Alienware 17R5 et 15R4 la nouvelle génération overclockée est annoncée !

Les premières commandes ont été passées sur nbr. On va bien voir les retours. D’ici 10/15j

1 J'aime

Oui, il reste à déterminer si le problème est général :wink:

Superbe machine, enfin un nouveau coloris… il serait temps de changer le mien :blush: mais wait & see car maintenant que je suis à mon compte, 2k€ mini pour un PC ça pique :sweat_smile:

économises pour quand la nouvelle gen de gpu sortira (d’ici là, les cpu seront sans doute gravés à 10nm d’où je l’espère moins de chauffe) … tu auras alors moins l’impression de te faire entuber … parce que là, acheter une 1080 (même si c’est une très bonne carte) à ce prix là ? C’est simplement du viol … pascal va sur ses deux ans, autant te dire qu’il est en fin de vie commerciale.

Je crois que l’on dit la même chose. Mais je n’ai pas parlé de conclusions hâtives mais définitives. Ce n’est pas pareil.

Certes, ça m’apprendras à lire en diagonale :wink:… disons juste que pour l’instant, ça part très mal sur les premiers exemplaires livrés et qu’on pourra se faire une idée définitive grâce notamment au retour des membres de NBR. Mais bon, déjà, ça sent un peu mauvais … perso, rien qu’en voyant ça, cela ne me donnerait pas envie d’investir dans la machine (3700 boulasses quand même). De plus lorsque tu rajoutes les témoignages de galères que j’ai vu ici (sur l’ancienne gen), soit pour avoir une machine correcte en la bricolant, soit en galérant avec le SAV qui ne veut rien entendre …

Je crois que c’est aussi encore l’occasion de faire flamber les prix. C’est bien pour cela que je dis marketing ou pas si AW accumule les ratés, c’est malgré tout le risque d’avoir à la sortie une très mauvaise réputation. Et ça ça se paye cash. Moi j’ai de l’espoir dans le 15r4 :grin:

Toutes les nouvelles configurations sont disponibles sur le site pour information.

Au feu les pompiers … y a la maison qui brûle :wink:

1 J'aime

:rofl:

La vache … 92°C à seulement 67W, et ça throttle à 2.8 GHz :scream: C’est quand même pas pire qu’avant, si ?

J’avais pas fait gaffe mais sur la vidéo, ils font tourner un jeu + prime 95 … Hors sur un R4 tu atteignais ces températures juste en lançant un jeu … Donc il reste peut être un espoir après tout. À voir sur des tests plus conventionnel :joy:

Furmark ou pas, ça ne fait que 67W !

67W c’est déjà énorme pour un laptop (certes ça reste peu pour un cpu 6C/12t).

(certes ça reste peu pour un cpu 6C/12t)

C’est surtout ça qui compte ! A quoi ça sert de mettre un CPU 6C si c’est trop pour le système de refroidissement ?
Et je ne trouve pas que 67W soit parficulièrement énorme … Clevo arrive bien à gérer des CPU desktop au TDP de 95W + une GTX 1080 dans 15" … donc si Clevo peut le faire, pourquoi pas les autres ?

Ben parce que justement le cpu desktop est donné pour 95w donc tu designes tin rad pour évacuer ça … Alors qu’intel avec les coffee-lake dit au constructeur “vous inquiétez pas, il y a que 45w à dissiper” et hormis le clevo a cpu desktop, faudra regarder les tests des modèles à base de 8750H et à mon avis clevo fera pas mieux que les autres.

Mais les modèles à base de 8750H ne chauffent pas plus que les autres justement, le TDP est verrouillé ! Dès que le CPU atteint 45W de consommation, il se dit tiens, faut pas que je dépasse cette valeur … et paf, throttling ! La seule différence comparé à Skylake / Kabylake c’est que cette valeur est atteinte TRES vite étant donné les 2 coeurs en plus … donc il passe son temps à faire le yoyo entre 2 et 4 GHz … mais ça ne chauffe pas plus

Certes, mais leurs “laptops” font 5,5kg et 6cm d’épaisseur. Je sais que je me fais l’avocat du diable mais on peut difficilement comparer ces 2 architectures.

@Jizzy sur le papier ça chauffe pas plus … Dans la réalité avec des heatsink partagés … Ben oui ça chauffe plus (cf mon comparo des tests de l’aero 15x vs aero 15X v8) car oui le tdp va être atteint plus vite … Mais la machine va également constamment essayer d’utiliser la marge du turbo boost (beaucoup plus fréquemment que sur un kabylake).

Pas du tout, ils font 3.105 kg ! (donc bien plus léger que l’AW) L’épaisseur ça doit être moins de 5cm.
La différence elle est là :

Alors certes il n’y a pas de jolie tête d’alien qui s’allume, certes il n’y a pas de châssis en métal de météorite, mais le hardware est correctement refroidi …