Alienware 17R2

Hello les amis,

 

J'ai un alienware M17xR3 avec une radeon6970 qui a 2ans. j'ai l'occasion de le revendre et du coup je me remettais un peu à bencher les P4G.

 

L'idée étant de savoir si on faisait mieux qu'alienware de nos jours :)

 

Clevo n'ayant j'amais été ma tasse de thé je vais faire un tour du côté de MSI, ASUS et Alienware et il semblerait que mon coeur balance une nouvelle fois vers Alienware mais je voudrais être sure quand synthétisant les posts du forum les idées que je me fais de ces marques sont les bonnes: 

 

 

Pour tous : les compos sont très sensiblement les mêmes par conséquent ce n'est pas ça qui fait mon choix, la tendance est à souder de plus en plus de compos chez les constructeurs même chez alienware qui était pourtant le plus flexible en la matière, je vous avouerais que je n'ai jamais changé un proc et qu'au prix des cartes graphiques dernière génération, j'ai toujours revendu mes P4G en y mettant une petite rallonge, par conséquent l'évolutivité n'est pas non plus un critère pour moi

 

MSI : esthétiquement je trouve que c'est le bon compromis, c'est sobre et plat, mais à priori du coup ça chauffe un max. Ensuite j'ai un collègue qui vient de prendre un MSI, il a eu 3 retours et si j'ai bien compris pas de SAV/revendeur en France donc il deal à chaque fois avec son revendeur qui deal avec les US, après cela peut être un épiphénomène...

 

ASUS : apparemment les derniers sont excellents à tous niveaux, juste quand tu as passé la trentaine, le look c'est juste pas possible :)

 

Alienware : les reviews ne sont pas sorties mais j'ai vu sur l'article de blacksad ainsi que sur plusieurs tests que sur l'AW17 l'écran est très moyen ce que je trouve surprenant car sur mon R3 j'adore l'écran, même s'il est brillant. J'imagine qu'entre temps la dalle a changé mais j'aimerai bien votre avis sur le sujet.

 

En substance si on me confirme que l'écran est vraiment dégeux sur AW je pourrais éventuellement faire le compromis de l'esthétisme pour un ASUS, le compromis de la chauffe n'étant pas envisageable pour moi en allant vers MSI. Si l'écran AW fait le travaille à priori c'est direct AW :)

 

Merci de vos lumières 

Cela sera quoi ton budget?

à quand une confirmation sur les GPU MXM !!!! ou souder?   :ph34r:

 

si quelqu'un à une info merci de faire tourner car on s'est que pour le cpu c'est  :tetedemort:  souder

bon wk à vous  ;)

Cela sera quoi ton budget?

 

je dirais max 2K3 le prix d'un alienware 17 ou 15" :)

mes 2 freins sont les suivants :

- la qualité de l'écran est elle au rdv ? 

- sur les nouveaux modèles AW j'ai peur que l'arrête où l'on pose les poignets soient limite désagréable et comme je suis amené à bosser dessus toute la journée c'est un critère important

 

Si on me confirme que l'écran est bon et que l’arrête n'est pas gênante je go AW directe sinon faudra y reflechir

Perso l’arrête ne dérange absolument pas.


De plus je n’ai jamais dit que l’écran est mauvais, simplement que l’écran tire sur le bleu. Un calibrage corrige le problème.


Ca reste du IPS donc plutôt bon.

Tout les alienware sont en ips?

genre le 18 c’est tn ou ips?


Merci

merci black pour le retour anyway mon M17 vient de partir de chine aujourd'hui :) 

Le 18 est aussi en IPS mais n’existe pas en version mat. La ou l’option existe sur le 17…

Merci blacksad