Alienware 17 r5 2018

rr92zer :slight_smile: la seconde personne en copie de ce mail, c’est moi :wink:

allez répond lui à chaud :smile:

moi je vient de lui répondre ça

Bonjour,

j’ai mis 30 min a résoudre un probleme récurent de déconnexion réseau (killer semble ne pas bien fonctionner) afin de pouvoir vous répondre ceci.

Vous vous rendez compte que j’ai entre les main une machine mise en vente à 3 600 euros sur le site dell qui est incapable de fournir des performance meilleur que le pc de mon amis (acer predator) équipé d’un i5 et une 1070? tout cela parce que le processeur se met constamment en zone rouge et ce même en surfant sur le web.

Vous me demandé à moi de bidouiller et undervolté mon 17 r5? doit je vraiment devoir bidouiller une machine à 3 600 euros pour pouvoir l’utiliser?

J’attend de Dell une réaction un peut plus rapide et une communication rassurante concernant ce “soucie” de surchauffe touchant l’intégralité des 17 r5 surtout en i9 ainsi qu’un patch pour cette carte réseau qui rend fou tout les possesseur de killer 1435 - 1535 depuis plusieurs mois.

Sincèrement.

C’est vrai que la killer 1535 merdouille bien depuis quelques temps

Si on regarde sur les forums anglophone, y a pas que la 1535, un peu toutes les killer en fait…

Le truc avec les Killer Wlan c’est de ne pas installer leur driver avec l’installeur fourni qui ajoute leur soft en prime, mais de prendre l’archive, de l’extraire et de faire l’installation à la main en passant par le gestionnaire de périphérique en lui disant de chercher le pilote dans le dossier extrait. Idem pour le Blue Tooth.

C’est ça

Le truc avec les Killer Wlan, c’est surtout de les laisser ou y ils sont j’ai l’impression…

Bonjour, ayant encore mon four 17 r5 troisième du nom et avec un refus de la part d’alienware de comprendre que mon 17 r5 throttle à donf et est donc inutilisable en jeux “pour rappel la plupart des gros titres passe d’un fps normal à 1~2 fps en chute”.

J’aimerai soliciter votre aide pour mieux comprendre comment undervolté et underclocké mon i9 8950hk.

J’ai déjà trouvé mes paramètre favoris et stable visible en jaune

Mes interrogation porte sur les réglages suivant :

-Turbo boost short power max 60w parfois xtu me propose 95w, je ne sais vraiment pas quoi mettre la malgré mes recherche sur le web.

-Turbo boost power max 45w pareil ici je ne trouve pas quoi mettre.

Voyez vous d’autre réglage qui peuve me permettre de réduire la chauffe?

Merci :slight_smile:

L’un est le PL2 l’autre le PL1 en W que l’on ne peut changer dans le Bios quand on passe en mode CPU Performance Custom mais en mW.

Le PL1 c’est quelle puissance le CPU va pouvoir tirer pendant 2mn avant de ralentir.
Le PL2 c’est c’est la même mais que pour 28 secondes.

On met les PL1 et 2 à 100 000 mW dans le Bios ce qui se traduit par 100 W dans XTU.
Ce qui évitera le Power Throttling dût au Power Limits mais attention à la chauffe !

D’après tes paramètres, t’as mis 4.2GHz (42x) avec un seul core en charge et 4.0 GHz dès qu’il y en a entre 2 et 6 en charge.

L’UV est de -115mV sur les cores et le cache.

le ratio du Cache est de 45 donc le cache tourne à 4.5 GHz. Soit plus vite que les cores.
En principe on le met au même ratio que le minimum pour plusieurs cores.
A 4.0GHz je pense que tu pourrais descendre plus bas en UV sur le cache et grappiller encore des degrés.

Enfin tu pourrais encore UV l’IGP dans le même ordre de grandeur (-120mV).

Evidemment il faut tester chaque UV (Core/cache/IGP) séparément pour avoir le minimum stable.

Merci pour ta réponse Leeloyd,

Voila j’ai changer les paramètres que tu me conseil, visible en jaune.

L’IGP c’est quoi? processor graphics voltage offset?
Me reste à tester tout cela avec le meilleur bench que je connaissepour le 17 r5, une bonne partie de far cry 5

L’IGP (Integrated Graphic Processor) C’est le GPU intégré dans le CPU, celui-ci consomme peu pour economisé la batterie et utilise de la RAM comme VRAM.

Tu peux aussi l’UnderVolter avec le voltage offset.

ok merci pour ta réponse, bon et bien ces réglage me font un pic a 103°

doit je baisser les watt?

Un tuto que j’avais écrit pour materiel.net https://blog.materiel.net/undervolt-refroidir-son-pc-portable-en-quelques-clics/

Merci Thalack effectivement je me sert de ce tuto en ce moment, par contre malgré le faite de mettre le programme en démarrage, les valeurs ne reste pas ce qui m’impose de faire les réglage à chaque démarrage :stuck_out_tongue_winking_eye:

Sans parler du faite que XTU dérègle un peut tout aléatoirement a chaque nouveau démarrage surtout les turbo boost power

Mais je ne suis pas le seul, j’ai vue sur un forum americain quelqu’un d’autre avoir des soucie avec XTU sur son 17 r4

Passe peut-être sur Throttlestop qui fonctionne de la même manière et qui évitera les petits pépins de XTU

D’après les tests de NBC seuls l’Aorus X9 et le MSI GT75 permettent de faire tourner l’I9 au maximum de sa fréquence.

T’as essayé le repast à la liquid metal ? au fait ? Je ne me souviens plus, et je suis juste de passage flème de tout relire

Petite news intéressante pour les possesseur d’une killer 1435.

J’en avait tellement ras le bol de devoir desinstaller/réinstaller et redémarrer le pc 5 à 10 fois par jours pour avoir accès à la wifi et au bluetooth.

J’ai donc appeler le SAV le 27 décembre 2018 qui ma demander d’abord d’envoyer le pc dans leurs atelier, refus catégorique de ma part

Puis par mail de réinstaller Windows 10 pour résoudre le problème, 2 ième refus en indiquant que le problème est connu et cela ne changera rien tant que cette carte n’est pas changé par un model de chez Intel.

Aujourd’hui j’ai eu un appel, il me change lundi la killer 1435 par un modèle Intel, je ne sais pas encore lequel.

La conseillère du SAV m’indique également que le problème est connu de leur service, voilà pourquoi il procède à cet échange.

Je vous invite donc possesseur de cet carte réseau killer a vous plaindre au SAV pour en avoir une Intel qui elle fonctionnera.

A tout ceux qui essuiront un refus, j’aiderai en vous envoyant les documents nécessaires du changement de la mienne pour appuyer vos demandes.

Merci pour le retour
J’a eu plusieurs killer (des 1535) et des problèmes à chaque fois. Leur suite logicielle est une catastrophe.

Je ne comprends pas pourquoi les intégrateurs s’obstinent à les monter. Ça fait plus “gamer” le nom peut-être…

Avec la 9265, zéro problème : les drivers et hop c’est magique !

Bizarrement jai aucun soucis avec la 1435