de changés et une grosse rayure sur mon capot.

 

Mails envoyés Mercredi, en attente de réponse. Il me répondais toujours dans la journée...

Ma réponse s'adressait à snake25, pour toi c'est différent et à mon avis un mail est inutile il faut expliquer ton cas au téléphone.

Ils devaient me rappeller le mercredi. Ils m'ont appelé 2-3h après qu'UPS soit passé.

Je leur ai expliqué le problème en disant que je n'étais pas content etc.. Il m'a dit qu'il se rapprocherais du technicien qui suivait mon dossier pour trouver une solution le plus rapidement possible et soit lui soit le technicien me recontacterais dans la journée. Ce qu'ils n'ont pas fait.
J'ai vu que j'avais accès à un numéro disponible le Samedi, j'hésite à appeler.
 

 

EDIT : J'ai appelé le numéro du coup. on m'a dit que mon dossier est remonté au service qualité afin de prendre une décision concernant ma machine. Il m'a aussi dit de ne pas hésiter a relancer par mail, c'est tout à fait normal et mon droit.

 

Il m'a parlé aussi de la garantie, vu qu'elle arrive a 30 jours environ. Le PC est pris en charge par Dell tant que le PC n'as pas été réparé. Même si la garantie est dépassée.

La personne que j'ai eu m'a aussi donné son mail afin de le mettre en copie pour avoir une réponse rapide si jamais la personne qui suis mon dossier ne répond pas.

 

Réponse le plus tôt possible.. J'espère la semaine prochaine.

Mes expériences de swap:

 

- Premier swap en 2011, après 8 mois de galère et 12 interventions à domicile, la machine re-fonctionnait à la fin, mais je me suis battu pour me la faire changer parce qu'elle avait été très abîmée au fil des interventions, le barebone devenait très instable et fragile, et les interventions sur la machine devenait trop risquée pour moi ou les techniciens agréé. J'ai donc obtenu un M17xR2 sans retour atelier.

 

- Deuxième swap dans la foulée, j'ai reçu un M17xR2 avec un écran non fonctionnel, après 2 interventions, plus de pièce disponible, swap direct vers M17xR3 sans retour atelier.

 

J'ai 2 ans plus tard (en 2013) revendu le M17xR3 pour m'acheter un M18xR2

 

- 3ème swap (en cours, début en avril 2015) : après 4 interventions à domicile sur le M18xR2, un problème de carte mère récurrent, et du matériel personnel endommagé, Dell me confirme que ma machine va être changée et mes composants dédommagés, mais après un peu plus de 10 jours, je n'ai toujours pas reçu le devis à 0€. J'ai juste reçu par mail du technicien que le changement de machine était confirmé et que Dell revenait vers mois avec le devis rapidement.

 

Au final, je n'ai eu qu'une seule fois un retour atelier, que j'ai demandé faute de disponibilité pour une intervention à domicile.

 

Pour le 3ème swap, mon dossier est ouvert depuis le 15/6, et je n'ai officiellement plus de machine fonctionnelle depuis le 23/6. Je m'attends à une belle proposition de Dell, parce que ce silence radio n'est tout simplement pas acceptable.

 

Ma garantie est terminée depuis le 19/6, mais le dossier ayant été ouvert avant, pas de soucis de prise en charge.

Hum pas tres clair.....